Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Bonjour

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Bonjour

Messagepar Gui_followmix le 18 Fév 2009, 12:33

Bonjour a tous ! Je m'appel Guillaume , je viens de Marseille et j'ai 22 ans ! J'ai decouvert ce forum et je le trouve vraiment sympa ! Voila en fait étant jeune , j'ai pour reve d'ouvrir mon entreprise aux etats unis et pourquoi pas a Miami étant donné que je reviens ce 23 mars pour la 3eme fois !
J'ai lu le topic sur les visas mais bon je ne sais pas par ou commencer pour monter un dossier , ca qui dois je m'adresser pour faire part de mon projet tout ca !
Je travaille sur le port de Marseille depuis 5 ans , je suis titulaire d'un CDI , j'ai un experience de serveur de 5 ans aussi !

Je me demandais aussi si ce n'était pas mieux peut etre de faiire un contrat d'apprentissage avant d'investir , l'entrprise que je souhaiterais ouvrir serait dans la restauration-patisserie avec spécialité francaise !

Donc désolé de vous faire part de ma vie lol mais bon je suis un peu perdu , et je ne sais par ou commencer !
Merci d'avance de votre reponse ! Cordialement Guillaume
Gui_followmix

Re: Bonjour

Messagepar nicoars82 le 18 Fév 2009, 20:55

Salut gui_followmix, alors...

Dans un premiers temps fait une synthése de ton projet, quel genre de société voudrait tu ouvrir, si ton projet est viable (offre demande) ensuite comment financer ton projet...
puis prendre contacte avc un(e) avocat(e) de l'immigration Marcelle Poirier, Vanessa Elmaleh, ou autre
et plein d'autre points pour lesquelles c'est au cas par cas (donc impossible pour l'instant d'entrer trop dans les détails)
nicoars82

Messagepar Gui_followmix le 19 Fév 2009, 08:27

Salut Nico !

Deja merci pour la reponse , ouais je vois ce que tu veux dire pour le projet et tt ca ! Mais je me demandais vu que ce que je voudrais ouvrir serait a l'opposé de ce que je fais , si c'était pas mieux de commencer par une experience dans le cadre de que je voudrais ouvrir , en fait c'est une patisserie francaise et peut etre un restaurant francais pourquoi pas , un classique je sais lol , donc j'aimerais savoir si c'est pas mieux de d'abord chercher un contrat de x mois dans ce domaine sur miami ou autre , histoire de prendre de l'exprerience , d'avoir un pied dedans quoi , si c'est le cas je lance une annonce lol ! Merci et a la prochaine reponse alors ! xoxo
Gui_followmix

Messagepar Mawoi le 19 Fév 2009, 10:08

avant tout , As-tu le financement ou quelqu'un (parent, amis...) pour financer ton projet, car en ce moment ce n'est pas la folie pour les prets bancaires...
Mawoi

Messagepar Gui_followmix le 19 Fév 2009, 10:17

Salut Mawoi !

Ben mon projet ne serait pas dans l'immediat , je m'étais fixé la date , aux environ de septembre 2010 , donc ca me laisse 1 an et demi , je vie chez mes parents , j'ai un CDI et je ferais ca avec un ami a moi donc la somme d'ici la je ne sais pas combien mais c trouvable ! Mais comme je sais que c'est tres compliqué , je voulais m'y prendre bien a l'avance !

Et est ce qu'un apprentissage de quelques mois si je trouve un employeur afin deja de mettre un pied dedans n'est pas la meilleur solution ??

Merci @+ See ya
Gui_followmix

Messagepar Mawoi le 19 Fév 2009, 11:02

Bien sur, une immersion prealable est toujours souhaitable afin de comprendre le fonctionnement et surtout la vie locale.
Mais il te faudra au minimum $350,000 pour commencer ou reprendre un restaurant ;)
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 19 Fév 2009, 11:41

quelle sont tes qualifications en tant que pâtissiers? ou dans la restauration? mis a part tes 5ans de services...
nicoars82

Messagepar Gui_followmix le 19 Fév 2009, 11:54

Mawoi >> Merci pour la fourchette de prix , ca me donne une idée , ben je vais faire des heures sup' lol !! Plus serieusement , je pense qu'avec mon ami associé on peut trouver ca , et puis j'ai commencer a parler a mon banquier de mon projet , je pourrais lui en parler d'avantage histoire de voir si des prets ou des credits sont possible !

Nico >> le "probleme " est la en fait , c'est pas le plus gros des problemes mais bon a part serveurs , je n'ai aucune experience en patisserie , c'est pour ca que je pense et qu'il me faudrait chercher un contrat ou un employeur histoire de m'aprrendre les bases ainsi que le métier , mais le plus dur c'est toujours la meme histoire , je pense que je vais sans doute "galérer" a trouver un employeur qui prendrait un jeune debutant comme moi a Miami , donc je vais faire appel a ce forum si je peux me permettre lol , je lance une annonce !! J'ai des CV de pret en stock ! lol
Gui_followmix

Messagepar Stephanie2a le 19 Fév 2009, 13:47

Salut Gui, ton projet est super mais je me demande si tu ne te complique pas un peu la vie.
Pourquoi ne pas faire l'inverse: te former un peu en patisserie en France (puisque tu veux faire de la patisserie française) et ensuite partir ouvrir ta boîte, ça t'ouvriras plus de porte si tu as dejà quelques connaissances en la matière.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je crois qu'on te prendrai plus facilement comme apprenti là bas si tu l'as déjà été ici.
Qu'en penses tu ?
Bises
Stephanie2a

Messagepar Gui_followmix le 19 Fév 2009, 13:51

Salut Stephanie !

Ben en fait moi je prefererais plutot partir apprenti la bas , ca me montrerai un peu plus la vie la bas , la vie que je veux quoi , et puis ca me permettrais de travailler mon anglais et puis j'ai envie d'avoir un experience aux etats unis aussi donc a choisir j'aimerais plus faire mon apprentissage sur place !

Mais c'est vrai que ton idée était cool , merci de ton com en tout cas ! Biizzzz
Gui_followmix

Messagepar Stephanie2a le 19 Fév 2009, 16:12

Coucou Gui,

Je comprends ce que tu veux, à ta place je profiterais de mon séjour à Miami pour voir des patisseries ou resto qui pourraient te convenir, ce n'est qu'un premier contact mais ça peut te donner une idée.
Enfin, là tu pars pour des vacances alors le but c'est de décomprésser ! ;)
A +

Bises
Stephanie2a

Messagepar Gui_followmix le 21 Fév 2009, 12:00

Salut Stephanie !

Ouais mais malgré que j'y vais pour decompressé , je vais essayer de me renseigner , ce serait le clou de mes vacances lol @++
Gui_followmix

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum