Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Partir

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Partir

Messagepar iSony le 18 Mai 2014, 12:51

Bonsoir.

Je me présente
J'ai 23ans, et propriétaire d'un fond de commerce depuis quelques années, fabriquant artisan glacier.
Je souhaiterai m'expatrier. (Logique)

Les raisons sont simples, j'en ai marre de la France,
Oui on a un beau pays, mais j'en peux plus.
L'impression de me faire sucer jusqu'au sang déjà, c'est pas compliqué je me paie pratiquement pas.

Alors je précise, tout d'abord : je n'espère pas aller à Miami pour y faire fortune, en pensant que tout y est rose etc.
Et je n'y irais qu'après y avoir été un premier coup en vacance ou autre, histoire de voir avant.
Et d'ailleurs, je ne suis même pas bloqué sur Miami, la Floride entière m'intéresse (Tampa, Ft Lauderdale, Naples, Fort Myers, Orlando.. ) ou même un autre Etat, voir un autre pays !

Mon projet (Qui reste à l'état de projet pur et dur, aucune certitude, je ne fais que me renseigner) serait donc de racheter un fond de commerce déjà installé donc. Histoire de ne pas partir en créant quelque chose de A à Z, et de me retrouver sur la paille si ça rate..

Je suis marié, et bientôt père.
Combien estimez-vous, approximativement, qu'il faut pour démarrer comme ça ? J'aurais environ plus de 150.000$ à investir dans un fond de commerce..
Et combien devrais-je faire par an pour vivre normalement et sans trop de problème (sans rouler sur l'or donc) environ ?
Ainsi que les tarifs d'une assurance ?

Désolé si je ne m'explique pas très clairement, je sais pas trop comment expliquer tout ça, je me renseigne à droite à gauche, mais je préfère donc discuter avec vous.

D'ailleurs, pour ceux qui y sont depuis pas mal de temps, est-ce qu'un glacier implanté dans une rue je dirais "touristique" travail bien ?
Je veux dire par là un glacier comme en Europe ( http://www.reginacoeli.com/uploads/images/gelato.jpg ), parce que chez eux je trouve souvent ce genre là
http://www.mondoexplorer.com/miami/imag ... yogurt.jpg

D'ailleurs, si vous connaissez quelques sites permettant de chercher des fonds de commerce.
J'ai un peu fouillé Craigslist, mais c'est pas énorme..

Et dernier point, mon anglais n'est pas fantastique, mais surtout je ne parle pas espagnol du tout (Ma femme un peu) ça peut être très pénalisant au départ ? Ou ça peut aller et venir au fur et à mesure ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
iSony

Re: Partir

Messagepar Mawoi le 18 Mai 2014, 14:03

Bonjour Isony
Sujet abordé maintes fois sur ce forum depuis sa création. Il n y a pas de réponses toutes faites, les glaciers il y en à Miami , il y en a qui survivent, d’autres qui ferment, des franchises qui ouvrent dans des malls, qui ferment, qui changent de proprio. Etc…
Oui , 150.000 USd semblent suffisants pour ouvrir ou racheter un glacier mais ca doit rapporter a vue de nez dans les 40.000 USd voir 50.000 pour ceux qui marchent et c’est insuffisant pour faire vivire correctement une famille avec un enfant.
Pour être honnête avec vous , candidats à l’expatriation, on s’en fout un peu des raisons qui vous poussent à vouloir partir. Ce sont souvent les mêmes, pressions fiscales, commerçants asphyxiés, etc…

Mais de la à partir dans un pays dont on ne maitrise ni la langue ni le marché, ni les subtilités, c’est venir cramer ces économies en 6 mois, un an et repartir toucher les assedic en France, parce que, ben , comment dire, y en a pas aux USA…
Et quand on doit nourrir sa famille et bien il vaut mieux avoir les reins solides.
Parmi tous les reportages débiles qui viennent régulièrement polluer le PAF sur les français à Miami, le dernier en date, sur M6 avait UN SEUL mérite, c’est de souligner que 80% des français qui ouvrent un business à Miami, quelle que soit la raison de leur départ se sont vautrés, et sont repartis un main devant, un main derrière…
Loin de moi l’idée de décourager mais comme je le répète à chaque fois, toutes les bonnes raisons de quitter la France, toute la volonté à réussir, toutes les bonnes intentions ne suffisent pas à survivre à la réalité locale et encore pire aux bons « samaritains » francophones, requins de professions qui n’hésiteront pas une seule seconde à dépouiller les nouveaux arrivants naïfs et non bilingues qui jetteront toute leur confiance à ces personnes avides d’argent simplement parce que se sont des compatriotes qui parlent la même langue…
Mawoi

Messagepar Mawoi le 18 Mai 2014, 14:06

ah oui,Si tu es toujours intéressé :

http://www.bizbuysell.com/florida/miami ... 0xJnc9cQ==
Mawoi

Messagepar Alain le 18 Mai 2014, 15:19

De toutes manières , de nos jours , le problème quel que soit le pays, la réussite passe par des investissements très importants.

Sans cela , survivre à long terme n est facile nulle part.

Et c est clair que le faire dans un pays étranger n est pas facile.
Alain

Messagepar iSony le 18 Mai 2014, 16:26

Bonsoir et merci de ta réponse Mawoi.

Je me doute bien que le sujet a été abordé maintes fois, et je m'excuse de demander ce que tout le monde a déjà demandé, mais je voulais des réponses directes. Mais ne t'inquiète pas j'ai lu quelques sujets tout de même, mon envie ne date pas de la semaine dernière.

Tu estimes donc que 50.000$ par an c'est trop léger pour subvenir aux besoins d'un couple avec un enfant, je m'y attendais un peu en même temps, Miami est une ville très chère, mais si on part dans une autre vile, ça peut passer, tu penses ?
Et comment fait un vrai américain normal ?
Bon, j'imagine qu'ils sont pas des masses à avoir une assurance maladie, et qu'ils ne doivent pas envoyer leur enfants dans des grandes écoles... Ca représente une sacré somme.

( Que penses-tu d'une affaire comme celle-ci, vite fait, même si j'y connais rien au niveau du fonctionnement des franchises, je suppose que je dois simplement respecter les consignes de ventes et de fabrication, les recettes, et donner un pourcentage en fonction du chiffre d'affaire.. http://www.bizbuysell.com/Business-Oppo ... ay/754615/ )

(Tu dis aussi à un moment que 80% des personnes se cassent les dents en s'installant à Miami.. Mais combien de personnes arrivent aussi en créant une affaire ? Une reprise est quand même bien plus facile je pense, c'est la même en France, y en a au moins 4 sur 5 qui se font plumer en partant de 0 pour créer...)

Sinon, et comme je l'ai dis, je ne compte pas partir avant d'y être allé au moins une fois pour voir avant, je suis pas fou. Et je sais bien que ma maitrise de l'anglais ne m'aidera pas.
Disons que je regarde, mais une chose est sûre, j'en ai encore pour 2ans minimum en France.
Et je n'ai pas envie de me retrouver les poches vides avec un commerce qui ne travail pas.

Par contre, ne te fais pas de souci, je ne regarde pas les reportages diffusés à la télé qui ne servent à vendre du rêve, je sais que la vie est dure, mais elle l'est déjà chez nous, seuls nos avantages sociaux nous sauve, sans ça nous serions très mal...

merci de me prévenir sur ces requins avides de nouveaux arrivants, et d'être direct sur les risques. Au moins ça a le mérite d'être clair.
Je ne suis pas bloqué sur les US, j'avais pensé au Quebec aussi. M'enfin on est sur un forum portant sur Miami, donc je vais pas poser des questions sur le Quebec

Bonsoir Alain,
oui, c'est un peu ça en réalité.
Si j'avais plus à investir, ce serait plus simple. C'est sûr.
Mais je n'ai que 23ans, je vais pas attendre un héritage, et c'est pas quand j'aurais 40ans que je partirai, du moins j'en doute
Tout reste à voir, je ne suis bloqué sur rien, je regarde rapidement, mais ça commence à faire plus d'un an que je pense à partir, et plus le temps passe et plus j'en ai envie.
Ce n'est même pas pour des raisons fiscales, du tout, mais pareil je ne supporte plus trop les français de manière générale. Du moins cette partie de Français, à ne plus rien faire, ne plus s'investir, ça n'attend qu'une chose, avoir un CDI pour ne plus être actif, attendre que le salaire tombe et en faire un minimum, et se cacher derrière les syndicats...
A côté, tu as les mecs qui en veulent, et eux ils ont rien de plus que les autres. Ce qui a la fin est illogique..
iSony

Messagepar Alain le 18 Mai 2014, 18:20

Tu as en effet l avantage d être jeune et oui n importe comment en France , ce n est pas facile non plus.

Et oui je pense que tu fais le bon choix de vouloir partir maintenant , c est plus facile jeune .

En ce moment c est quand même l'hécatombe dans les petits commerces en France.
Alain

Messagepar iSony le 21 Mai 2014, 06:47

Et donc
Un avis sur Tampa, etc ?

Merci !
iSony

Messagepar Szilagyi le 21 Mai 2014, 07:41

Si tu en as encore pour 2ans en France, tu regarderas à ce moment là, aux USA çà évolue trés trés vite dans les 2 sens.
Tous les brokers que tu vas contacter vont te le dire, dés que tu as tes sous et que tu es prêt à te lancer tu regardes les affaires et tu bloques celle que tu veux çà va trés vite.
En plus tu n'es pas bloqué sur la ville ou l'état que tu veux donc commence par là tu as le temps :cool:
Szilagyi

Messagepar iSony le 21 Mai 2014, 16:30

Justement, je me renseigne sur les éventuels coins où je pourrais, avec mon budget, acquérir une affaire qui fera un bénéfice suffisant me permettant d'avancer !

Miami j'ai bien compris que j'étais un peu léger par rapport au train de vie. Surtout vu que j'ai bien l'intention de prendre une assurance santé, etc...
Donc j'oublie Miami pour l'instant, mais pas pour autant la Floride.

Voila pourquoi, et j'en profite, si certaines personnes sont allés ailleurs.
Ou même si ils connaissent.
Ainsi je connais ma destination de départ pour l'année prochaine, je cherche une affaire par là (ça prendra le temps que ça prendra, je serais pas à quelques mois près)

Tout simplement :)
Par exemple, j'ai vu une belle affaire sur Palm Beach, mais est-ce que le coût de la vie là-bas n'est pas aussi élevé ?
(70.000$ de bénéfice annuel environ)

Merci !
iSony

Messagepar Szilagyi le 22 Mai 2014, 03:29

Ton train de vie que tu sois à miami ou palm beach ou autre part dans la floride sera le même, ce qui va changer ton besoin en argent sera le loyer et assurance.
Tu peux trouver une belle affaire à Miami et habité sur les extérieur, cela dépend de l’environnement que tu recherches.
Comme dans tous les commerces ce qui est important est l'emplacement surtout pour les glaciers qui ont besoin de beaucoup de passage et des touristes.
Tu trouveras une affaire entre 50/70K$ sans problème avec 150K$, souvent le prix de vente est calculé en fonction des bénéfices tu fait X2,5 environ.
Szilagyi

Messagepar Bahamas le 29 Mai 2014, 14:47

Isony

Si tu veux racheter un commerce en franchise, il faudra que tu correspondes aux critères du franchiseur. C le cas de ton annonce de glacier.

Mettez vous a l'anglais de suite, en France. Films, cours du soir, bouquins, etc.

J'adore les glaces et ici elles sont moins crémeuses qu'en France. Donc tu t'adaptes au gout local.

Oui, l'immobilier d'affaire et d'habitation est peuple de requins, mais pas tous... Poses les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses.

Schusss
Bahamas

Messagepar Szilagyi le 24 Juin 2014, 05:35

De toute façon pour l'E2 tu vas passer par un avocat qui pour son dossier te demandera la tax return etc...
Szilagyi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum