Bonjour à tous.
J'ai 31 ans, je suis en totale révolution intérieure...Je ne supporte plus ma vie perso/professionnelle et j'ai un grand besoin de voyager...mon rêve depuis toujours c'est d'apprendre à parler d'autres langues, connaître d'autres cultures et je n'ai jamais pu m'y consacrer pleinement...
J'envisage donc un séjour linguistique d'une Année à Miami, pour apprendre l'Anglais, puis éventuellement l'Espagnol, et en plus je archie fana de Salsa! Pour toutes ces raisons : c'est Miami que je veux.
Maintenant comment faire ?
Il va me falloir beaucoup de courage pour quitter une vie très confortable en France, et par quels moyens arriver aux US, sans pépin majeur (de type plutôt financier)
Je suis en train de me renseigner pour éventuellement partir avec Education First. Ecole qui coûte cher et dans le cadre d'un CIF je peux peut être être subventionnée ou par quel autre biais ...?
Ensuite comment ça se passe une fois à Miami? J'ai peur de me retrouver très seule, et d'errer dans les rues...comme une pauvrette ne sachant que baragouiner un anglais SO Frenchie
Or je vais avoir besoin de bosser aussi...et là ...je sais pas comment faut que je fais ????
Certains amis me disent de me laisser porter par le voyage et les évènements, les rencontres, et liens vont arriver sauf que moi ça ça me terrorise, ne plus rien contrôler ...glaglagla !
En fait, j'ai grave les pétoches, mais ce rêve c'est maintenant que je dois le réaliser et je vais le faire ! Alors si je pouvais trouver en vous des commentaires de soutien, ou de conseils avisés...AHHH quel soulagement !
Merci Merci