Le départ est dans 4jours, tout est prêt dont la voiture réservée chez Nationnal Rent. Le seul problème c'est que je trouve des informations contradictoires sur le permis international.
En gros ma question est la suivante il me le faut ou pas ce permis ?
J'ai peu de temps pour m'en occuper car je pars mercredi et il faut me bouger.
Les contrôles routiers m'inquietent pas, j'ai juste peur que le loueur ne me laisse pas la voiture si je n'ai que mon papier rose. Comme je ne connais pas leur pratique et que rien n'est précisé sur mon voucher je me pose la question.
par contre , si tu es contrôlé sans..... je ne sais pas si tu es récent sur le forum, mais le sujet est très souvent abordé
donc demain dès l aube à l heure où blanchit la campagne, précipite toi à la sous préfecture avec 4 photos , ton permis et un justificatif de domicile ....... et surtout croise les doigts qui te le donne sous 3 jours car en principe, ils te réclament aussi une enveloppe timbrée pour te l expédier!
On en a parler il y a 3 jours mais vu que c'est urgent, je vais t'éviter une brève recherche.
Le permis international est OBLIGATOIRE en cas de CONTROLE des forces de l'ordre SEULEMENT.
Tu peux louer une voiture avec le papier rose, tu peux circuler avec ton papier rose mais si tu te fais contrôler et que l'agent de police n'est pas sympa, et que tu n'as pas le permis international, tu finiras au poste, car pour le policier Floridien qui veut faire du zèle et appliquer les lois de son état, tu es entrain de conduire sans permis conforme donc sans permis.
Maintenant, ca ne sert à rien d'aller en préfecture car 90% ne font le permis que par correspondance et le délais est de 7 jours MINIMUM. PS: Sur le routard, il y a un topic qui l'explique très bien mais vu que FAB ne peut pas les blairer, et nous aussi, on ne te filera pas le lien
il reprend de facon plus directe ce que je viens de t expliquer ....
il faut quand meme essayer à la préfecture en insistant ......mais pour une fois, il ne faut pas accuser le sytème francais , ce sont les usa et notamment la floride qui réclament le permis international , et tu aurais dû bien te renseigner plutôt ......
si tu ne te fais pas controler , tu ne risques rien
Ok merci à tous et toutes mes excuses de ne pas avoir utilisé la fonction recherche.
On va donc la jouer comme en France respectueux et dans les règles et si je finis au poste je vous raconterai.... Dans ces cas là j'imagine qu'il faut "payer une amende" ou téléphoner à l'ambassade ?
Euh ouais la c'est pas la préfecture qui est à blâmer... Tu peux toujours essayer de forcer mais je suis pas sûre que tu l'auras à temps! Croise les doigts pour pas te faire contrôler...
SI si la préfecture aussi car c'est devenu (en tout cas ici en Bretagne)....du grand n'importe quoi 4semaines pour avoir une carte grise, et encore quand ils ne perdent pas les dossiers.
Je bosse dans les SI et franchement y aurait de quoi raccourcir les chaînes et aussi le nombre de bureaucrate inutile en passant par des processus informatisés....
... mais bon si j'avais pas fait confiance au routard papier ..... j'aurai été plus rapide.
C'est pas grave on va être sage et prudent .... pourvu que le soleil soit au rendez vous.
Quand tu vas au poste de Police aux USA, tu dois te payer un avocat pour t'en faire sortir ... la bagatelle de 200$/h et en général, le gars vient de toujours loin.
2 règles importantes à respecter car aucune clémence des policiers en cas d'infraction : vitesse réduite dans les zones d'école (heures indiquées et feux clignotants sur les panneaux de signalisation) et pas d'excès de vitesse dans les zones de travaux (les amendes sont doublées et il y a toujours une voiture de police dans ces zones). Et normalement, contrairement à la France, ici pas de contrôle en l'absence d'infraction. Donc aucun risque de tomber sur des policiers en bord de route qui arrêtent ton véhicule sans aucune raison, juste pour vérifier tes papiers comme notre chère gendarmerie nationale le fait régulièrement pour s'occuper... Enfin, en cas d'arrestation sur la route pour une bonne ou mauvaise raison, toujours être très poli avec l'officier (pas d'agacement comme on peut parfois le faire en France), faire profil bas et s'excuser. Bref, en respectant quelques règles, le permis de conduire international ne sera pas exigé dans la plupart des cas.
A près lecture de tout les posts... je le ferai sans ce papier. Car j'ai pas envie d'aller faire 3h de queue devant une préfecture pour m'entendre dire que je le recevrais sous 10jours.... bref on va appliquer les bonnes règles de base, prudence et courtoisie.
Dépose de la voiture au parking "ROISSY PARKING PRESTIGE" : 7H10 Arrivée aéroport : 8H00 Décollage jeudi matin Roissy 10H05 sur American Airlines vol direct. Arrivée jeudi à 14H05 à MIAMI