Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami avec un sac a dos..??

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Miami avec un sac a dos..??

Messagepar Riton le 17 Aoû 2011, 05:08

Hi!
Habitué des voyages "freestyle" en Thailand sans aucun itineraire precis, ni budget réel ou des séjours organisé au maghreb ou bien "all inclusive" en Republique Dominicaine je souhaiterais savoir si cela est possible a réaliser aux etats unis ou bien si ce serait plus une galere :? du fait des longues distance a parcourir en Floride et meme juste a Miami, du coup de la vie pour le logement (seulment de "grand hotel" pas toujours bien notés dailleur), les transports (plus pratiqe en voiture) et la nourriture (la fameuse mal bouffe americaine).
Le but n'etant juste de dire "ayé je suis partis a Miami", je veux voir du paysage et avoir des choses a raconter et montrer a mon retour...
Sinon combien faut il prendre en poche pour 1 mois de decouverte?
Devrais je privillegier Miami by Night en esperant tomber sur Paris Hilton ou autre star pour me faire entretenir? :cool:
Riton

Re: Miami avec un sac a dos..??

Messagepar Alain le 17 Aoû 2011, 09:56

A mon avis, pas vraiment le pays du sac à dos les USA !!
Alain

Messagepar marydan le 17 Aoû 2011, 10:10

J'ai un ami qui a fait Canada-Usa sac a dos, en prenant des bus, dormant dans les auberges de jeunesse, petits hotels, surf couching and so on...C'est tout a fait faisable ;)

Par contre, la floride est le seul endroit ou il a loue une voiture, car pas moyen de trouver des bus pour couvrir de longues distance ( de key west a West palm beach, en passant par les everglades et Miami bien sur). Il a campe dans les everglades et y a fait du cayak , il a beaucoup aime...

De meme, il a quand meme pris l'avion depuis la floride jusque la Louisiane pour continuer son preriple...Donc la Floride n'est pas equipee niveau bus... :razz: Pour le reste des USA qu'il a parcouru un peu partout, pas de porobleme pour les bus et les cars...
marydan

Messagepar vonjos le 22 Aoû 2011, 17:50

Miami, ce n'est pas vraiment le style sac à dos :)
mais la floride en bus "greyhound" je ne connais pas quelqu'un qui l'a fait.
Le seul hic est vraiment de prévoir quelques jours d'hotels (même pas cher) à l'avance car les transports en commun style bus de ville sont tout de même assez galère.

Tu peux très bien faire Miami jusqu'à Key West mais on ne te laissera pas beaucoup dormir dans un coin tout seul : soit c'est privé, soit payant, soit dangereux.
Les distances sont aussi très importantes avec des grands trous au milieu de la floride : que des orangers à perte de vue si tu prends la route du milieu.
vonjos

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum