Bonjour à tous !!
Je m'appelle Cassandre, j'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce à Paris. Je commence un stage de 5 mois à Miami à partir de Mars 2013.
J'ai pas mal parcouru le forum, à la recherche d'autres jeunes de mon age présents à la même période que moi. Tout mon séjour est plutôt bien organisé, j'ai déjà un logement à Coral Gables, toutes les démarches administratives sont faites.. mais je commence un peu à appréhender.
J'ai peur de ne pas pouvoir rencontrer de monde et de me retrouver seule très rapidement. En effet, je vais être dans la vie active avec des collègues netement plus agés qui ne seront pas forcément motivés pour sortir, aller en boite, se faire des journées à la plage, des voyages, des visites, un spring break .. Et même si Miami a l'air paradisiaque, je pense que ça l'est beaucoup moins quand on ne connait personne.
J'ai vraiment envie de vivre à fond cette expérience et du coup j'aurais un peu besoin d'aide.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait pas mal de français à Miami, et notamment dans des écoles de langue type l'EF. Mais j'aimerais également pouvoir rencontrer d'autres internationaux en voyages dans le cadres de leurs études, et des américains évidemment.
Comme je ne pars pas dans le cadre d'un échange en université, je ne vais pas avoir droit à tout le confort type : semaine d'acceuil, sorties en groupe, vie sur le campus.. J'aurais voulu savoir s'il y a des associations qui permettent aux jeunes de bien s'intégrer et de rencontrer du monde ? Et si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi sur ce forum.
Merci d'avance à tous et bravo pour ce forum, c'est vraiment une super idée. Si les "mercredi à OZZI sont toujours à l'ordre du jour, je vous dis à bientôt .
Bye