Avant de parler de moi et ss aller trop loin ds le développement des sujets pratiques qui me tiennent à coeur pour une installation sur Miami, je voulais remercier ttes et ts ceux qui participent à enrichir le débat et surtout au delà des conseils prodigués, les écueils et les pièges à éviter.
Merci donc pour ts ces éléments qui me permettent à construire mes propres convictions.
Je débarque (je viens à Miami 5 à 6 fois ans pour 1 semaine à chaque passsage, là je suis sur place pour finaliser une short sale sur Bay Harbor, ainsi je vais débarquer pour une durée indéterminée ds qlq mois.
Mon projet est déjà bien avancé, notamment en ce qui concerne le toit ss lequel je vais dormir.
Je quitte mon job de dir com ds qlq mois (+ de 50 ans), envie de vivre une autre vie, ss d'autres cieux. J'ai avec moi qlq années d'assédic me permettant de mettre à profit cette gestion de transition.
Mon projet premier est de me parfaire en anglais pour des raisons évidentes liées aux échanges qu'ils soient professionnels ou tt simplement de bonne urbanité, .............
J'ai ainsi investigué sur les scénarii relatifs aux différentes écoles et souhaiterais de cela pour obtenir le point qui suit.
obtenir un visa, mais lequel ? ou y a t-i mieux encore ?
En parallèle de cette formation, j'aurais souhaité investir ds un 2 pièces afin de faire des locations à la semaine et cela sur South Beach.
Maintenant, pour que cela fonctionne et si j'ai bien pigé l'ensemble de vos échanges, je souhaite acheter une voiture que je dois assurer avec un permis américains (ou français transformé). Suis-je ds le bon raisonnement ou fais-je des erreurs de compréhension.
Je sais que rien n'est facile, mais est-ce la bonne méthode ?
Après ayant résolu cet aspect pratique et maitrisant la langue, j'envisagerais de monter mon propre job, en liaison avec ce que je connais, en l'occurence la France et les USA (Miami) où je souhaiterais vivre. Mais cela est ds un second tps.
J'ai à réussir la première phase (visa, cours d'anglais, acquisition d'un bien et familiarisation avec le pays et les autochnones).
Cela vs parait-il réaliste ?
Merci de vos ou votre points de vue que j'espère critique s'ils doivent l'être.
Cordialement.
Eric