Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

olza

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

olza

Messagepar olza le 23 Juil 2011, 00:03

Bonjour à tous et bravo pour la somme d'infos que l'on peut trouver sur ce forum.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, en qualité de novice je patauge un peu.
Je reviens tout juste d'un séjour à Miami après être passé par New-York. Deux villes extraordinaires !
Actuellement je vis et travaille aux Antilles (depuis presque 10 ans). Autant le climat me convient parfaitement (à peu près le même qu'à Miami), autant la vie sociale, culturelle et professionnelle que j'ai commence à me lasser, d'où une forte envie d'aller voir ailleurs, d'où mon séjour à Miami pour une première prise de température. Cette escale sous le soleil de Floride a été assez révélatrice, il est grand temps que je bouge. Et comme il est hors de question de rentrer en Métropole, Miami me voilà ! Enfin presque !
Va falloir sérieusement que j'étudie la question, mûrisse un projet qui tienne la route, m'entoure des meilleurs conseillers, trouve des fonds, me plonge dans l'anglais et mette en place une stratégie d'attaque.
Pas simple ! Mais pas impossible !
Je me donne deux ou trois ans pour arriver à mes fins.
En attendant je serais heureux de pouvoir dialoguer avec des personnes déjà sur place et qui pourraient me faire partager leur expérience. Prochaine escale à Miami avant la fin de l'année, certainement à la période "Art Basel"...
Bye !
olza

Re: olza

Messagepar FAB le 24 Juil 2011, 13:20

Bienvenue et bonne chance à toi dans tes projets. Le principal est d'avoir un plan qui tienne la route.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: olza

Messagepar olza le 24 Juil 2011, 21:36

Ok merci.

Je suis un peu resté sur ma faim lors de mon passage, forcément en 5 jours pas facile de se faire une idée.
L'impression générale est bonne puisque moi ce qui m'intéresse c'est de conserver le même climat que celui dans lequel je vis (climat Antilles / idem climat Miami) et surtout de retrouver une vie urbaine enrichissante autant culturellement que professionnellement (pas du tout le cas pour le moment). Afin de mieux préparer mon prochain séjour, j'aimerais bien avoir quelques conseils sur les coins qu'il faut que j'aille impérativement voir pour mieux comprendre le fonctionnement de cette ville.

Pour l'instant j'ai vu :
South Beach : Ocean drive et Lincoln Rd
Collins avenue : du bas jusqu'à Bal Harbour
Coral Gables
Coconut Grove : Main Hwy et alentours
Pinecrest : les coins résidenciels
Design District
Little Havanna : Calle Ocho
Sawgrass Mills : l'enfer, c'est trop pour moi
Bayside Market / Marina

Bien sûr la prochaine fois je me fais un vrai trip jusque dans les Everglades et les Keys, mais c'est pas là que j'irais bosser.
Est-ce que Lauderdale a un intérêt (à part le côté "Venise") ?

Bref, si tu peux me dire où il faut que j'aille impérativement traîner et à quel moment ça m'arrangerait.
Exemples : je suis allé dans le Design District samedi 16 juillet à midi c'était super mort : pour un coin chic et branché ça m'a pas mal dérouté, Coconut Grove la journée c'est d'un calme redoutable, j'ai eu l'impression que tout ce passait sur Lincoln Rd et pas ailleurs...
Autre question : est-ce que c'est une ville qui bouge toute l'année ou se calme à certaines périodes ?

Merci de ton aide
Bye !
olza

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum