Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Femme enceinte et entré sur le territoire

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Femme enceinte et entré sur le territoire

Messagepar Toorop le 03 Fév 2011, 05:54

Bonjour les amis,

Ayant passé un superbe séjour l'an dernier a Miami on a décidé de remettre ça cette année mais entre temps les choses ont changées puisque nous attendons un heureux evenement :)

On compte partir entre mi mars et debut avril (6,5 mois de grossesse),

On s'est renseigné aupres de notre gyneco, de la compagnie aerienne, pour l'un comme pour l'autre pas de probleme.

Par contre on n'arrive pas a trouver d'info fiables concernant le service d'immigration, je viens d'appeler l'ambassade a Paris ou on m'a "juste" repondu: "il n'y a rien d'officiel, mais effectivement le service d'immigration peut vous refuser l'entré sur le territoire".

Je suppose qu'ils ont peur que l'on mette au monde un petit citoyen Americain (droit du sol).
Enfin messieurs ! la France est tombée bien bas, mais quand meme :cool:

Du coup on se demande si on prend le risque ou si l'on repousse notre voyage d'un an (au moins).

Vous avez des avis, des experiences sur le sujet ?

Merci
Toorop

Re: Femme enceinte et entré sur le territoire

Messagepar Mawoi le 03 Fév 2011, 06:47

Non aucun risque...
Mawoi

Re: Femme enceinte et entré sur le territoire

Messagepar GWADA_TYS le 03 Fév 2011, 07:29

Il peut t'autoriser de prendre l'avion mais cela dépendra de ton col et pour ça, vaut mieux qu'il regarde ça quelques jours avant ton départ plutôt que de le faire 2 mois avant. On s'est jamais ce qu'il peut se passer...

Au delà de ca, c'est quand même déconseillé de rester dans une position assise pendant 8 à 10h pour une femme enceinte et je parle pas de la pression subit lors du décollage et de l'attérissage...

Attention, je ne dis pas ça en disant que c'est une vérité absolue non plus !!! Y'en a qui le font et qui n'ont pas de soucis.

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques semaines et pour moi le bébé reste la priorité, par rapport à un voyage donc personnellement je ne prendrais pas ce risque. Après tu fais ce que tu veux.

Je devais partir avec ma fiancée en Juin à NY et ca lui ferait 6 mois de grossesse. Donc finalement, je pars avec un ami et je ferais NY en amoureux l'année prochaine.

Et concernant les compagnies, effectivement un vol aussi long est un facteur de risque de grossesse prématuré donc il pourrait te refuser l'accès au territoire. Je dis pas qu'ils vont le faire, je dis juste que c'est une possibilité.

Je ne sais pas si ma réponse t'aura aidé mais tu auras au moins un avis :lol:

A+
GWADA_TYS

Rédiger une réponse

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum