Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Farid

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
17 messages • Page 1 sur 1

Farid

Messagepar soisport le 11 Jan 2010, 04:51

Hello, a tous.
Je me prénomme Farid, enseignant de tennis sur Paris, 30 ans il y a quelque jours.
Cette nouvelle année me dit qu'il faut partir de ce pays: La France de ...........;
Cela fait un moment que je pense aux USA et la Floride mais la "peur" de l'aventure est toujours grande en matière de travail du fait de la langue.
Mon anglais est de base donc pas facile de démarches les structures sur place avec un anglais comme ça.

Bonne année a vous tous.
soisport

Re: Farid

Messagepar cocotata le 11 Jan 2010, 06:27

Welcome sur ce forum, et en meme temps j'en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2010.
Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux...elle vous fera avancer loin sans fatigue et sans peine
cocotata

Messagepar nicoars82 le 11 Jan 2010, 09:41

bonjour et bienvenue su le forum, ainsi que bonne année ;)
nicoars82

Messagepar werner le 11 Jan 2010, 10:05

Salut Farid

+1

30 ans, l'age idéal pour tenter des nouvelles expériences. Faut pas avoir peur. Je connait beaucoup de monde que sont ici, sans parler l'anglais.
A part ça, le monde est grand, il y a beaucoup des autres pays, pour quoi pas l'Amérique latine (entre autres), j'ai vécu la pendent presque 20 ans. et envie de retourner.....
Tente ta chance vieux, après ça sera trop tard
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar seb le 11 Jan 2010, 10:13

Hello Farid . Mais oui , ne te prend pas la tête . Va en vacance la bas et voie les opportunités qui sont suceptibles de t'interesser ;) . Meilleurs vœux Farid et bienvenue sur le forum :D .
Image
seb

Messagepar FAB le 11 Jan 2010, 10:20

werner a écrit:Tente ta chance vieux, après ça sera trop tard

Mais non !!! Il n'est JAMAIS trop tard ! (je connais le sujet)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 11 Jan 2010, 10:47

salut FARID ,

rever sa vie ,vivre ses reves!!!!!! tu viens qq jours prendre la temperature (humour en ce moment!!!)et si tu flashes pourquoi pas tenter !!! a 30 ans !!mais tu es d'jeun's !!!!! ;)

Bonne chance a toi !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar werner le 11 Jan 2010, 10:50

FAB a écrit: werner a écrit:Tente ta chance vieux, après ça sera trop tard

Mais non !!! Il n'est JAMAIS trop tard ! (je connais le sujet)

Fab, C'est vrai qu'il est jamais trop tard, mais une fois qu'on a une famille, des enfants, c'est quand même plus dure, pas vrai??
A l'age de 30 ans j'avais déjà vécu 4 ans en Afrique
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar soisport le 11 Jan 2010, 13:32

Merci pour vous messages d'accueil ça fait chaud au coeur.
Effectivement je suis pas seul, ma copine et son fils de 6 ans et un BB en préparation pour juillet.
Donc pas facile comme choix mais c'est vrai tant qu'on est jeune dans la tête et l'envie , l'age n'a pas d'importance.
J'ai fait le Mexique à Mexico en février mars 2007 et c'est vrai que la vie est vraiment très agréable mais les mexicains sont frileux avec les européens donc ils faut avoir les reins solides.
soisport

Messagepar seb le 11 Jan 2010, 13:40

Tu entends quoi par frileux ? Pas acceuillant ? Ou difficile d'immigrer la bas ?
Image
seb

Messagepar soisport le 11 Jan 2010, 14:01

Les mexicains ont peur de ne plus travailler dans leur propre pays.
En fait c'est ce que j'ai ressentie quand j'étais a Mexico.
Il y a tellement de Français, de Belges ou de Suisse qui ont investie la capitale en ouvrant des bars,des restaurants, des start up,... que la place n'est plus disponible au investisseurs locaux.
De même pour les appartements,... les loyers ont vite augmente avec l'influence européennes que les mexicains eux même ne pouvais plus payer leur loyers.
Donc forcement la relation est pas très amicale.
Pendant mon séjour las bas, chez un ami qui a ouvert une boite de presse immobilière gratuite, aucun contact avec les mexicains car tous les français restent ensemble lors des sorties car la relation avec les mexicains étaient pas bonne.
Et pour le travail c'est la même chose les mexicains sont plutôt tranquille pas de stress et nous on est plutôt allez dépêche il me le faut maintenant.
Donc il y a un décalage de notre nouvelle conception de vie alors il faut un temps d'adaptation.
soisport

Messagepar werner le 11 Jan 2010, 14:24

Dans une ville comme Mexico city (distrito Federal) ou il y a surpopulation, plus de 8.7 millions d'habitants, c'est n'est pas étonnent que les Investisseurs étrangers affluent. Et il est aussi vrai que la population local est plutôt tranquile. mañana, mañana....

Faut pas oublier qu'ils ont un passe en commun avec la France, ils ont un os a peler avec eu.

C'est au Pérou que j'ai vécu, a Lima, la il y a encore beaucoup a faire, en plus, comme pays, a mon humble avis, est plus beau que le Mexique. Il faut visiter la région côtier du nord, rien a envier a Miami.

En plus c'est un des Pays de l'Amérique du Sud qu'as un large croisement économique pour l'instant.
Affaire a suivre.....

Le Chili, Brésil et l'Argentine sont pas mal non plus.....
Dernière édition par werner le 11 Jan 2010, 14:27, édité 1 fois.
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar seb le 11 Jan 2010, 14:25

Ah oui effectivement ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'européens au Mexique et plus particulièrement a Mexico . Pour le tourisme , j'ai un pote qui est rentrer de cancun le mois dernier est il m'a dit que l'acceuil est sympa et qu'ont y mange bien ;) . Par contre eux aussi savent s'adapter aux tarifs de chez nous , car d'après les tarifs qu'il m'a annoncer , je trouve cela abuser . Exemple la location d'un quad a 100$ la journée :o , je trouves ça abuser !
Image
seb

Messagepar Mawoi le 11 Jan 2010, 15:24

Cancun est une station balneaire faite par/pour les Americains qui viennent et restent reclus dans les hotels de la Zona Hotelera, ce n'est pas vraiment significatif du Mexique profond.

el DF (distrito Federal) est une capitale monstrueuse... J'ai pour ma part vecu et travailler a Monterrey au Nord du Mexique pendant 2 ans , l'accueil etait tres amical, au contraire, les Mexicains etaient ravis et fiers de voir des europeens venir investir et vivre parmis eux... ca depend aussi comment on aborde sa vie sur place... les francais qui restent entre eux, ne frequentenrt que l'alliance francaise ou les soirees de Mr le consul ne vivent pas le meme mexique que ceux qui frequentent les locaux. J'ai adore le Mexique et les Mexicains, de plus la culture et l'histoire de nos 2 pays a souvent ete melees, et le Mexicains qui etudient connaissent mieux l'histoire de France ou la litterature francaise que les Francais de base (comme moi)...
Maintenant surtout depuis 2 ans, le Mexique est devenu dangereux, non seulement pour les reglements de comptes entre Narcos mais aussi pour les enlevements et les demandes de rancons (de Mexicains ou d'etrangers aises).
Avant les "sequestros" etaient localise a Mexico City maintenant c'est partout, meme a Accapulco ou Cancun mais on en parle moins (pour pas effrayer les touristes...) ;)
Mawoi

Messagepar soisport le 11 Jan 2010, 16:06

C'est sur que les liens que la France a avec le Mexique favorisent les expatriées mais la crainte est partout car la population est jeune donc plus sensible aux nouveaux mode de vie et les mexicains sont devenu un peu fou de ne plus fréquenter les lieux qu'ils leurs appartenaient..... Ça créer de la jalousie
soisport

Messagepar seb le 11 Jan 2010, 23:02

Ça il me l'a dit aussi : en 2 semaines les américains qu'il a vu ne sont pas sortie de l'hôtel :o . Aucunnes activités extérieurs . La piscine et le bar , yeah :mrgreen: :zinzin:
Image
seb

Messagepar soisport le 13 Jan 2010, 01:02

Comme ils font partout ou ils vont.
soisport

Rédiger une réponse

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum