Bonjour,
Je suis étudiante en BTS Commerce International à Cholet, et je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger, de mi-avril à mi-juillet.
Au début, je ne visais pas spécialement Miami, plutôt des entreprises situées en Europe (proximité) ou dans des pays comme le Brésil, où le prix de la vie n'est pas trop élevé, ce qui m'aurait permis de faire face à tous les frais sur place.
Seulement, mes recherches n'ont pas abouties, beaucoup d'entreprises suppriment les e-mails avant même de les lire, ou ne donnent pas suite. Heureusement, une camarade de classe qui avait déjà un stage, m'a mis en relation avec une entreprise de Miami qui recherchait un stagiaire.
L'entreprise accepte de me prendre en stage, ils veulent cependant s'assurer que je dispose d'un logement avant de signer toute convention de stage.
Effectuer mon stage à Miami est une réelle opportunité pour moi, en ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais, l'expérience professionnelle et l'enrichissement culturel. Mais j'appréhende un peu le coût du séjour. Etant étudiante, je ne dispose pas d'un budget très élevé, c'est pour cela que je sollicite votre aide pour trouver un logement à Miami.
Colocations, locations, hébergement... je suis preneuse !!