Bonjour à tous, voici un petit récit de notre second « family trip » à Miami Beach du 24 février au 10 mars derniers, un couple dans la 40aine et leurs trois enfants de 5, 11 et 13 ans.
Je vais essayer afin de ne pas trop vous ennuyer d’être bref mais je développerais avec plaisir si vous avez des questions.
Le trajet : Sète/Barcelone en voiture ; Barcelone/Madrid/Miami par Ibéria ; idem au retour.
Nous avons réservé tôt, en octobre de peur que les prix montent, et pour être certain d’avoir 5 places….il se trouve qu’en décembre, donc 2 mois plus tard, les billets étaient moins chers par American Airlines (nous aurions économisé 700€) ! trop tard !
Nous avons été très satisfaits d’Ibéria, avion en très bon état, personnel serviable, et horaires parfaitement respectés. Seule la nouriturre est un peu moins bonne que sur Air France.
En revanche l’an passé l’avion Air France depuis Paris était vieillot.
Le parking de l’aéroport de Barcelone étant très cher (15€/jour) nous avons opté pour « aparcavola express » à 4 minutes, 102€ au total, on dépose la voiture et la navette particulière vous emmène immédiatement au terminal : Parfait.
Peut être certains « sudistes » ne le savent pas : le 28 mars Ibéria inaugure une ligne directe Barcelone/Miami 3 fois par semaine ! ouaouhhh
Aéroport /Sobe : 32$ sans les tips, à 5 avec 5 grosses valises on rentre sans pb dans un taxi grand voyager ; le « gars des taxis » vous en donne un automatiquement quand il vous voit.
Sobe/aéroport : bus ( à 50 mètres de chez nous ) sur Washington : 7,5$ à 5 qui dit mieux !
L’appart : situation idéale pour nous prés des plages et à l’angle de Lincoln et Pennsylvania, rue super animée. Trouvé sur internet sur le site homeaway.com le bien est géré par Alexis Zdanow gérant de investsouthbeach.
Très joli petit condo avec un jardin tropical, immeuble pas très récent, un peu bruyant à l’extérieur le week end car on est proche des rues animées, mais parfait pour nous.
Seul petit litige, peut être que le loueur va nous « charger » car nous avons laissé nos bagages 3 heures de plus….petit malentendu telephonique à cause de la langue, bref pas intéressant.
L’an passé nous avions fait une bonne partie de la Floride, là nous avons décidé de peu bouger et de se poser.
Les déplacements en ville : nous avons utilisé les rollers pour 3 d’entre nous, le Skate pour notre ainé et une trottinette….je vous vois venir, non ce n’était pas pour moi mais pour ma fille.
Résultats : nickel, c’était parfait car très rapide pour aller sur la plage, se ballader jusqu’à south point ou un peu plus haut, aller sur Flamingo Park ou bien faire toutes les différentes rues de Sobe.
Je conseille ce type de déplacement à condition de s’entraîner un peu, cela vallait l’encombrement dans les valises, mais Miami beach se prête à ce type parfaitement à cela.
Nous avons loué à Alamo (42ème collins) une super caisse Chrysler Town&Country, 7 places, plus gros qu’un voyager : le top ; parfait pour Olive !
Ils m’ont donné un modèle de la catégorie supérieure à celle initiallement demandée.
Petite astuce je pense : demander toujours un modèle en dessous, très souvent ils n’ont que des grosses et comme ils veulent louer, ils vous montent gratis de catégorie.
En revanche le prix estimé et le prix final varient pas mal quand tout est rajouté.
Voici le détail du devis car cela peut interesser du monde :
Vehicule : 216
2 jours supp : 96 ( 2x48)
couverture 9 jours 111,96 je pense que c’est la liability que j’avais demandé (carte visa premier couvrant pour le reste )
FL surtaxe 18 ( 9x2)
Tire/battery fee 0,18
Vehicule license fee 6,21
Sales tax 7% 23,55
Soit au total 471,9 usd
Mon sentiment : 1) me suis je fait avoir et peut on trouver moins cher ? je n’en sait rien.
2) je n’ai pas payé le « sun pass » de certaines autoroutes, peut être vais je être débité en plus…je verrais sur mon relevé car cela fait 5 jours que j’ai payé…et toujours rien de débité du tout.
Le séjour : je vous rappele que le but était de le prendre un peu cool…
Plages : Miami beach : un régal, un peu bruyantes le week end avec un ballet d’avions de pub, mais géniales.
Eau chaude (23/24 il me semble), petites vagues, enfants à surveiller quand même, surtout les jours de vagues. Nous allions en face de la 17ème.
Fort Lauderdale : plage et bord de mer aussi sympa, public un peu moins jeune que MB, en dehors de cela cette ville m’a moins emballé, mais je ne veux pas trop me prononcer car je n’ai fait que la survoler et mon avis peut être tronqué.
Key Biscayne : super plage, avec des cocotiers pour avoir de l’ombre, tables et bancs ombragés pour pique niquer sur l’herbe, des bbq, promenade et vélos très joli coin. Je recommande. Nous n’avons pas visité le centre car pas encore la voiture, aller en taxi, retour en bus.
Magasins : sawgrass et dolphin cette année ! désolé, je suis un mec, je n’ai vu aucune différence, sauf que dolphin est plus prés.
Il me semble qu’il y a les mêmes marques et que c’est surtout intéressant pour les marques américaines : Nike, Lévis, Converse, Eagle je sais pas quoi (sympa d’ailleurs) etc…
Pas mal de magasin à lincoln road, à voir.
Lincoln Road, on a adorré cette rue piétonne bordée de terrasse de restos, bars, petites fontaines ou pelouses, arbres etc…
C’est là que les applemaniaques se retrouveront : perso nous avons acheté un ipod touch pour 183€ au total.
Wifi partout dans sobe au fait sur le réseau de miami beach.
Sport : Flamingo park est super : piscine pour les adultes et les enfants avec des jeux ; tennis (15 courts) accueil pas très expressif mais listing de recherche de partners de différents niveaux. Beaucoup de français, mais comme je préférais un étranger, j’ai trouvé un espagnol pour matcher : 6$95 avec la lumière ! presque cadeau.
Basket aussi, 2 terrains où nous avons pris la rouste mes fils et moi par 2 petits blacks dont un énorme ( question niveau ) ; Terrain de foot, de base ball, de caca pour chien etc….
Footing : partout dans miami beach nuit et jour.
Le sport est roi sur Miami beach !
Venetian pool : génial, 22$ à 5 (basse saison), presque personne, et un superbe bassin avec cascade, grottes etc…à faire puis en profiter pour visiter le centre de Coral Gables avec ses jolies façades, ses commerces, son « arc de triomphe à l’entrée, et surtout visiter les quartiers sous ces magnifiques arbres.
Le tour touristique en bateau amphibie le duck : j’y suis allé à reculons, mais c’était super.
L’animateur nous a diverti en chansons pendant l’embouteillage du retour ; choisir l’horaire de fin de journée, 5h je crois, pour assister depuis la baie au coucher de soleil derrière les immeubles de downtown et faire des photos aussi belles que Fab.
Les Keys : ne pas faire comme nous, il faut prendre la florida turnpike jusqu’à florida city sinon vous finissez pas griller les feux rouges tellement il y en a !!
Key largo, ne pas s’y arrêter sauf crevaison et filer jusqu’à Bahia Honda state park.
Belle plage de sable blanc, eaux transparentes, petit port où on peut grignoter, nous avons vu un manatee à 3 mêtres, coin très agréable.
Key west : magnifique, reposante, belle ! à faire.
Le coucher de soleil, l’atmosphère, les belles maisons, les plantes tropicales, la place animée avec les artistes de rue, les poules et coqs, les pécheurs entourés de pelicans sur la jetée, les terrasses en musique etc….cool.
Nous avons pris un hotel la veille sur le net, le lexington, bien pour une nuit seulement car mal placé et très bruyant ( boulevard), mais propre et correct sinon, même la piscine : 1 chambre pour 5 avec 2 grands lits et la petite entre nous deux : 192$ au total dur de trouver moins cher…
Atttention aux PV de stationnement, on en a pris un en centre ville en 5 minutes : 35$
Nous avons mangé dans deux restos très sympas : le premier Bo’s fish wagon, à l’angle de caroline et elisabeth, super rigolo, resto du routard par excellence.
Déco entière de récupération, vieille voiture à l’entrée, que des objets bizarres, on dirait un repére de marins….à voir et à photographier.
Perso j’y ai piqué une devise que je fais désormais mienne : « no shirt, no shoes, no problem ».
Le second se trouve en face : le pepe’s où on mange en terrasse sous des bougainvilliers.
Ces deux sont à des prix de faible à modérés….en revanche vous pouvez trouver certainement d’excellentes tables…que nous n’avons pas eu le plaisir d’honorer.
Goûter absolument la Key Lime Pie !!!
Au retour arrêt au « Théatre of the seas » : super parc à taille humaine où nous avons vu des dauphins et des otaries en spectacle ; mes enfants ont pu les approcher, leur faire un shake hand ou un hug avec photos des parents ravis, même un kiss de dauphin.
Parc où on sent que les animaux sont bien traités : à faire pour 75€ à 5 !
Retour Miami Beach :
Divers : Basket Miami/Chicago : unique, mon fils de 13 ans joue au Basket et nous avons été émerveillés par l’ambiance, la salle, l’hymne américain au début du match, l’entrée des joueurs, la musique, les animations à la mi temps ( course de bébés !!!)…..tout ça à l’américaine : bravo. Billets chers réservés depuis octobre en France, places tout en haut mais on voit très bien.
Bateau dans la baie de Miami : nous avons la chance d’avoir des amis là bas qui ont été adorables. Nous avons fait 2 balades en bateau, rencontre avec des dauphins ( magique), pique nique sur une île avec présence de 8 ratons laveurs autour de nous, arrêt sur un banc de sable (rdv prisé des autochtones pour boire des bières, passer la journée musique à fond sur le bateau…à la latino !), présence d’un bateau qui livre ice cream et burgers aux autres bateaux !
Petit tour en jet ski avec les enfants.
A faire si on aime les activités nautiques et qu’on a les moyens ( financiers ou autres) ; la baie est magnifique, ne pas aller en mer si on est un amateur car grosses vagues, inutile.
Visite des marinas de Miami Beach : celle tout en bas ( 5ème je crois) et en allant de Dade BD à venetian causeway.
Restos faits : mexicain (rancho grande), brésilien (area 55 à miami north), italien, burgers, le Next, chez Paul etc…mais je ne me souviens plus avec précision. Bonnes viandes en tout cas.
Paul a l’air de marcher du feu de dieu….voilà qui va donner des idées à certains….mais le loyer sur Lincoln doit être élevé..
Nous sommes allés aussi manger à Books, sur Lincoln, assez original car ce resto est lié à un libraire et il est sympa de feuilleter des revues dans leur hall tout en buvant un café, ou bien de se perdre dans les rayons notamment celui consacré à la Floride.
Donc rentrer dans le hall et ne pas hésiter à aller tout au bout, c’est un magasin.
Au fait à côté de Books il y a un restau/bar allemand ( le munchen il me semble ) qui rentransmet la ligue des champions de foot !
Les everglades : petit tour à cooperton, airboat très bien et pas trop loin ni trop cher.
L’idée est peut être de vous arrêter au retour à dolphin mall qui est à côté !
Des regrets qui seront assouvis l’an prochain si dieu le veut :
Assister à un match de basket de l’Université de Miami, je pense que ce doit être aussi spectaculaire, avec beaucoup de monde et une super ambiance (vu à la télé).
Faire la Loop road dont je vous avait parlé. Nous étions à cooperton, sur la route mais c’était encore à 30 miles d’après un gars…les gosses en avaient marre.
Faire du vélo, vtt ou simplement une balade dans un parc à croco ou autre.
Un membre du forum les avait détaillé, mais il faisait trop chaud ces derniers jours pour y emmener la famille.
Joe’s crab…
Une nuit d’hotel avec mon épouse dans un des plus beaux de SOBE…au fait comment est le Loews ?
Faire Miami !! car nous ne savions pas où aller exactement. Nous aurions aimé trouver un quartier où se balader, manger cubain ou latino, interessant pour les adultes et les enfants.
Je vais préparer ça. Help wanted.
Louer une Mustang.
Tout simplement y retourner…..