Bonjour a tous,
Je reviens sur ce forum car mon projet d'investissement se concretise. Il etait question d'acquerir un petit studio (je dis bien 'petit', car mon budget etait vraiment le minimum pour un projet immobilier a south beach). Voila une semaine que je suis a miami beach, et les visites vont bon train. En effet, il y a des appartements a la vente en plein coeur de miami beach, a des prix tres raisonnables. attention tout de meme, car bcp BCP d'apparts insalubres, pourtant dans le coeur historique de la ville (comment la municipalite peux laisser a l'abandon un tel patrimoine ? ou cela viendrait de la copropriete ? bref, cela est aussi un point important a creuser avant d'investir).
ceci dit, mon objectif etait de mettre ce bien a la location saisonniere - court ou moyen term, pour une meilleure rentabilite. Ma question est la suivante, connaissez-vous une ou des agences ne gerant QUE des loc saisonnieres ? a quel prix ? ces agences s'occupent-elles de tout ? nettoyage, reparation eventuelles... ? La demande locative sur miami est-elle vraiment importante, et ce toute l'annee ? il ne s'agit pas de louer un appart de 35m2 a un prix exhorbitant, mais plutot de proposer un bon plan logement, tout equipe, tres bien situe, a un prix raisonnable. (300-400$/week), avec prix degressif selon duree de location. OU vaut-il mieux louer a moyen ou long terme a 800$ (la aussi, la demande locative pour 3-6 mois est-elle importante ? ou je risque de me retrouver avec un appart vide sur les bras pendant des mois ?) je pose toutes ces questions pour my retrouver financierement, car les HOA par mois + la taxe de propriete par an + les frais d'agence + les frais d'entretien de lappart + l'eventuelle imposition sur les revenus locatif.... la rentabilite sur une loc moyen long terme est quasi nulle. voire negative si l'appart reste vide.
Bien entendu, je cherche a repondre a toutes ces questions avec l'agence avec qui je traite sur miami, mais la raison de mon post sur ce forum est surtout d'avoir l'avis de residants, qui pourrait me donner plus d'infos. et c'est tres important pour moi de bien mettre tout ca a plat avant de me lancer.
Autre chose, que je devrais certainement mettre sur un nouveau post dans une autre rubrique, je suis a miami jusquau 16 decembre et je suis un peu isole et ai du mal a rencontrer des gens, la barriere de la langue etant assez dure a franchir !! alors si ya des gens francophones sur miami ki organisent des trucs, je suis !!!!
merci pour vos reponses qui je suis sur ne manqueront pas de me faire avancer sur mon projet.
Et longue vie a ce forum !
tom.