Bonjours à tous, Pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 pleine de bonnes choses.
J'emmène ma chérie et nos 2 bambins de 5 et 2 ans à Miami du 14 au 21 février. Depuis que j'ai pris mes billets je suis pris de panique. Je flippe de ne pas savoir car faire une fois sur place. J'ai pris un hôtel centre ville déjà et compte louer une voiture. Que puis-je faire visiter à ma famille comme lieu historique, parc de loisir,activités balnéaires ou centre de shopping pour ne pas louper notre semaine? Pour ma part, voir un match NBA suffirai à mon bonheur.J'ai 32 ans et j'attends ce moment depuis 32 ans.
Merci à tous et bonne année encore ps: je m'excuse si vous répondez à cette question pour la millième fois
Eh ben dmxjordan, faut pas se foutre la pression comme ca Remarque je comprends, parce que je suis beaucoup comme ca aussi avant un voyage.
Moi a ta place, venant de Paris, avec deux (tres) jeunes enfants, je me concentrerais sur le theme Nature / Animaux. Zoo Miami serait un bon debut, et c'est un zoo tres sympa, tres "open" Monkey Jungle aussi est construit pour laisser le plus de liberte possible aux animaux.
Villa Viscaya est magnifique surtout pour prendre des photos souvenirs, la luminosite et le decor y sont superbes. Les gamins risquent de ne pas pleinement apprecier, mais vous si!
L'autre jour je suis tombe sur un site qui t'aidera surement. Ca s'appelle http://www.flamingomap.com C'est pas super detaille, mais justement ca t'aidera a "cerner" les possibilites d'excursions dans le coin, pour ensuite approfondir tes recherches.
merci pour tes conseils c'est sympa. Par contre tu as raison le heat ne sera pas dans les parages je suis déçu je me consolerais avec un maillot de Lebron . Si j'ai l'autorisation de ma chéri pourquoi pas aller jusqu'a Orlando car le Magic se produira je crois ? y a pas des trains qui vont las-bas ? Les zoo, mes enfants vont s'éclater. Sinon concernant les everglades, ca coute combien l'entrée ou une ballade en aéroglisseur? on risque de se faire bouffer par les crocodiles ? J'en reviens pas que je vais mettre les pieds dans le pays de l'oncle Sam. J'en pleurerai sur mon clavier! Merci pour tout vos conseils qui seront les biens venus.
salut, les everglades c'est top, tes gamins risquent de s'éclater aussi...l'airboat c'est environ 20$ par personne avec visite de leur parc mais peut-être moins pour les petits....va voir là pour te faire une idée des parcours....www.nps.gov/EVER/ ou là http://www.everglades.com/ c'est un exemple de ce que tu peux trouver là-bas...ne pas oublier une crème anti moustiques... il y a un coin ou on a vu des crocos traverser la route devant nous mais je me rappelle plus du nom.. Sinon pour le shopping il y a sawgrass mall compter une heure de voiture si on ne se trompe pas dans les autoroutes ou The dolphin mall à 30 min de Miami environ.... Voilà entre parisiens on s'aide!!!
Pas sur du prix de l'entree des parks Everglades maintenant...
Par contre je me rappelle que si tu files $50 au Ranger du park il t'ouvre l'enclos et te laisse t'asseoir sur l'alligator de ton choix pour une photo souvenir! Super cool!! Illustration ci-dessous ya deux ans avec une copine.
heu perso jamais je ne m'approcherai aussi prés des croco car je laisse mon courage en france. Franchement respect.
Sinon quelqu'un saurait si il y a des train genre tgv qui vont a orlando ? il y a pas moyen que je quitte les états unis sans voir un match nba. c'est vital merci
Bon, juste histoire de pas laisser de bêtises trainées sur le forum, et puis surtout pour que des compatriotes ne se mettent pas à faire des propositions saugrenues au Park Rangers, voir ci-dessous comment ça se passe vraiment...
Sinon dmxjordan, en résumé: soleil, plage, piscine, shopping (Dolphin Mall, Sawgrass Mall pour citer les plus intéressants d'un point de vue "bonnes affaires"), parcs animaliers, si tu loue une voiture tu peux toujours longer la côte le long de A1A (moi je ne m'en lasse pas), en poussant même jusqu'à Palm Beach si le coeur t'en dit (et si les gamins aiment rouler), ballade en bateau depuis Bayside Marketplace (à deux pas de l'American Airlines Arena comme ça au moins tu pourras faire une photo ou aller à la boutique cadeau), tout ça devrait occuper ta petite famille pendant une semaine.
Pour ce qui est de la NBA, tu arrives le lendemain de Lakers vs Magics Le seul match négociable pour toi durant ton séjour c'est apparemment Magics vs Wizards (ya plus Jordan, tu sais ) le 16 Février. C'est à toi de voir...
Tu m'enlève une épine du pied. Ma femme te remercie infiniment. On a de quoi organiser notre séjour là. Maintenant il faut que je me dégote un gps car j'ai vu le tarif de la location et c'est pas donné. Si tout ce passe bien Miami devra me supporter encore lors d'un autre voyage mais cette fois si entres amis. Ca doit etre super la nuit j'imagine.
Coucou dmxjordan ! J'ai lu que tu voulais voir absolument un match Nba ! C'est le cedau que j'ai offert à mon ami , grand fan de backet , qui reve de voir un match ! As tu déja pris les tickets ? J'ai pris les miens sur www.ticketmaster.com. Les Heat ont pas mal de matches en fevrier , va faire un tour sur le site !Moi j'ai eu de la chance car j'ai eu les tickets à 80 USD par personnes , pas trop mal situés ( selon mon ami , fin connaisseur ) Voila, tiens nous au courant !
J'allais oublier un truc important. Quels sont les modalités pour une location de véhicule ? il faut une caution ou un truc dans ce genre ? les keys sans voiture ca doit etre difficile
Il te faut ta carte bleue , ton permis de conduire Français , et en cas de contrôle de police un permis international , gratuit en préfecture . Il te faut emmener 2 photos d'identités , et évidement ton permis de conduire ( et je ne suis plus très sure mais aussi un justificatif de domicile ) . Normalement , tu vas le chercher 3 ou 4 jours après .
Non , quand tu vas prendre ta caisse , il prenne juste l'empreinte de ta carte bleue . Moi il met arriver une mésaventure : ma carte avait des bugs , et pas moyens d'avoir l'empreinte . Du coup , j'ai laisser 100$ en cash de déposit . Franchement , moi j'ai louer à l'avance et ça m'a couter 100€ , assurances comprises , kilométrages illimités , pour 3 jours . A toi de voir les promos en cours .