Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

cherche bar/restau a exploiter ou partenariat

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

cherche bar/restau a exploiter ou partenariat

Messagepar kaunawi le 01 Avr 2011, 11:31

Bonjour a tous,
Après avoir fait ma présentation sur se forum qui a part ça je trouve génial, je me permet de laisser une petite annonce !
Ayant comme projet de partir dans l'année avec ma femme et mes 2 petites filles je serais très intéressé pour des infos concernant l'achat d'un bar ou d'un Smoothie bar a Miami Beach ! Je suis actuellement en relation avec un Français établi sur Miami Beach pour un partenariat que j'ai rencontré lors de mon dernier voyage en Floride !
Nous y retournons fin mai début juin avec mon épouse pour finaliser tout ceci et voir les accords possible !
Je me suis renseigné pour l'obtention d'un visa E2 depuis plusieurs mois car je voulais investir mais suite a cet rencontre je me dirige plus dans l'option d'un partenariat bref j'hésite encore entre ces 2 options !
J'ai pas mal parcouru se forum pour découvrir plusieurs récit different et j'aimerai votre avis si possible ou un témoignage sur une personne ayant fait cet démarche !
Si une personne a des offres a me faire pour l'achat d'un bien , je suis ouvert a diverses propositions !
Je precise juste que je suis dans l'hôtellerie et le service depuis plusieurs années la gérance également et que je dispose de diplôme !
Merci a l'avance de votre aide !
Cordialement
kaunawi

Re: cherche bar/restau a exploiter ou partenariat

Messagepar Pepito le 01 Avr 2011, 16:02

Salut kaunawi,

Pense que pour l'obtention d'un Visa E2 il faut se porter acquéreur majoritaire d'une société en cas de partenariat !!
Pepito

Messagepar Mawoi le 01 Avr 2011, 16:14

Pepito a écrit:Salut kaunawi,

Pense que pour l'obtention d'un Visa E2 il faut se porter acquéreur majoritaire d'une société en cas de partenariat !!

tout a fait vrai : il faut etre majoritaire et ceci quel que soit le montant de l'apport.
Mawoi

Messagepar kaunawi le 01 Avr 2011, 16:42

Ok merci de vos réponse !
Je pensais qu'un partenariat équitable étais suffisant pour l obtention du Visa ! Donc genre faut du 51% - 49% ! Je me suis bien renseigné pour la création d'entreprise mais pour se qui concerne le partenariat cela reste encore un peu flou ! Faut que je me renseigne bien ! Je suis rentré que mardi de Miami et cet proposition et toute neuve !
Faut bien que même renseigne pour le partenariat comment cela se passe !
En tout cas merci a vous et pour d autres conseils ou commentaires je suis preneur
kaunawi

Messagepar nelyo le 05 Avr 2011, 08:31

Il faut etre detenteur de minimum 50% d'une affaire pour appliquer a un E2 et donc pas forcement majoritaire, la moitie des parts suffit.
Encore une fois c'est plus sur la rentabilite de l'affaire que l'immigration jugera de la qualite du dossier.
Lionel.
nelyo

Messagepar kaunawi le 05 Avr 2011, 11:00

Ok merci de l info !
Je pense que même pour un partenariat il faut procurer un business plan même si l affaire tourne déjà ? Pour l obtention du E2 !
Comme je l ai écrit plu haut je me suis bien renseigné pour l ouverture d un business mais c est vrai que pour un partenariat je le suis peu !
Je peine a trouver des infos la dessus donc si vous avez des liens ou autres je suis preneur
Cordialement et merci encore
kaunawi

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum