Bonjour à tous,
je visite depuis quelques jours le site que j'ai semble-t-il déniché avec un peu de chance et qui m'a déjà apporté pas mal d'informations sur notre future voyage, mon amie et moi.
Donc voilà, nous partons de Nice le 3 décembre (ça approche) et repartirons le 14.
10 jours pleins donc à passer en Floride, que nous envisageons de partager entre Miami et Orlando.
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus pour parfaire notre séjour.
Tout d'abord, nous avons toujours passé des vacances en mode itinérant et sac à dos. Nous voulons changer nos habitudes afin de prendre davantage notre temps sans accumuler les kilomètres. Donc voilà, il semble qu'Orlando sera notre seule destination éloignée (j'ai déjà fait une croix sur Key West malheureusement...). De plus, contrairement au passé, nous partons sur une courte durée et désirons aussi nous reposer (j'en ai besoin, je supporte une légère paralysie faciale due à un virus depuis 3 semaines).
Idée de séjour:
Arrivée le 3 au soir.
Le 4, nous envisageons de flâner à Miami beach (nous y logerons).
Le 5, découverte de Miami continentale. Metromover et Venetian pool obligatoires à mes yeux.
Le 6, excursion Everglades: journée complète ou demi-journée suffisante et ainsi inclure une visite d'un quartier de Miami? J'ai réservé des places pour un match de basket universitaire à 21h00, campus de MIami, avec formule billets Will Call, mais je ne comprends pas trop comment les retirer...
Le 7, matinée et début d'après-midi repos Miami beach puis départ pour Orlando.
Les 8, 9, 10: parcs d'Orlando. Là, lesquels ont vos préférences?
Le 11, Orlando encore si nous en jugeons nécessaire, ou retour Miami et farniente.
Le 12, Fort Lauderdale et Sawgrass Mills.
Le 13, Nous restons à Miami Vos suggestions???????? à vous
Le 14, plage Miami beach puis départ fin de journée.
Autres questions: où trouver une boite pour sortir la nuit, branchée RNB hip hop?
Autres sports US à recommander?
Une esquisse certes du séjour, mais modifiable à la lecture de vos réponses. Merci à tous