Je m'appelle Patrick et j'ai 38 ans.
Ancien cadre bancaire, j'ai changé de vie il y a 4 ans en me mettant à mon compte.
Aujourd'hui, je gère une boite de conseil aux entreprises dans le sud de la France. Parallèlement, je me suis intallé au Sénégal où je passe 6 mois par an. J'y gère un Centre de Pêche Sportive qui marche très bien depuis maintenant 2 ans.
Aujourd'hui, l'Afrique commence à me saouler ... Bien que la qualité de vie soit très satisfaisante, les africains me tapent un peu sur le coquillard !!!! Si bien que j'ai bien envie de passer à autre chose pour occuper mes 6 mois de vadrouille.
Passionné de pêche sportive et de climats chauds et humides, je me suis dit que la Floride pourrait me convenir. Je commence donc à me renseigner à droite et à gauche. L'exprérience me semble assez tentante mais je me pose un tas de questions légitimes à ce stade de ma réflexion. Je reste persuadé que ce forum saura m'apporter un maximum de réponses.
D'ailleurs, en vrac ... à ceux qui en me souhaitant la bienvenue parmi vous sauront me répondre
1. le coût de la vie me parait excessif au regard de ce que j'ai déjà lu. Quel budget mensuel faut il prévoir pour vivre de façon sympa, sans tomber dans le délire absolu ? Même si je dispose de revenus sympa en France (environ 6000 € par mois) et d'un capital conséquent (> 400000 €), je veux garder la tête sur les épaules ...
2. quel business monter pour s'occuper 6 mois par an quand on est français et assez malin pour réussir ? Je ne veux pas tomber dans le syndrome de monter une boulangerie patisserie ... j'ai le sentiment que le marché ne tardera pas à être saturé !
3. côté météo : le risque d'ouragan est il réèl ? Je suis un gaulois et je n'ai qu'une peur, c'est que le ciel me tombe sur la tête.
4. quel côté faut il privilégier quand on n'est pas un fan de centre ville ou de banlieue résidentielle. pour ma part, je ressemblerais davantage à un disciple du grand Ernest (Hemingway bien sûr ... on est pas loin de Key West). Donc en synthèse, la côte atlantique ou bien le golfe du Mexique ?
Au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Patrick