Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Car-Ina

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Car-Ina

Messagepar Car-Ina le 21 Fév 2014, 05:39

Bonjour à tous.
J'ai 31 ans, je suis en totale révolution intérieure...Je ne supporte plus ma vie perso/professionnelle et j'ai un grand besoin de voyager...mon rêve depuis toujours c'est d'apprendre à parler d'autres langues, connaître d'autres cultures et je n'ai jamais pu m'y consacrer pleinement...
J'envisage donc un séjour linguistique d'une Année à Miami, pour apprendre l'Anglais, puis éventuellement l'Espagnol, et en plus je archie fana de Salsa! Pour toutes ces raisons : c'est Miami que je veux.
Maintenant comment faire ?
Il va me falloir beaucoup de courage pour quitter une vie très confortable en France, et par quels moyens arriver aux US, sans pépin majeur (de type plutôt financier)
Je suis en train de me renseigner pour éventuellement partir avec Education First. Ecole qui coûte cher et dans le cadre d'un CIF je peux peut être être subventionnée ou par quel autre biais ...?
Ensuite comment ça se passe une fois à Miami? J'ai peur de me retrouver très seule, et d'errer dans les rues...comme une pauvrette ne sachant que baragouiner un anglais SO Frenchie :cry:
Or je vais avoir besoin de bosser aussi...et là ...je sais pas comment faut que je fais ????
Certains amis me disent de me laisser porter par le voyage et les évènements, les rencontres, et liens vont arriver sauf que moi ça ça me terrorise, ne plus rien contrôler ...glaglagla !
En fait, j'ai grave les pétoches, mais ce rêve c'est maintenant que je dois le réaliser et je vais le faire ! Alors si je pouvais trouver en vous des commentaires de soutien, ou de conseils avisés...AHHH quel soulagement !

Merci Merci :D
Car-Ina

Re: Car-Ina

Messagepar Peterpan972 le 21 Fév 2014, 11:59

Bienvenue Carina ;)

Je laisse le soin aux plus expérimentés que moi de te répondre. Cependant si je peux te donner un conseil ce serait déjà dans un premier temps de regarder du côté des visas celui qui correspond le mieux à ton projet.

Je ne sais pas si tu as lu ce sujet viewtopic.php?f=6&t=533 mais ça peut être un bon début ;)

Enjoy :usflag:
Peterpan972

Messagepar seb le 21 Fév 2014, 12:20

Peterpan972 a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu ce sujet viewtopic.php?f=6&t=533 mais ça peut être un bon début ;)

Très bon choix , c'est un excellent topic :mrgreen: :arrow: :cool:
Image
seb

Messagepar Peterpan972 le 21 Fév 2014, 14:03

:lol:
Peterpan972

Messagepar Car-Ina le 23 Fév 2014, 11:57

Peterpan, j'ai lu le topic...très intéressant et totalement ....déprimants !
Car si je comprends bien, à part si je me fais embaucher par une entreprise je ne pourrais pas y séjourner
A moins de gagner au loto ? et bé je suis pas partie !
Mais comment on fait les autres ? qui ont décidé de parti à l'aventure...en touriste puis essayé de se faire embaucher une fois sur le sol américain..ils doivent pas aimer ça... ?
Car-Ina

Messagepar seb le 23 Fév 2014, 13:30

Car-Ina a écrit:Mais comment on fait les autres ? qui ont décidé de parti à l'aventure...en touriste puis essayé de se faire embaucher une fois sur le sol américain..ils doivent pas aimer ça... ?

Disons que c'est illégal ;) A ma connaissance il n'y a personne qui a ce profil sur le forum , ou alors ils ne le disent pas :)
Image
seb

Messagepar lutins le 23 Fév 2014, 13:37

:zinzin: :zinzin:

Ou alors, comme dirait quelqu'un :

- ça , c'était avant ! :( :(
lutins

Messagepar Alain le 23 Fév 2014, 15:58

lutins a écrit::zinzin: :zinzin:

Ou alors, comme dirait quelqu'un :

- ça , c'était avant ! :( :(

Oui Lutins en effet LOL !!
Alain

Messagepar Peterpan972 le 24 Fév 2014, 04:42

Car-Ina a écrit:Peterpan, j'ai lu le topic...très intéressant et totalement ....déprimants !
Car si je comprends bien, à part si je me fais embaucher par une entreprise je ne pourrais pas y séjourner
A moins de gagner au loto ? et bé je suis pas partie !
Mais comment on fait les autres ? qui ont décidé de parti à l'aventure...en touriste puis essayé de se faire embaucher une fois sur le sol américain..ils doivent pas aimer ça... ?

En effet je me suis aussi bercé d'illusions avant :zinzin: mais le forum m'a vite remis les pieds sur terre :mrgreen: et ce n'est pas plus mal d'ailleurs car cela te force à préparer un projet viable.

Du coup je me suis tapé plus d'une centaine de sujets malgré le peu de temps que je suis inscrit :zinzin:

Une chose revient souvent : le rêve américain n'est plus... ou presque... :razz:

Je garde toujours la même envie de m'y installer mais pour le moment ça ne me semble pas envisageable... du coup il reste la loterie mais même en étant sélectionné les choses ne sont pas si simples... En tout cas prépare bien ton projet et regarde bien tous les inconvénients de la vie là bas... surtout les frais de santé :x
Peterpan972

Messagepar Car-Ina le 24 Fév 2014, 08:56

Quel dommage Mdam Chombier ! :( :( :(

M'en fous : je ne perds pas espoir...et je vais me documenter.
Car-Ina

Messagepar Peterpan972 le 25 Fév 2014, 05:54

Car-Ina a écrit:Quel dommage Mdam Chombier ! :( :( :(

M'en fous : je ne perds pas espoir...et je vais me documenter.

Pareil je me documente en espérant avoir un projet qui tient la route on verra bien... et puis il la Green card :lol:

Good Luck :)
Peterpan972

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum