...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Merci beaucoup pour vos informations j'irai regarder. Pour une première visite c'est mieux d'etre à South Beach ou si je suis à Collins avenue c'est aussi bien. Je comptais louer une voiture pour mon séjour "est-ce vraiment nécessaire pour 2?" et il semblerait qu'il est mieux de la réserver en centre ville qu'à l'aéroport. Justement, comment se passe la liaison aéroport Sobe? Merci pour tout vos précieux conseils.
Pour le taxi airport - SoBe c'est environ 35$. Pour la location de voiture autant louer en centre ville, c'est nettement moins cher (j'ai posté un topic sur le sujet). Nous nous sommes 5 et nous souhaitons aller à KeyWest - Fort Lauderdale - Sawgrass - etc ... Donc une loc s'impose - d'ailleurs je l'ai loué pour 9 jours alors que nous comptons l'utiliser que 5 jours - cela permet d'être libre et souple sur nos déplacements pendant le séjour Maintenant c'est à toi de voir : une loc de voiture simple c'est environ 30$/jour (pour nous, c'est à comparer à 5 A/R en bus - donc le calcul est vite fait). Pour les transports en commun, il y a un site dédié : http://www.miamidade.gov/transit
Voilà, j'espère avoir fait le tour de tes questions. Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Ah oui...j'avais oublié une question....d'autres membres peuvent compléter. De mémoire SoBe est en-dessous de la 11th...Collins avenue est très longue et remonte jusqu'à Sunny Isles Beach. J'ai compris que Sunny Isles Beach est plutôt calme avec des apparts sympa...mais tu seras très loin de Sobe et de ses centres d'intérêts (Vie nocturne, quartier Art Déco, Shops etc ...), donc c'est à toi de voir en fonction de tes envies (Google map & Street View sont assez efficaces pour localiser un appart, tu peux faire un itinéraire en voiture, à pied et en transport en commun). Olivier
Pas besoin de voiture sur sobe ; en revanche pour bouger loin c'est mieux. Nous avons fait les deux, bus dans un premier temps pour rester sur miami beach...jusqu'à sunny isles d'ailleurs ( où se trouve un skate parc pour notre aîné) puis location de voiture. Il y a de nombreux bus et c'est facile de les utiliser. Il y a le south beach local, bus électrique qui fait seulement sobe, à 25 cents le trajet ! Puis les autres qui vous emmènent partout : downtown, north beach, arenas, key biscayne etc....pour 2$ ou moins si vous prenez une carte. Les taxis ne sont pas trés chers également. Pour la voiture, en louer en ville est moins cher qu'à l'aéroport, mais perso je n'ai rien trouvé à moins de 40€/jour !
Merci pour vos conseils, j'ai trouvé un appart ici: Located just off 3rd and Washington (where Washington meets Euclid Av)Address is 334 Euclid Av pour 900$ pour mes 9 nuits. Qu'en pensez-vous du prix en cette saison? Et effectivement pour le début de mes vacances je prendrai le bus et si une journée je veux voir plus loin je prendrai la voiture. J'aimerais faire des tours en bus touristique où on peut monter et descendre où on veut faire une visite en bateau j'aime beaucoup cela et j'aimerais pouvoir aller une journée aux bahamas si c'est possible.
la carte s'appele la easy card, tu peux la trouver dans pas mal de magasins, par exepmle sur washington ou bien dans les "visitor centers"...je crois. tape easy card sur google. A+ Patrick