Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur cette ville que tout le monde à l’air d’adorer. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’inscrire, afin de ne plus seulement lire les commentaires (de Fab, Seb, lutins, Xavier et bien d’autres…), mais d’y aller également de mon petit commentaire (même je ne suis jamais allée à Miami jusqu’à aujourd’hui….). Je vous explique en deux mots : J’ai 37 ans, je suis cadre commerciale à Paris (ville dans laquelle je vis depuis 10 ans), j’ai de nombreux amis et une vie relativement bien remplie (je vis même plutôt à 200 à l’heure qu’autre chose), mais depuis quelques temps, j’ai l’impression de ne pas avancer. Un de mes amis, repartant vivre à Miami, m’a proposé de le suivre et c’est ce que je m’apprête à faire dans quelques mois. Certes, je suis sur le point d’immigrer dans un pays, dans une ville, dans lesquels je ne suis jamais allée, mais grâce aux descriptions de mon ami (qui voue un véritable culte à Miami ) et à ce forum, je suis prête à quitter ma vie Parisienne, pour tenter l’expérience Miami esque ! Alors, merci à vous, d’avoir participé à mon saut dans le vide Marjo75
Merci pour votre accueil et Alain, Ufo, désolée pour l’oubli (je savais bien que j’allais en oublier ).
Alain, c’est vrai que Paris et Miami c’est un peu l’opposé (enfin, sauf pour les boutiques de fringues d’après ce que j’ai compris ) mais je ne m’inquiète pas trop pour la transition, dans la mesure où j’ai vécu toute mon enfance et adolescence au bord de la mer, des palmiers et cocotiers. J’avoue que je n’en peux plus de Paris, ville où il fait un sale temps plus de la moitié de l’année, où les gens ne savent plus sourire à force de vivre à 100 à l’heure et d’être pressés quotidiennement (et pas seulement dans le métro et dans le RER lutins ).
Je rêve de revivre au soleil, auprès de personnes qui savent profiter de la vie !
Et bien, faut faire super gaffe à ce qu’on écrit ici !
Effectivement, en ce qui me concerne Fab , je vais à 200 à l’heure, mais cela vient du fait que de part mon métier j’ai beaucoup de sorties et également des déplacements, sans compter les sorties avec les amis et les week-ends au 4 coins de la France (ma famille étant dispersée un peu partout). Il parait que j’ai un agenda de ministre
Pour répondre à ta question lutins, mes projets sont avant tout de faire un break (de mon agenda de ministre) et de venir en tant que touriste pour deux ou trois mois (ayant l’avantage d’être hébergée sur place) pour me perfectionner en anglais entre autre. Ensuite, il y a un projet de travail , mais tant que rien n’est fait…
Mon objectif premier est vraiment de faire un break, après, on verra si les choses suivent leur cours ou non. Je suis de nature carpe diem et je pense qu’il est inutile de faire de grands projets, car ça ne se passe jamais ou presque comme on l’avait prévu Si ça doit arriver, ça arrivera…
J’ai mis un peu de temps à répondre, car j’ai beaucoup réfléchis après avoir vu ce que tu proposais UfO.
Je me dis que finalement Miami c’est peut-être surfait (la plage, le soleil, les 20°au minimum, les terrasses… c’est du déjà vu) et que par conséquent, je ferais peut-être mieux de m’installer dans la région Lyonnaise. Rien de tel, que la région Lyonnaise pour changer de vie, surtout si c’est pour la découvrir avec un guide / chauffeur, amateur /professionnel, qui a des compétences hors du commun
Ufo, j'ai cherché une terrasse rue de la "ré" le week end dernier ! pas une seule, j'ai seulement fini par trouver.... un bon rhume Marjo, je te laisse avec ton tatoué