Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Probleme de telehonie

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Probleme de telehonie

Messagepar Toorop le 15 Mai 2010, 17:48

Bonjour,

Je viens d'arriver a Miami (il y a 4 heures ;)) pour 12 jours de vacances avec ma chere et tendre.
Jusque la tout est parfait, un décor de rêve, un accueil extraordinaire, un appart magnifique qui donne sur l'Ocean, ... bref que du bonheur... sauf un point: J'ai un iphone 3G avec un abonnement SFR et une option internationale, le probleme c'est que le telephone n'arrive pas a se connecter a un reseau il se contente d'afficher "réseau indisp" alors qu'il capte ATT et T-Mobile (je les vois dans "selection du reseau" mais impossible de les utiliser).

Avez vous une idée de ce qui coince (SFR m'avait dit avant de partir : "Pas de probleme" ....)

Sinon, ma problématique est la suivante: j'ai absolument besoin de recevoir des SMS envoyé depuis la France (remontée d'alertes qui peuvent arriver 24/7), le cote téléphone (voix) je peux m'en passer, mais pas les sms. Est ce que je peux trouver sur Miami Beach des telephones avec carte prepayée me permettant au moins de recevoir des sms sans payer une "fortune". En France par exemple on trouve des packs telephone+carte pp autour de 30 €. C'est exactement ce qu'il me faudrait.

Bien entendu si la reponse a cette question est "oui tu peux trouver", j'aimerais savoir ou :D

Merci a tous pour votre aide
Toorop

Re: Probleme de telehonie

Messagepar xavier le 16 Mai 2010, 04:11

salut
il m est arriver la meme chose en allant en espagne (en fait c était juste un parametre a changer)
tu vas sur l icone reglages,puis general,ensuite réseau, et desactive données a l etranger
j espere que cela pourra t aider !
bon séjour !
a dans 20 jours MIAMI ! :lol:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar erika10 le 16 Mai 2010, 08:10

salut

si ca marche pas tu peux aller chez T mobile ;) c est la ou j avais achete le mien quand je suis arrive :) prepaye pas cher je me souviens pas tres bien dans les 30 $
erika10

Messagepar Toorop le 17 Mai 2010, 07:56

Bonjour tout le monde,

@Xavier: j'ai essayé la manip, mais ça ne change rien, j'en ai essayé bien d'autres trouvées sur le net mais pareil, il ne veut rien "entendre" :x
C'est quand meme tres etrange, surtout que dans la liste des reseaux que le telephone capte je vois ATT et T-Mobile donc ce n'est pas un probleme de telephone (j'y pensais au debut car ce en sont pas les memes frequences ici par rapport a la France)....

@Erika: Il y a un magasin ATT dans le quartier, j'ai regardé sur le net, ils ont des packs pre-payés autour de 30 € comme tu le signale. Ca ferra tres bien l'affaire.

Par contre je prepare les cartouches pour SFR en rentrant !!!!

Bonne journée a tous ;)
Toorop

Messagepar Toorop le 22 Mai 2010, 07:21

Bonjour,

Un petit post qui pourra etre utile au futures personnes concernées par le même type de problème.
En fait chez SFR ils sont un peu couillon, les forfaits comprennent l'option SFR monde, mais pour pouvoir l'utiliser il faut l'activer. Ca peut se comprendre mais ils devraient au moins le préciser.
Pour l'activer le plus simple est d'aller sur le site internet de SFR.
A noter que l'activation prend un jour ouvré.
A noter également que le roaming sms est gratuit, autrement dit les sms que l'on va vous envoyer depuis la France ne seront pas surtaxés. Ca peut etre bon a savoir.

Voila, sur ce les petits amis je vais prendre ma douche, aujourd'hui direction Palm Beach, retour par Fort Lauderdale et fin d'apres midi/soirée a Sawgrass Mills pour que madame remplisse sa valise qui etait a moitié vide au depart :zinzin:
Toorop

Messagepar melissahaha le 26 Mai 2010, 07:40

si ton téléphone n'est pas "tribande"(dsl pour l'orthographe), tu ne pourra pas téléphoner de la-bas .
melissahaha

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum