Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Envie de tenter l'aventure mais...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
53 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Envie de tenter l'aventure mais...

Messagepar UfO le 29 Mai 2015, 05:30

Tu as pensé à la Suisse ?

Que tu roules à Gauche ou à Droite, tu n'avanceras pas quoi qui arrive et ton A3 fera office de Super5 même avec un pack S Line.

Point de vue diplôme, ils seront appréciés et c'est un début d'immigration, en douceur avec un réel changement de mentalité.
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 29 Mai 2015, 05:33

UfO a écrit:Tu as pensé à la Suisse ?

Que tu roules à Gauche ou à Droite, tu n'avanceras pas quoi qui arrive et ton A3 fera office de Super5 même avec un pack S Line.

Point de vue diplôme, ils seront appréciés et c'est un début d'immigration, en douceur avec un réel changement de mentalité.

Mais....y'a pas la mer ???????? :mrgreen:
SONNY

Messagepar UfO le 29 Mai 2015, 07:06

Il y a le lac en Romandie :D ... à Miami, il n'y a pas les montagnes :jump:
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 29 Mai 2015, 07:18

SONNY a écrit:C'est quand même un tantinet étrange ce coté :
je peux pas assumer en France que je gagne bien ma vie, tous les gens y sont méchants, envieux alors qu'ils ne foutent rien
Il y a quand même un peu de parano...non ? :roll:

Cher Papy DJI DJI,
Dans les faits, les 35 heures ne sont pas réellement respectés ( entendu ce matin même sur France-info)...les Francais font plus.
Ceci étant...perso je n'ai nul besoin de 35 heures pour faire mon job...question d'efficacité :mrgreen:

La France est un beau pays, qui repose sur des valeurs humanistes, peuplés de râleurs, pleureurs, chieurs...au combien attachants et plutôt efficaces dans leur boulot.
Certains vivent plutôt confortablement et d'autres vivent avec beaucoup plus de difficultés
Et quand bien même j'adôôôôre les USA et serait prêt à embarquer la petite famille pour l'aventure, j'aime mon pays...pour ses qualités qui sont aussi ses défauts.

Ce que je voulais exprimer c'est que Dudy et sa compagne ont l'air très réfléchis et qu'ils leurs manquent c'est l'idée qu'ils leurs permettra de se lancer!!

Maintenant les français ne sont jamais content et des jaloux .ils ne veulent travailler le moins possible et quand ils te voient bien vivre ,ils pensent que tu es un voleurs, ils ne voient pas que tu as bosser dur toute ta vie (exemple perso les douzes dernières annéesen Floride je n'ai eu que 3semaines de congés ....mais maintenant on me jalouse parce que je voyage beaucoup !!)c

Et encore je suis en Euskadi c'est plus cool'........

Papy DJIDJI : :cool:

Papy. DJIDJI
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar xdragon le 29 Mai 2015, 11:31

DJI DJI a écrit:
SONNY a écrit:C'est quand même un tantinet étrange ce coté :
je peux pas assumer en France que je gagne bien ma vie, tous les gens y sont méchants, envieux alors qu'ils ne foutent rien
Il y a quand même un peu de parano...non ? :roll:

Cher Papy DJI DJI,
Dans les faits, les 35 heures ne sont pas réellement respectés ( entendu ce matin même sur France-info)...les Francais font plus.
Ceci étant...perso je n'ai nul besoin de 35 heures pour faire mon job...question d'efficacité :mrgreen:

La France est un beau pays, qui repose sur des valeurs humanistes, peuplés de râleurs, pleureurs, chieurs...au combien attachants et plutôt efficaces dans leur boulot.
Certains vivent plutôt confortablement et d'autres vivent avec beaucoup plus de difficultés
Et quand bien même j'adôôôôre les USA et serait prêt à embarquer la petite famille pour l'aventure, j'aime mon pays...pour ses qualités qui sont aussi ses défauts.

Ce que je voulais exprimer c'est que Dudy et sa compagne ont l'air très réfléchis et qu'ils leurs manquent c'est l'idée qu'ils leurs permettra de se lancer!!

Maintenant les français ne sont jamais content et des jaloux .ils ne veulent travailler le moins possible et quand ils te voient bien vivre ,ils pensent que tu es un voleurs, ils ne voient pas que tu as bosser dur toute ta vie (exemple perso les douzes dernières annéesen Floride je n'ai eu que 3semaines de congés ....mais maintenant on me jalouse parce que je voyage beaucoup !!)c

Et encore je suis en Euskadi c'est plus cool'........

Papy DJIDJI : :cool:

Papy. DJIDJI

C est quand meme marrant tout ca...

La vision que vous avez de la France, c est exactement la meme que nous avons de l amerique du nord... LOL. Que ce soit mes collegues British, OZZY ou encore Francais, "nous" trouvons qu ici les gens n en foutent pas une...

Et en parlant de 35h, serieux, les mecs, svp stop le bullshit. Ici, les heures de travail c est 8:30am-5:00pm. On bosse clairement plus en france. Je suis le seul "con" a rester apres 5pm...

Apres Fab et compagnie, vous avez montés votre business, c est pas pareil... N en faites pas une generalite.

Et Dudy13, ici les gens roulent mal, comme des taches, et tu plafonnent a 100/110 sur l autoroute. C est emmerdant au possible. Je me suis fait gauler y a pas 3 semaines aux USA par un COWBOY qui se prennait pour une star parce que je roulais a 20m/h trop vite. Le mec ultra agressif. Mais attends, serieux, il veut quoi le monsieur? Ok il fait son taf, normal, mais serieux, la ruée vers l ouest et le western c est fini. Je comprends pas ca. Un flic en france, ca te parle correctement en toute situation.

Apres, mec, comme disait mon boss sur Marseille, l audi A3 est un peu la voiture de toutes les petites frappes, donc tu passes a la porsche et t es tranquille.

Le reste c est un peu de la parano... Ou alors tu habites pas ou il faut. Monte sur Paris, t inquiete pas, on te fera plus de misere la dessus ou par sur la cote d azur...

Sinon, voila voila. Il faut venir pour un changement. Pour une autre vie. Sinon le reste c est du kif kif.
xdragon

Messagepar Florida le 29 Mai 2015, 13:33

Ce que je pense de Miami:

BONS:
Il fait beau et chaud, on peut avoir froid quelques semaines en Hiver
Il y a la police partout et elle est respectee
Il y a de la place a la plage et elle est propre
La nourriture n'est pas chere et beaucoup de promos
L'essence n'est pas chere, heureusement
Je me sens en securite, pas d'agression gratuite (remarque tout est payant lol)
Pas d'impot de l'etat de Floride sur le revenue, mais impot fédéral (a comprendre!)
Les villes sont propres et organisées

MAUVAIS:
Ils conduisent mal
Ils se conduisent mal
Ils ne veulent pas comprendre le mot: Non
Ils ne sont pas ponctuels
Ils ont peu de parole
S'ils ne veulent pas bosser alors ils ne viennent pas (meme s'ils ne sont pas payés)
Ils sont rarement assures pour leur voiture et se barrent en cas d'accident (grosse majorité)
La delation est un sport regional (surement national)
Derriere le civisme apparent, il y a la peur de la délation ou l'amende.
Les assurances sont tres chers et il est vevement recommndé de se sur-assurer
Les services de santé sont hors de prix
Pas mal d'hypocrisie
Ils ne se mélangent pas
Leur temps est plus precieux que le tien, manque de politesse
Le $ passe avant l'amitié, c'est juste du business, Mec.
Pas d'impot mais d'autres taxes importantes, faut bien trouver le fric pour faire tourner l'état. (Think about)

Le reste a suivre.

Je n'attends pas de critique. C'est juste ma vision.
Florida

Messagepar Szilagyi le 29 Mai 2015, 13:41

Ils ne cherchent pas des comparaisons, ce qu'ils veulent c'est une motivation pour partir et ils ont raison.

Dans tous les cas venez sur place 3semaines voir 1 mois pour vous faire une idée car tout le monde n'est pas pres a vivre a Miami. Il y en a qui aime Montreal, Geneve, Londres, perso non donc allez vous faire votre opinion.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 29 Mai 2015, 13:50

Szilagyi a écrit:Ils ne cherchent pas des comparaisons, ce qu'ils veulent c'est une motivation pour partir et ils ont raison.

Dans tous les cas venez sur place 3semaines voir 1 mois pour vous faire une idée car tout le monde n'est pas pres a vivre a Miami. Il y en a qui aime Montreal, Geneve, Londres, perso non donc allez vous faire votre opinion.

Pas faux mais en meme temps c est bien de savoir ou on mets les pieds!
xdragon

Messagepar SONNY le 29 Mai 2015, 14:24

Florida a écrit:Ce que je pense de Miami:

BONS:
Pas d'impot de l'etat de Floride sur le revenue, mais impot fédéral (a comprendre!)

MAUVAIS:
Ils conduisent mal
Ils se conduisent mal
Ils ont peu de parole
S'ils ne veulent pas bosser alors ils ne viennent pas (meme s'ils ne sont pas payés)
Ils sont rarement assures pour leur voiture et se barrent en cas d'accident (grosse majorité)
Pas mal d'hypocrisie
Ils ne se mélangent pas
Pas d'impot mais d'autres taxes importantes, faut bien trouver le fric pour faire tourner l'état. (Think about)

Le reste a suivre.

Et ta vision me semble plutôt objective ;)
SONNY

Messagepar sunnyfrog le 29 Mai 2015, 18:50

Plutot vrai tout ca!

Florida a écrit:Ce que je pense de Miami:

BONS:

MAUVAIS:
Ils conduisent mal
Ils se conduisent mal
Ils ont peu de parole
Pas mal d'hypocrisie
Ils ne se mélangent pas

Le reste a suivre.

sunnyfrog

Messagepar Dudy13 le 30 Mai 2015, 08:43

Je vous rassure je ne suis pas parano :cool:

Et dire que je me fais harceler toute la journée est exagéré aussi...

J'apprécie la France et ses nombreuses qualités. Mon père a une maladie grave (ice bucket challenge...), des infirmiers viennent trois fois à son domicile, ils bénéficient de plein d'aides sans rien n'avoir à débourser...

Du côté des USA, quand je vois des personnes âgées travailler, qui plus est pas toujours en très bon état je sais tout de suite qu'une expatriation ne se fera pas sans un plan béton avec la couverture sociale qui va avec...

D'ailleurs en parlant de ca, vous parlez beaucoup de mutuelles santé mais qu'en est il de la prévoyance (arrêt de travail, invalidité, décès)? Je suppose que là aussi on se débrouille mais est-ce que les tarifs sont aussi exorbitants?

@Ufo: j'aime bien la Suisse mais je cherche aussi le dépaysement et la qualité de vie...

J'ai vécu 6 ans à temps plein sur Paris, la moitié de la semaine depuis janvier et entre le niveau de vie, la morosité des gens et le reste j'envisage pas une seconde de construire quoi que ce soit la bas
Dudy13

Messagepar Alain le 30 Mai 2015, 10:56

Finalement beaucoup de parlote et pas beaucoup de chiffres ici.

J t en donne un, un ami d enfance parti aux USA dans les années 1990.

Carte verte à la loterie , maintenant citoyen américain depuis un moment.

Son assurance santé , 800 dollars par mois, et quand il consulte un généraliste , il doit mettre 25 dollars de sa poche.

Pourtant il travaille dans une bonne société dans laquelle il a 5 semaines de congés , ce qui est rare aux USA.

Ah j oubliai l école primaire pour la petite , 15 000 dollars par an.
Alain

Messagepar Dudy13 le 30 Mai 2015, 12:33

A la vue de ces chiffres je vais plutôt retourner sur la terre de mes ancêtres, en Arménie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dudy13

Messagepar FAB le 30 Mai 2015, 13:09

Ce que ces chiffres m'amusent...

Vous vous imaginez franchement que TOUT le monde paye $15,000/an pour scolariser ses enfants en primaire...

Et coté assurance santé :
a) On peut s'assurer pour moins (je paye $280 par mois)
b) Cela vous coute bien plus en france de toute facon (faut lire vos bulletins de paye...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 30 Mai 2015, 14:28

Il faudrait comparer les garanties bien sûr, et le standing de l'école aussi.

Je le vois cet été , il vient en vacances ici, je lui demanderai des détails.
Alain

Messagepar Bahamas le 30 Mai 2015, 17:26

C'est difficile de donner des chiffres, chaque cas est différent.
Fab tu paies ton assurance pour couvrir combien de personne? et a quel niveau vous êtes couverts?
Nous sommes 4 et c'est $800/mois. Avec une couverture a minima.

Les écoles publiques en Floride sont gratuites jusqu'au High School diploma (18 ans).
Les gens louent ou achètent leur habitation en fonction de l’école de leur quartier, si elle est bien notée.

Ce que dit Florida plus haut est bien vrai, enfin pour ce que je vois de Miami.

A chaque fois que l'on parle chiffre ou budget cela part dans tous les sens.
Bahamas

Messagepar FAB le 30 Mai 2015, 18:52

Bahamas a écrit:Nous sommes 4 et c'est $800/mois.

Ca fait donc $200 par personne... je n'en demords pas, ca reste BIEN MOINS CHER qu'en france.... ce qui parait LOGIQUE, puisqu'ici les gens qui payent, ne payent pas en plus pour ceux qui ne payent pas ! (suis je clair ?)

Enfin, Obama care a un peu modifié la donne et je lui dois MON augmentation de couverture personnelle... donc merci Obama... le communisme nous rattrape :-/ (BON, OK, ce n'est qu'un debut, mais comme ce genre de mesure ne va TOUJOURS que DANS LE MEME SENS, c'est hyper dangereux a terme...)(mais c'est un autre sujet, nous n'allons pas aborder le declin des civilisations ici, c'est un autre sujet...).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Dudy13 le 30 Mai 2015, 20:51

FAB a écrit:
Bahamas a écrit:Nous sommes 4 et c'est $800/mois.

Ca fait donc $200 par personne... je n'en demords pas, ca reste BIEN MOINS CHER qu'en france.... ce qui parait LOGIQUE, puisqu'ici les gens qui payent, ne payent pas en plus pour ceux qui ne payent pas ! (suis je clair ?)

Enfin, Obama care a un peu modifié la donne et je lui dois MON augmentation de couverture personnelle... donc merci Obama... le communisme nous rattrape :-/ (BON, OK, ce n'est qu'un debut, mais comme ce genre de mesure ne va TOUJOURS que DANS LE MEME SENS, c'est hyper dangereux a terme...)(mais c'est un autre sujet, nous n'allons pas aborder le declin des civilisations ici, c'est un autre sujet...).

Pardon mais 800 dollars pour une famille de 4 c'est nettement plus cher qu'en France...

A moins que ton raisonnement soit d'intégrer dans le coût total les cotisations RSI que paye un chef d'entreprise. Si c'est bien ce que tu voulais dire, dans ce cas là un calcul sur un cas concret pourrait être intéressant...
Dudy13

Messagepar Dudy13 le 30 Mai 2015, 20:55

Sinon pour en revenir à mon expatriation éventuelle, pour obtenir un Visa E2 il faut créer un nombre minimum de postes ou seul le montant investi compte?
Dudy13

Messagepar FAB le 30 Mai 2015, 21:34

OK, essayons de tirer ca au clair. Je veux dire concretement au clair, avec des exemples !

J'ouvre un nouveau sujet sur ce point.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
53 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum