Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

besoin d'avis pour vacances en floride (octobre 2012)

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

besoin d'avis pour vacances en floride (octobre 2012)

Messagepar campeach le 03 Avr 2012, 15:00

Bonjour,
Je voudrais partir en voyage avec mon copain en octobre et pourquoi pas la floride notamment miami qui me fait tant rêver!!
Ne connaissant pas du tout les états unis, la floride encore moins, j'ai besoin de vos avis de connaisseurs.
Voilà ce que je voudrais:
un séjour de 12 à 15 jrs pour 2 personnes
un budget maximal de 2000 euros par personne (vol, location voiture, hotel)
un circuit permettant de découvrir cette région et de profiter du soleil... :D
Ce que je ne veux pas:
un circuit collectif en bus
chercher un long moment les hotels réservés et être déçus en arrivant
Donc voici mes questions:
Vais-je trouver du soleil permettant baignades et bronzage à cette période de l'année?
Devrais-je privilégier les autotours organisés par agence de voyage plutôt qu'un circuit organisé par nous? Et si non, quelles ressources me conseillez-vous pour organiser moi-même le voyage? Bien sûr tout ceci en sachant que je suis fan de l'univers féérique et enfantin de disney donc visite obligatoire!!
Bref, j'attends toutes vos réponses avec impatience, n'hésitez surtout pas toutes suggestions ou commentaires ou questions....
Merci merci!!! camille
campeach

Re: besoin d'avis pour vacances en floride (octobre 2012)

Messagepar lutins le 03 Avr 2012, 15:04

campeach

tu es nouvelle , donc bienvenue ........... :)

mais si tu ne veux pas que tout le mode te fustige , tu ferais bien de lire le forum avant de poser de telles questions ! :mrgreen:

car , je pense :lol: que le sujet a deja ete aborde 1 fois ou 2 ! :lol:
lutins

Messagepar campeach le 03 Avr 2012, 15:13

j'ai cherché pourtant, promis!! j'y retourne, merci!
campeach

Messagepar UfO le 03 Avr 2012, 23:07

Bienvenue MAIS cherche mieux car ton topic, on l'a une fois par semaine MINIMUM ... Tu trouveras tes réponses dans ce même forum : "Vacances de rêve à Miami".

Bonne recherche.
UfO

• Site Internet

Messagepar Lady Di le 04 Avr 2012, 08:18

Un budget de 2000 euros / personne vol compris? Ca va etre serré....
Lady Di

Messagepar stefaza le 04 Avr 2012, 08:47

Hello,
Concernant le budget, commence à te faire des ptites simulations, vols (sur comparateurs), location voitures (autoescape, elocation etc...), réservation hôtel ou location appart, un ptit guide du routard ou équivalent et surtout pioche les bons plans et idées sur ce forum, ya pas mieux !!
Mais organise toi un bon circuit sans passer par un tour opérateur, tu économiseras ! Surtout que d'ici là tu as le tps.
Bonnes recherches
Bye
Stefaza :cool:
stefaza

Messagepar Valy07 le 04 Avr 2012, 09:14

Comme le dit lady di si c'est 2000€ vol compris ca va etre tres serré voire meme pas possible :/
Valy07

Messagepar valmet le 04 Avr 2012, 11:23

Valy07 a écrit:Comme le dit lady di si c'est 2000€ vol compris ca va etre tres serré voire meme pas possible :/

C'est un budget serré mais pas impossible. Il faudra juste faire des concessions sur certaines choses. ;)
C'est sûr qu'il ne faudra pas s'attendre à des hôtels haut de gamme. :roll:
valmet

Messagepar Tupac le 18 Avr 2012, 05:36

Hello :)

Alors moi je pense que 2 000 € / tête c'est jouable ca vous fait quand meme 4 000 € donc en enlevant 1000 € de billet il vous reste quand meme 3 000 € .

Après c'est sur ca dépendra de vos priorités ( qualité des hotels, voitures , sorties )

Je vais effectuer mon 4 eme voyage en floride ( + bahamas + NYC et enfin las vegas ) à la fin aout donc si tu as besoin de quelques infos hésite surtout pas.

Have Fun !
Tupac

Messagepar lovemiami le 18 Avr 2012, 16:17

Salut, si tu veux te faire une petite idée, il te faut deja 1000€ environ pour le vol, ensuite pour 2 semaine il faut compte pas mal de logement, il te restera donc très peu voir pas d'argent pour le reste de ton séjours, à moin que tu optes à la limites pour une auberge hors saison les prix sont très bas, mais en couple je doute que ce soit le top...
apres le but des vacances n'est pas de se serrer la ceinture tous les jours, avec ce budget ce sera le cas, donc à ta place je repousserais à la limite un peu le voyage pour avoir les fonds nécessaires ou bien débrouille toi pour obtenir au moin 3000€; je penses que vu tes projets c'est le minimum
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar FPP le 19 Avr 2012, 00:37

Hello,
Budget avion 1000 euros pour 2.
Location voiture 400 euros pour 15 jours.
Hotel prix suivant les lieux (Keys très cher) mais sinon tu as la chaine Quinta In pour 75 $ la nuit avec petit dej.
Dès que tu arrives il faut te procurer un carnet de coupons de réduction. Tu en trouves presque partout c'est free et tu peux faire descendre ton hôtel à 55 $ la nuit.
Resto pour 2 personnes: 20 $ en fast food ou 30 à 50 $ en resto.
Essence, plus tu roules plus tu en as besoin: 200 à 400 $
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche : et si on échoue tout le temps c’est qu’on est nul ??? A méditer…
FPP

Messagepar nico1584 le 19 Avr 2012, 08:42

Slt,
Tu pourra faire bronzette et te baigner en octobre (méfie toi du soleil qui cogne fort, créme uv 50 obligatoire!) ! Je suis allé en vacances à miami mi-octobre 2k10 et mi-septembre 2K11. L'eau était terriblement chaude en septembre mais il y avait pas mal de méduses.

Prends un logement ou un hotel à South Beach (SoBe), c'est la place to be.
Je pense que 2000 par tête c'est la limite basse. Après à toi de voir quelles activités tu souhaite privilégier(sorties, restos, shopping, etc etc). Dits toi que tout est relativement cher (nourriture, jus de fruits, parking, ...)
Pour les ressources tu trouvera quelques bon petits guides à la fnac. Sinon voici mes conseils :
Je pense qu'il faut absolument faire la route des keys (partir de miami le matin) et prendre une nuit d'hotel à key west pour assister au coucher de soleil sur mallory square. Perso j'ai adoré l'ambiance de key west.
Puis fait donc un tour aux parc des everglades, le Mall de Sawgrass à fort lauderdale (mais le reste de ton budget risque d'y passer lol), visiter les quartiers de miami (coconut groove, downtown, coral gables, little havana), un match de foot US ou du basket (les matchs de basket à l'American Airlines Arena reprennent fin octobre)
Faire un saut à Key Byscane
Faire la venetian pool. Visiter le parc et la grande piscine du biltmore hotel à coral gables.
Pourquoi pas un tour de bateau au départ de Bayside Market pour voir les villas des stars ou le "duck tour" à SoBe.

Évite les restos d'ocean drive. Si tu aime les tapas, va à l'angle de Espanola Way et drexel avenue chez tapas et tintos !

Miami c'est magique
Si tu as d'autres questions, hésite pas !
nico1584

Messagepar panama1007 le 20 Avr 2012, 22:30

Salut j'étais en Floride en février, j'ai fait un parcours que j'ai prépare grâce à ce forum, ( :razz: )
C'était un circuit de trois semaines avec 4 jours aux Bahamas , au départ, j'avais prevun le même budget que toi, que j'ai vite augmenté!!!!
Ce sont les hôtel qui sont VRmt VRmt cher !!!
J'avais réservé mes trois pre'ieres nuits, heureusement Jérôme suis arrêtée la, parce qu'il a fait mauvais sur La côté est ( de la Floride bien sur ) alors on a modifier notre parcours, et obtenez les hôtels : soit la veille ( prix haut mais ça va ) soit le jour j est l à c'est la cata, difficile à trouver ( surtout quand il y a des événements, moi c'était le salon international du yacht) 120$ mini pour un " trou à rat" ça faisait mal !!
et cest ça quI vont ponctionner ton budget !
Alors si tu comptes rester au moins une semaine sur Miami même, prend un studio, ça peut été revenir moins cher,
Et enfin , je te conseille, comme on me l conseille de te renseigner sur les croisières aux Bahamas qui sont carrément accessibles !!! :zinzin: à partir de 300€ les 3/4 jours
Budget nourriture : ça dépend, perso les fastfood ( bien qu'il y en a pour tous les goûts) j'en pouvais plus au bout de dix jours intensif, pour te du je préférerai manger une salade :lol:
Avoir un appart ça te permettra de fai des économies sur ce point aussi
panama1007

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum