Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

renseignements pour installation définitive sur miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

renseignements pour installation définitive sur miami

Messagepar benji1452 le 12 Avr 2014, 22:51

Bonjour,

Je serais sur miami en juin pour une quinzaine de jours car j'ai l'intention de m'y installer définitivement .
je souhaiterais pendant mon séjour rencontrer des gens qui sont installés sur miami pour voir comment et sous quelles conditions on peut s'installer dans de bonnes conditions
Nouvelle vie, nouveaux amis(ies), nouveau job, nouveau mode de vie etc

je compte m'y installer l'année prochaine apres une formation de pilote que je dois faire la bas

J'attends donc vos messages qui sont les bienvenus
benji1452

Re: renseignements pour installation définitive sur miami

Messagepar generation-six-neuf le 13 Avr 2014, 01:21

Il y a un Forum qui organise des rencontres entre Français dans un Sushi Bar :razz:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar benji1452 le 13 Avr 2014, 09:51

ah c'est cool ca peut être très interessant , tu sais ou ca se trouve et eventuellement si tu pouvais me donner le lien du forum dont tu parles ca serais sympa :)
benji1452

Messagepar FrenchUSA le 13 Avr 2014, 11:26

benji1452 a écrit:ah c'est cool ca peut être très interessant , tu sais ou ca se trouve et eventuellement si tu pouvais me donner le lien du forum dont tu parles ca serais sympa :)

C'est ce forum...au resto du proprietaire de ce forum: tu y trouveras une annonce une semaine/qqs jours avant.

Si tu fais une formation de pilote: tu auras un visa F1 ou J1 (a voir).
Par contre, apres ta formation, il va te falloir trouver un employeur sponsor pour un visa de travail; sans ca tu ne peux pas rester aux US.
FrenchUSA

Messagepar benji1452 le 13 Avr 2014, 14:03

oki super , merci pour les renseignements ca me permet de bien preparer mon séjour.

pour le visa J1 ou B1 afin de pouvoir trouver un sponsor et de travailler a miami : quelle est l'organisme abilité à me donner tous les renseignements possible à ce sujet ? faut il que je prospecte les compagnies existantes avant d'avoir ce visa ou une fois l'obtention du visa car je crois savoir que sans visa , il est impossible de rester aux us pour travailler !

Ya t il des lieux pour faire des rencontres amicales et ou professionnelles afin d'avoir des contacts avant de s'y installer definitivement ?

merci de la reponse ;)
benji1452

Messagepar FrenchUSA le 13 Avr 2014, 14:35

Tu peux trouver des infos sur ce forum (meme si certains vont te tomber dessus), sur d'autres forums, sur le site de l'ambassade, sur les sites des avocats, etc...

Sais tu quel visa l'ecole de pilotage va te proposer? Car la c'est un peu ta 1ere demarche!
Sinon, tu dois trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail...
FrenchUSA

Messagepar benji1452 le 13 Avr 2014, 15:26

ben justement je dois voir l'ecole pendant mon séjour en juin pour voir si oui ou non il me faut un visa qu'elle m'obtiendras pour la duree de ma formation.
donc si je comprends bien, pour travailler aux us, il faut d'abord trouver un employeur qui veuille m'embaucher et me sponsoriser pour avoir un visa qui corresspond à la periode d'embauche ? renouvelable?
est ti facile de s'installer, trouver un appart en location, acheter un vehicule, amenager un appart ou faire venir ses meubles, affaires personnelles, véhicules sur le territoire americain?
benji1452

Messagepar jodel le 13 Avr 2014, 15:37

Je suis pilote et instructeur en france. Je ne connais pas ton nombre d'heure de vol que tu as ni ton expérience.

Mais, je te conseille d'abord de trouver une école et de voir les possibilités qu'elle te propose. Ne te focalise pas sur Miami mais sur l'école qui te correspond. Certaine école propose des postes d'instructeur après avoir effectué une formation chez eux. J'ai un ami qui a obtenu après sa formation un poste d'instructeur ( ce qui permet de monter rapidement tes heures). Sauf erreur de ma part, il faut un minimum 1500h de vols pour postuler à un poste dans une compagnie. Actuellement, il y a beaucoup de pilotes sur le carreau au USA.
jodel

Messagepar FrenchUSA le 13 Avr 2014, 19:11

Comme le dit Jodel: il te faut un minimum de 1500 hours d'heures de vol et le certificat ATP est demande a 99%!
Et va falloir etre unique pour convaincre une compagnie de te sponsoriser au lieu qu'elle embauche un pilote americain.

Le mieux c'est de trouver une ecole (visa F1) -$$- et ensuite d'obtenir un opt (training/stage) et apres esperer de trouver une compagnie pour un visa de travail...
Ou d'epouser une americaine et avoir la green card...et la plus de souci de sponsoring!
FrenchUSA

Messagepar benji1452 le 13 Avr 2014, 22:08

Pourquoi ya til beaucoup de pilotes americains sur le carreau en ce moment !

j 'ai deja trouve l ecole qui corresspond a ce que je souhaite : elle est a kissimee : je suis attendu par le manager pour discuter et voir comment et sous quelle forme pour integrer la formation et apparement ils ont une bonne réputation aux antilles et me propose la formation cpl ir me et l' atp ansuite mais il faut effectivement avoir 1500 heures pour que le cpl se transforme en frozen atp et comme tu le dis je peux avoir un poste d'instructeur à l'issue de ma qualif cpl ir me pour monter mes heures et postuler pour une compagnie des les 1500 heures mais c'est pas mon objectif d'etre pilote de ligne ! je suis tres loin d'avoir les 1500 heures et de plus je m'y suis pris un peu tard pour faire carriere mais avant je ne pouvais pas, en europe ca deviens trop compliquer et contraignant donc je prefere le faire aux usa ! plus simple et plus facile même si il ya la barriere de la langue qu'on ne metrise pas forcement toujour et puis j'ai déjà vecu aux usa etant pus jeune donc la motivation, la perseverence ne sont pas des obstacles pour moi.
benji1452

Messagepar FrenchUSA le 14 Avr 2014, 09:11

Pourquoi ya til beaucoup de pilotes americains sur le carreau en ce moment !

depuis un petit bout de temps: la crise qui a laisse des traces (nombreuses lignes fermees), et les fusions entre les differentes companies aeriennes qui ont laisse des pilotes (et pas que) sur le carreau.

etre instructeur: why not: mais ca ne paye pas (ou quasi pas).
et après il y aura aussi toujours le problem du visa.
FrenchUSA

Messagepar Selma14 le 14 Avr 2014, 09:46

Pour rejoindre ce que dit FrenchUSA, j'ai récemment vu un reportage sur les pilotes de ligne américains vivant de food-stamps avec un salaire de $15K/an (oui 15K c'est pas une faute de frappe). Absolument incroyable...
Selma14

Messagepar benji1452 le 14 Avr 2014, 18:00

$15k par an pour un instructeur américain? ca me parait bien peu en rapport avec les responsabilités et les compétences : c'est a peins le prix d'un loyer pour se loger ! euh on fait comment pour le reste???? ben j'espère que le salaire est bcp plus élevé pour un commandant de bord ou copilote

Mais j ai apris que depuis deux ans, miami a subit un boom dans l imobilier de plus de 30% d'augmentation ! ca veut dire que la crise diminue et que le pouvoir d'achat augmente et que le taux de chomage diminue non?
benji1452

Messagepar FrenchUSA le 14 Avr 2014, 20:34

Un instructeur est paye entre $20 et $30 per hour...et tu as, maybe, 2/3 clients par jour, et ils vont 'depenser' 2h avec toi...
Donc oui etre instructeur aux US c'est pas la joie ...
Etre un pilote de ligne, oui la ca paye mieux!
Mais la encore, il faut un visa de travail ou une green card...
FrenchUSA

Messagepar seb le 15 Avr 2014, 00:52

benji1452 a écrit:
Mais j ai apris que depuis deux ans, miami a subit un boom dans l imobilier de plus de 30% d'augmentation ! ca veut dire que la crise diminue et que le pouvoir d'achat augmente et que le taux de chomage diminue non?

La crise diminue ? A wal street , c'est possible , mais dans le pays réel , je ne suis pas franchement convaincu :?
http://www.statisticbrain.com/food-stamp-statistics/

ça date du 23 novembre , et depuis les US sont passés à plus de 48 millions de personnes bénéficiant des stamps food :(
Image
seb

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2014, 01:07

Lis cet article et tu comprendras mieux la situation des pilotes aux USA

http://www.businessweek.com/articles/20 ... -at-21-000

Bon courage :usflag:
Mawoi

Messagepar Szilagyi le 15 Avr 2014, 03:26

Renseigne toi d'abord sur tes possibilités d'obtention du visa et l'argent nécessaire pour l'avoir, sans cela tu ne pourras rester aux usa.
La situation aura encore évoluer quand tu auras finis ton cursus.
Szilagyi

Messagepar shuner1 le 15 Avr 2014, 23:23

benji1452 a écrit: même si il ya la barriere de la langue qu'on ne metrise pas forcement toujours.

???,c est essentiel non??,euhh dans ce cas une obligation :roll:
shuner1

Messagepar benji1452 le 16 Avr 2014, 19:10

merci pour tous ces renseignements ca m'aide déjà beaucoup et je peux faire la même comparaison en france et je m'apercois que cela n'est guerre mieux a part que c'est plus facile d'aller passer ses licences aux usa qu'en france apres pour le reste c'est la même galère et le salaire est a peu de chose près identique ! que je trouve bien bas et qui n'est pas à la hauteur des responsabilités qu'a un pilote ou un co pilote responsable de son apareil, ses passager et de l'image de marque de sa compagnie, surtout sur les court, moyens et long courrier !!!!! donc la ya quand même un gros soucis ! c'est bien d'exiger des competences, de faire des etudes mais si le salaire n'est pas a la hauteur des competences professionelles du pilote ou co pilote !! je ne vois pas l'interet de tout ca

j 'ai lu l article sur les food stamp, effectivement ca donne à réflechir de l'endroit ou en veux travailler et vivre !!!!

c 'est toujour se probleme de visa aux usa du fait qu'on soit pas américains qui pose probleme et c'est jamais indéfini toujours a durée limité dans le temps ! donc comment faire si on trouve un job ou un stage qui débuche ensuite sur un job a temps plein?

encore merci a tous pour vos comm et suggestions, ca me permet d'avncer dans mon projet en prenant les bonnes décision qui s'imposent :) ;) :zinzin: :lol:
benji1452

Messagepar Szilagyi le 17 Avr 2014, 03:20

Comme écrit plus haut si tu as un job à temps plein ton employeur te sponsorise et tu pourras rester le temps que tu veux aux usa. :usflag:
Szilagyi

Suivant

Rédiger une réponse

34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum