Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

envie de bouger..

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

envie de bouger..

Messagepar olivia le 24 Mar 2008, 12:21

Bonjour,

Nous avons vécu 10 ans sur la cote ouest, puis 10 ans en France. Nous aimerions maintenant venir nous installer en Floride. Nous avons 4 enfants (15,12,10 et 8 ans). Ou faut-il s'installer? sachant que nous aimerions sans doute inscrire les enfants dans des lycées, collèges français.

Mon mari est ingénieur Telecom, j'ai une agence de relocation.

Des "tips"????

Thanks,
olivia

Re: envie de bouger..

Messagepar crxman le 24 Mar 2008, 14:53

Bienvenue Olivia :)

il me semble qu'il y a un licée francaias à Coconut Grove, à coté de Miami.
crxman

Messagepar Laurence le 24 Mar 2008, 15:02

Bonjour Olivia,

Tout d'abord, bienvenue sur ForumMiami ! J'espère que vous y trouverez toutes les réponses que vous attendez...
Vous avez raison de penser à venir vous installer en Floride, il y fait vraiment bon vivre.
Pour ma part, je me suis expatriée, avec mon mari, à Miami. Je sais qu'il y a ici de bonnes écoles franco-américaines, élémentaire, collège et lycée, plus particulièrement dans le quartier de Coral Gables. Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le programme français :

http://teachers.dadeschools.net/mclark/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur Miami.

A bientôt

Laurence
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Messagepar Yvon Lebeau le 30 Mar 2008, 10:04

Bonjour,

mon épouse et moi même sommes de jeunes retraités français de Toulouse (la cinquantaine) et cherchons à nous expatrier au soleil et pourquoi pas la Floride.
Nous parlons mal l'anglais mais mon épouse parle couramment l'espagnol, nous ne souhaitons pas exercer une activité.
Nous souhaitons toutes informations sur la vie courante -budget mensuel alimentation, vêtements, location d'un meublé pour deux personnes (possibilité d'achat envisagé après adaptation);
Merci de nous informer sur la vie associative, culturelle, loisirs, rencontre etc....et tous renseignements utiles;
Merci aussi de noous mettre en contact avec des français qui se sont installés récemment et pouvoir échanger avec eux

Nous attendons votre réponse, d'avance merci.

Yvon et Viviane de Toulouse
Notre mail : yvon.lebeau@numericable.fr
Yvon Lebeau

Messagepar Laurence le 30 Mar 2008, 21:50

Bonjour Yvon,

Mon mari et moi-même sommes originaires de Toulouse. J'y ai fait, entre autres, mes études, c'est un ville très vivante, où il fait bon vivre mais pas autant qu'à Miami !

Pour ce qui est de la langue, justement, à Miami, on parle presque plus espagnol qu'anglais car il y a 60 % de la population qui est d'origine hispanique. Et puis, si vous souhaitez apprendre l'anglais et rencontrer des francophones, il y a l'alliance française de Miami. Des évènements et des rencontres y sont organisés chaque semaine.

Concernant l'alimentation et l'habillement, c'est ici moins cher qu'en France, surtout en ce moment, où les prix flambent en France.

Niveau logement, tout dépend de l'endroit où vous voulez vivre. A Miami, on trouve des meublés à des prix très corrects, avec en plus des vues absolument extraordinaires. Les logements sont aussi, surtout avec le rapport euro/dollar, plus intéressants qu'en France.

Si vous ne souhaitez pas travailler aux Etats-Unis, vous viendrez en visa touriste. Ainsi, vous aurez le droit de venir 6 mois par an. Beaucoup de français retraités le font. Ils viennent surtout l'hiver car l'été, il fait ici très chaud.

N'hésitez pas à poster un nouveau message si vous souhaitez d'autres informations sur Miami.

A bientôt,

Laurence
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum