Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Passer le permis de conduire de Floride en tourisme B1/B2

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Passer le permis de conduire de Floride en tourisme B1/B2

Messagepar maxo09 le 10 Sep 2014, 10:54

Bonjour;

Dans les jours à venir je comptes partir en Floride avec un visa touriste 6 mois; en essayant de regarder sur le NET, je vois qu'il etait possible de passer le permis là en touriste à condition que ces deux conditions soient satisfaites

1-Numero de securité social SSN.
Pour moi, pas de SSN;mais le bureau peut me donner une lettre de refus''SSN denied letter'' sous pretexte que je suis pas elligible au SSN +I-94+Passeport..La durée du permis sera équivalente à la durée du I-94.

2- Deux preuves de residences de Floridiens.

C'est là que tout se coince et c'est pourquoi je fais appel à vous qui aviez fait l'experience en tourisme...Comment aviez-vous procédé?
Moi, je serai hebergé par un ami, qui s'engage à me fournir tous les documents prouvant que je resides chez-lui avec son nom et son addresse:( bail, papier voiture, factures,hypothèque, loyer)…
Ces documents seront-ils acceptés comme mes preuves de residence aussi puisque je joindrai aussi ses preuves d’identité….

Sinon comment dois-je m'y prendre

Merci de me repondre.
maxo09

Re: Passer le permis de conduire de Floride en tourisme B1/B

Messagepar Szilagyi le 10 Sep 2014, 11:21

Tu as le permis Français?

Si oui normalement tu peux circuler le temps de ton visa à confirmer
Szilagyi

Messagepar maxo09 le 10 Sep 2014, 11:32

Szilagyi a écrit:Tu as le permis Français?

Si oui normalement tu peux circuler le temps de ton visa à confirmer

NON j'ai pas le permis francais; mais un permis etranger en France et que je suis autorisé à conduire avec. Je me vois pas payer 1500 euros pour repasser le code alos que j'ai mon permis depuis 2001.

Je voulais profiter pour le passer en Floride et l'échanger à mon retours en France....Economie oblige 1500euros contre 45euros($50) en Floride.
maxo09

Messagepar Selma14 le 10 Sep 2014, 12:30

Juste par curiosite as-tu demande au Department of Motor Vehicles (DMV) de Floride s'ils delivraient des permis de conduire aux visiteurs temporaires ? la loi differe d'un Etat a l'autre mais je sais que beaucoup d'etats ne delivrent pas de permis aux B1/B2 parce qu'ils ne sont pas consideres comme etant residents.

Dans tout les cas saches que ton permis sera uniquement valable jusqu'a la date de ton I-94. (source: ma propre experience).

Bon courage !
Selma14

Messagepar maxo09 le 10 Sep 2014, 13:26

Selma14 a écrit:Juste par curiosite as-tu demande au Department of Motor Vehicles (DMV) de Floride s'ils delivraient des permis de conduire aux visiteurs temporaires ? la loi differe d'un Etat a l'autre mais je sais que beaucoup d'etats ne delivrent pas de permis aux B1/B2 parce qu'ils ne sont pas consideres comme etant residents.

Dans tout les cas saches que ton permis sera uniquement valable jusqu'a la date de ton I-94. (source: ma propre experience).

Bon courage !

Apperemment OUI car j'ai un document de leur part qui dicte les differents visas acceptés pour un permis de conduire et les visas B1, B1/B2 en font parti. C'est un permis temporaire avec un delais égal à I-94. Comme tu dis, il y a d'autres qui n'acceptent pas les touristes mais celui de la Floride les acceptent. Je n'arrive pas à telecharger le lien mais je publie un petit extrait en bas.
______________________________________________________________________________________________
ACCEPTABLE DOCUMENTS TABLE FOR DL/ID.... This table is designed to provide driver license examiners/agents with documents required to PROVE LEGAL PRESENCE ONLY. For proof of identity, see section LR08 of the Driver License Operations Manual.
? This table is constantly changing. If you print the table, make sure you are using the most recent version. This can be done by comparing the revision date of your printed copy with the revision date of the table posted on the intranet site.

? Non-Immigrants are required to provide proof of legal presence on every issuance transaction.
Temporary Visitor for Business or Pleasure
Required Documents
Valid Passport
Length of DL/ID Issuance
D/S, Same as expiration date of document, not to exceed one year from date of driver license or identification card issuance
maxo09

Messagepar FrenchUSA le 10 Sep 2014, 15:01

Je voulais profiter pour le passer en Floride et l'échanger à mon retours en France

ca par contre, suis pas sur que tu vas pouvoir le faire.
il faut verifier si l'etat de Floride et la France ont des accords d'echanges.
il faut prouver a la France que tu etais resident aux US, et pas sur que 6 mois suffisent.
mais bon, dis nous si tu as pu le faire.
FrenchUSA

Messagepar FrenchUSA le 10 Sep 2014, 15:04

je viens de verifier: oui il y a un contrat d'echange entre la France et la Floride.
par contre tu dois etre inscrit au consulat de France: pour pouvoir verifier que tu es resident...et sous B1/B2 je ne pense pas que tu puisses t'inscrire au consulat (a verifier bien sur)
FrenchUSA

Messagepar maxo09 le 10 Sep 2014, 18:40

FrenchUSA a écrit:je viens de verifier: oui il y a un contrat d'echange entre la France et la Floride.
par contre tu dois etre inscrit au consulat de France: pour pouvoir verifier que tu es resident...et sous B1/B2 je ne pense pas que tu puisses t'inscrire au consulat (a verifier bien sur)

Dans mon cas, l'inscription au consulat n'est pas possible car je suis pas francais et que juste une preuve de residence de 6 mois en Floride est necessaire en France...

C'est la raison pour laquelle je voulais le passer en Floride et faire l'echange en France par la suite. S'il y a quelqu'un qui a fait cette experience en Floride n'hesites pas à nous faire part.
maxo09

Messagepar FrenchUSA le 11 Sep 2014, 09:20

si tu lis les infos du consulat, tu verras qu'il faut etre inscrit pour pouvoir par la suite echanger le permis.
c'est une reconnaissance que la prefecture te demandera...

lol...sinon tous les touristes le feraient...
FrenchUSA

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum