abijosh a écrit:Bonjour,
Je dois carreler ma terrasse,il faut aussi une autorisation???
Merci
Solent a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse. Et dans le cas où s'est déjà le travail que fait mon mari en France vu qu'il a un BEP travaux publics, est-ce compliqué de passer les équivalences? Ça me paraît dingue de ne pas pouvoir rénover sa maison soi même...
Solent a écrit:Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison à rénover en Floride. Est-il possible de faire soi même les rénovations?
Info ou intox, nous avons entendu dire qu'un simple changement d'évier devait faire l'objet d'une demande préalable auprès d'un organisme tel que nos permis de construire français.
Merci pour toute info que vous pourrez nous apporter.
Solent a écrit:Pour éviter les constructions mal faites de gens n'y connaissant rien au métier du bâtiment. Être chef d'entreprise d'une des plus grosses boîte varoise de BTP confère un minimum de connaissance dans le domaine me semble t'il, surtout pour ce qui est de retaper son habitation privée. Devoir se conformer avec la législation du pays dans lequel on compte s'installer est un autre problème.
Dans un pays ou le dollars est roi, je ne suis pas certaine que les dessous de tables n'existent pas.
Pour preuve notre cousin, américain de naissance, a eu fait de nombreuses rénovations et améliorations sur sa maison, par des amis artisans qu'il payait au black. Il n'a à ce jour rencontré aucun problème.
Après pour ce qui est de l'achat / revente, la donne est peut être différente.
Merci quand même nous prendrons les renseignements nécessaires lors de notre prochain voyage.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités