Bonjour tout le monde, je me permets de poster ici en espérant que vous pourrez m'aider.
Ceux qui sont déjà aller sur le sujet où je me présente le savent déjà, je suis à la recherche d'un stage de 6 mois dans le domaine du développement informatique. Je suis étudiant en Master 2 Miage (Méthodes Informatiques Appliquées à la gestion des entreprises) et j'ai un stage de fin d'étude à réaliser à partir de mars 2014.
Je souhaite réellement faire mon stage en Floride et plus particulièrement à Miami (ou à Orlando à la limite mais comme me l'a dit Fab, l'activité de la ville repose essentiellement sur les parcs d'attractions même si j'ai vu qu'il y avait des entreprises comme Electronic Arts donc il y a quand même un peu de chance de trouver là bas).
Je suis allé 10 ans en vacance en Floride et j'ai vraiment envie d'y retourner et si possible de trouver un emploi là bas.
Ce stage représente pour moi une chance de commencer une carrière là bas mais aussi dans un premier temps de juger des conditions de travail aux USA (même si il y a beaucoup de sujets là dessus sur le forum qui me pousse à vouloir partir travailler là bas sans l'avoir fait).
J'ai déjà fait quelques démarches, j'ai envoyé des CV et des lettres de motivations à certaines entreprises mais je n'ai eu aucun retour et c'est moins facile de relancer une entreprise en Floride qu'une entreprise en France.. J'essaye de trouver un stage en regardant des offres d'emploies, il y a donc rarement l'adresse mail de l'entreprise, c'est souvent l'adresse des recruteurs qui cherchent des candidats pour l'offre précise.. Je ne pense pas qu'ils espèrent recevoir 1000 mails qui parlent d'autre chose que de leurs offres.
Je suis également allé sur le site de la chambre de commerce de Floride pour y publié mon CV (j'a payé 11euros ($15). Ils envoient mon CV a plus de 5000 contacts et le laisse en ligne durant 3 mois) :
http://www.faccmiami.com/our-services/e%20...%20plication/
Je ne désespère pas, j'ai encore quelques mois pour trouver alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Ceux qui sont sur place connaissent peut être des gens qui travaillent dans ce domaine ou certaines personnes peuvent peut être me diriger vers des contacts..
Je sais qu'en Californie ou même à New York, j'aurai plus de chances de trouver mais bon je suis sûr que c'est possible de trouver à Miami.
Si vous voulez des précisions sur mes compétences, je vous invite à aller voir mon profil DoYouBuzz : http://www.doyoubuzz.com/antoine-ameline
Pour finir, je cherche un stage dans le développement Web de préférence mais je suis intéressé par toutes autres propositions