Bonjour a tous,
Je souhaiterais investir a Miami Beach dans un condo qui me permettrait aussi bien de le louer que d'y venir régulierement dans l'année (le meilleur des mondes quoi ).
Du coup j'ai plein de questions qui me viennent :
- Comme je souhaite aussi y habiter regulierement, je suppose qu'il faut que je m'oriente vers la location saisonniere. Est-ce que ca veut dire obligatoirement South Beach ou est-ce que ca se loue aussi facilement dans des quartiers plus au Nord genre Bay Harbour islands ? (location saisonniere a la semaine)
- Est-ce qu'en général ca se loue bien, n'y-a-t-il pas trop de biens sur le marché ?
- La taxe 'fonciere' annuelle et les charges mensuelles me semblent le principal frein a ce projet. Arrive-t-on a quelque chose de rentable quand meme ? Combien de semaines par an faudrait-il le louer pour y arriver ? (juste equilibrer les charges/taxes, je ne parle pas du pret).
- Faut-il privilégier les 'services' sur place (piscine/salle de gym/...) pour louer plus facilement ou faut-il essayer d'en avoir le moins possible pour baisser les charges ?
- A quoi faut-il faire plus particulierement attention ? Les short-sales/foreclosures sont-elles achetables par un Francais qui n'est pas sur place ?
J'aimerais des retours d'expérience de personnes ayant fait cet investissement et qui pourrait me conseiller sur les quartiers, les pieges, les agences a eviter (a priori d'apres les posts je commence deja a avoir une bonne idée a ce sujet !), etc ...
Des sites a me conseiller ?
MERCI !