Ça y est depuis bientot une semaine je suis tous les jours sur la plage de South Beach Le temps ici est magnifique Hier temps de plein été sur la cote Atlantique de fin Aout 27 degres et pas un nuage Sans ce petit vent il ferai certainement facilement 30 degres sur la plage mais pas de panique l impression estivale est au rendez vous C est le bonheur A l heure ou je vous ecris il ne fait plus que 24 degres (temperature prevue aujourd hui) ceci essentiellement au vent de Nord qui souffle mais idem tout le monde est à la plage en train de profiter du Veteran s day Les avions continuen encore et encore de survoler la plage pour aller atterir dans ce petit paradis qu est Miami Je n ai pas envie de revenir et je pense meme acheter mon billet pour le mois de Mars
Aujourd hui 12 Nov Mostly cloudy Ciel à 60 % nuageux sur la plage Temp sous le soleil en ressentie 28 degres Ressentie sous les nuages 24 degres La plage est pleine en ce week end de Veteran's day
Petite information : venir à la plage le plus tot possible car quoiqu il arrive à partir de 16 h le soleil n est plus qu un doux souvenir pour la journée Resultat les journees estivales sont courtes en cette periode de l annee à cette latitude mais elles ont au moins le merite d exister ;/)
Je serai bref car j ai passé une bonne partie de la matinée et le debut d apres midi au Dolphin Mall
Alternance de nuage et d eclaircies avec une averse sur South Beach Ressentie : 30 degrés Eau ressentie : 24 degres Elle parait fraiche au premiet contact mais ne pas hesiter à y aller On se rend alors vite compte que les Caraibes ne sont pas loin
Le temps le soir et ceci depuis deux jours reste chaud grace à l humidité ambiante Ressentie jusqu' à 23h = 26 degrés
Attention *** Les jours ou l humidité diminue et que le vent souffle l impression de fraicheur se fait sentir et après une journée à la plage on a vite froid Prévoir un pull ou gilet + un pantalon qui permettront d etre plus à l aise Sur South Beach quasiment tous les restaurants sont equipés de braseros à gaz A savoir : Plus on va vers le mois de Janvier et plus les soirées sont fraiches donc prevoyer un leger coupe vent et quelques pulls
Antoine
Ps : De South Beach (12 eme) si ça roule bien il vous faudra 30 mn pour vous rendre au Dolphin Mall Nous avons choisi le taxi pour nous y rendre car en bus il faut 2 heures pour sy rendre Prix = 46 € à l aller et 50 euros au retour Bus = bus 120 toutes les demies heures aux arrets de Washington Avenue descendre au terminus de miami dowtown puis prendre le bus Route 7 il vous en coutera moins de 5 dollars par aller par personne
Il est 09h47 et le ciel est pratiquement azur Il fait deja 27 degres grace au vent de Sud Est avec un ressentie de 31 degres La journee s annonce chaude et le taux d humidité élevé Je vous fais un point dans environ trois heures
Depuis que je suis ici, j ai tous les jours consultés divers sites meteo pour voir ceux qui collaient le plus avec la realité Et bien pas de doute Pour ceux qui possedent un Iphone, l appli par defaut qui vous est proposée est superbe Un nuage dans le ciel et hop elle reagit La temperature augmente et hop elle ne tarde pas à le montrer Sans compter que les prévisions ont toujours été exactes à 100%
pour ceux qui ne possedent pas d Iphone, je vous recommande le site de l equivalent de meteo france ou meme de la chaine meteo qui est weather.com ce site est sympa car il colle vraiment avec la realité niveau temperatures et ressentie donc si vous etes en France et consultez ces sites, sachez que c est tres exactement le temps que vous avez à l instant T sur place
15h37 sur la plage Les pinas calodas fondent vite Probablement une des plus belles journees Belle journee de cote d azur C est le milieu du mois d aout en France ici 30 degres en ressentie Peu ou presque pas de vent La mer est bien meilleur que les autres jours
Quel plaisir, Que du bonheur
C est decidé j achete mon billet la semaine prochaine pour le mois de Mars
Cet apres midi Les orages et le temps couvert qui etait prevus ne sont pas arrivés Ciel completement degagé Ressentie sur la plage 29 degres Vent leger de sud sud Est Eau 25 degres sur le banc de sable à 15 metres du bord de la plage Apres 10 jours ici je suis completement noir donc pour ceux qui se posent des questions pour le bronzage et bien amenez un indice 30-50 pour les premiers jours Attention aux quelques meduses qui sont dans l eau et qui parait-ile sont pas ou peu irritantes sauf pour les bleues ou purples ones
Bref report from South Beach C etait prevu le mauvais temps vient de toucher Miami Il est 14h30 et la puis tombe depuis ce matin No beach time today Ressentie = 25 degres en manche courte
Le temps devrait revenir à la normal des demain voir apres demain avec 27 degres et du soleil
Un tres bon site pour le temps aussi est le site de la chaine NBC MIAMI