Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Espadon Passion

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Espadon Passion

Messagepar Espadon Passion le 26 Avr 2009, 13:31

Je m'appelle Patrick et j'ai 38 ans.

Ancien cadre bancaire, j'ai changé de vie il y a 4 ans en me mettant à mon compte.

Aujourd'hui, je gère une boite de conseil aux entreprises dans le sud de la France. Parallèlement, je me suis intallé au Sénégal où je passe 6 mois par an. J'y gère un Centre de Pêche Sportive qui marche très bien depuis maintenant 2 ans.

Aujourd'hui, l'Afrique commence à me saouler ... Bien que la qualité de vie soit très satisfaisante, les africains me tapent un peu sur le coquillard !!!! Si bien que j'ai bien envie de passer à autre chose pour occuper mes 6 mois de vadrouille.

Passionné de pêche sportive et de climats chauds et humides, je me suis dit que la Floride pourrait me convenir. Je commence donc à me renseigner à droite et à gauche. L'exprérience me semble assez tentante mais je me pose un tas de questions légitimes à ce stade de ma réflexion. Je reste persuadé que ce forum saura m'apporter un maximum de réponses.

D'ailleurs, en vrac ... à ceux qui en me souhaitant la bienvenue parmi vous sauront me répondre :D

1. le coût de la vie me parait excessif au regard de ce que j'ai déjà lu. Quel budget mensuel faut il prévoir pour vivre de façon sympa, sans tomber dans le délire absolu ? Même si je dispose de revenus sympa en France (environ 6000 € par mois) et d'un capital conséquent (> 400000 €), je veux garder la tête sur les épaules ... :zinzin:

2. quel business monter pour s'occuper 6 mois par an quand on est français et assez malin pour réussir ? Je ne veux pas tomber dans le syndrome de monter une boulangerie patisserie ... j'ai le sentiment que le marché ne tardera pas à être saturé ! :roll:

3. côté météo : le risque d'ouragan est il réèl ? Je suis un gaulois et je n'ai qu'une peur, c'est que le ciel me tombe sur la tête. :shock:

4. quel côté faut il privilégier quand on n'est pas un fan de centre ville ou de banlieue résidentielle. pour ma part, je ressemblerais davantage à un disciple du grand Ernest (Hemingway bien sûr ... on est pas loin de Key West). Donc en synthèse, la côte atlantique ou bien le golfe du Mexique ? :lol:

Au plaisir de vous lire,

Amicalement,

Patrick
Espadon Passion

Re: Espadon Passion

Messagepar FAB le 26 Avr 2009, 14:03

Bonjour Patrick,

Es tu déjà venu à Miami ?
A mon humble avis, tu devrais (devras) de toute façon passer par cette étape...

La Floride est essenciellement DESERTE ! Tu ne devrais donc pas avoir de mal à y trouver un quoi tranquille... bien que je doute que ce soit compatible avec un business... non ?

Que faire sur 6 mois seulement ?.... Pourquoi ne rester que 6 mois ??? !!! :-)

Combien faut-il pour vivre ? Tout dépend de tes besoins !... On connais des étudiants qui vivent en colloc avec $1000 par mois. Si t'as $2000, et bien tu n'es plus en colloc... à $3000 t'as un appart encore mieux et tu sors plus, à $4000, c'est mieux, à $5000 c'est ENCORE mieux... etc... (à $700.000 par mois, tu demandes à Britney Spears, parce que là, moi je ne sais plus... ;-)

Et sinon.. comment dire... BIENVENUE sur le FORUM !!! ;) :cool:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Espadon Passion

Messagepar Espadon Passion le 27 Avr 2009, 00:37

Bonjour Fab et merçi pour ton accueil.

Je suis venu en Floride il y a qques années quand j'étais encore étudiant. Un petit séjour d'une semaine ... très insuffisant pour bien me rendre compte. C'est la raison pour laquelle j'ai prévu de venir un mois cet automne après la saison de pêche au gros en Afrique.

Pourquoi rester 6 mois par an ? Parceque c'est le rythme que j'ai en ce moment. J'ai une activité de consultant en France qui me génère 80% de mes revenus annuels et cette activité est difficilement transposable aux states. Je bosse dans l'immobilier et l'analyse financière qui sont des données très spécfiques. Même si je suis bon en France, mon niveau frôlerait le zéro absolu à Miami ... Donc , je continue à glaner mes euros en France.

Par contre, étant un hyper actif, j'ai besoin de m'occuper quand je suis en villégiature. J'enviasage donc de monter un buseness pour dans un premier temps m'occuper et dans un second temps récupérer des dollars. Si cette activité devait me permettre d'avoir le même niveau de revenu qu'en France, alors il serait tout à fait envisageable de basculer à 100 % et de ne revenir en France que pour les vacances .....

AMicalement,

PAtrick
Espadon Passion

Rédiger une réponse

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum