Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

miami mai 2012

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
98 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: miami mai 2012

Messagepar narvalo le 16 Avr 2012, 14:59

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce topic aujourd'hui, et je le trouve très intéressant, aussi je souhaiterai en profiter pour vous demander vos avis sur les endroits que vous pouvez me conseiller, les restau et boutiques à faire, nous sommes jeune (30 ans) et nous laissons notre bébé chez mes parents afin de pouvoir en profiter au maximum. Cela est nôtre deuxième séjour à Miami, mais la première fois nous n'avions pas trop visité, cette fois-ci nous partons du 11 au 20 mai et nous voudrions en profiter pour en faire un maximum, je pense que le programme qu' alyouma va faire est idéal. Je sollicite aussi vos bons plans logement, si vous en avez, propre, surtout, tout en étant pas chère afin de profiter plutôt dans le shopping et les restaurants, et aussi les restaurants et les lieux à visiter dans toutes ces villes de chacune des étapes
narvalo

Messagepar Adil1 le 17 Avr 2012, 02:11

Salut Narvalo,

Je te conseil juste de lire et parcourir un peu le forum, car toutes t'es questions ont déjà fait l'objet de beaucoup de réponse de notre part.
Bon séjour. ;)
Adil1

Messagepar alyouma le 23 Avr 2012, 17:40

ayé hôtels réservés sur recommandation de lutins et patsudefrance (Merci encore pour votre aide), j'espere ne pas etre déçue sinon :evil: :razz:
donc première nuit au sofitel puis the neptune à fort meyers. bon seul souci, il me reste un weekend à meubler; je pensais faire key west mais en regardant de plus près les distances j'ai trouvé que c'est pas une bonne idée surtout pour bébé!!
donc voila je cherche une ville sympathique pour passer un we sur le chemin fort myers-miami.
j'ai une autre question pour ceux qui sont partis avec des bébés, est-ce que vous avez passé beaucoup de temps à la plage parce qu'aujourd 'hui mon pédiatre m'avait déconseillé de baigner bb et essayer de l'emmener un min à la palge :zinzin:
petit rappel: je suis à j-5 huhuuuu, j’espère qu'il fera beau surtout parce que là j'ai eu ma dose de grisaille et de pluie!!
alyouma

Messagepar camy le 24 Avr 2012, 01:39

Concernant ton bébé,moi j'y suis allée mon fils était un peu plus âgé que le tiens puisqu'il a fêté ses un an à Miami,on l'a emmené à la plage mais pas tous les jours,par contre protection solaire 50++, casquette,lunettes de soleil,TEE shirt anti UV,la totale en fait car le soleil de Floride est bien plus fort qu'en France,il s'est baigné dans nos bras dans l'océan et a adoré,il a joué et couru à 4 pattes dans le sable,bref ça lui a beaucoup plus. Il faut comme en France éviter les heures les plus chaudes et ne pas rester trop longtemps non plus. Voilà pour notre expérience.

Bonnes vacances. :cool:
camy

Messagepar virginie fs le 24 Avr 2012, 02:13

bonjour Alyouma
je dirais tout comme Camy,tu peux l'emmener à la plage avec toutes ces protections et si tu as une tente pop up anti uv c'est tes bien aussi(et en + ça prends peu de place),dans les zones de chaleur comme Miami il faut aussi faire attention et bien proteger bébé en poussette également
je te souhaite de passer de tres bonnes vacances en famille :) nous,nous partons lundi :cool: :D :D
virginie fs

Messagepar alyouma le 24 Avr 2012, 04:42

camy a écrit:Concernant ton bébé,moi j'y suis allée mon fils était un peu plus âgé que le tiens puisqu'il a fêté ses un an à Miami,on l'a emmené à la plage mais pas tous les jours,par contre protection solaire 50++, casquette,lunettes de soleil,TEE shirt anti UV,la totale en fait car le soleil de Floride est bien plus fort qu'en France,il s'est baigné dans nos bras dans l'océan et a adoré,il a joué et couru à 4 pattes dans le sable,bref ça lui a beaucoup plus. Il faut comme en France éviter les heures les plus chaudes et ne pas rester trop longtemps non plus. Voilà pour notre expérience.

Bonnes vacances. :cool:

Merci pour ce retour, c'est vraiment rassurant!!
Je vais tacher de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises en espérant que tout se passera bien.
alyouma

Messagepar alyouma le 24 Avr 2012, 04:46

virginie fs a écrit:bonjour Alyouma
je dirais tout comme Camy,tu peux l'emmener à la plage avec toutes ces protections et si tu as une tente pop up anti uv c'est tes bien aussi(et en + ça prends peu de place),dans les zones de chaleur comme Miami il faut aussi faire attention et bien proteger bébé en poussette également
je te souhaite de passer de tres bonnes vacances en famille :) nous,nous partons lundi :cool: :D :D

Merci Virginie pour ton aide,oui je pense que je vais prendre une tente anti uv pour éviter la réverbération du soleil!!
au pire on se relayera avec le papa pour aller à la plage!!
vivement les vacances :cool: bonnes vacances à toute la famille :D :cool:
alyouma

Messagepar lutins le 24 Avr 2012, 07:51

alyouma

et n oublie pas les prises anti moustiques et les cremes contre les piquures d insectes ou d araignees

ma fille est en plus allergique et comme l annee derniere elle s est ramassee de sacrés placards ! :cry:
lutins

Messagepar lutins le 24 Avr 2012, 08:11

alyouma

il n y a pas grand chose entre fort myers et miami

tu peux essayer sarrasota ou du coté de miami: hollywood / fort lauderdale et visiter west palm beach
lutins

Messagepar panama1007 le 24 Avr 2012, 14:54

Salut !!
Je suis assez d'accord avec les autres
+1 pour fort myers, c'est magnifique, sanibel et captiva Island aussi !!!
Si tu aimes naviguer tu peux faire une mini croisière, a partir de 300€ et tu vas aux Bahamas, c'est génial , regarde les post !! C'est que du repos ! On a adoré !
Sinon , tu peux monter la côté ouest, et aller jusque Cocoa Beach (si tu as de la chance tu verras une fusée décolle 4par an, ). Il y à une plage familiale et privée ou tu vois les dauphins,tortues de mer !!
Sinon, tu peux rester à Miami, parce quau fond,nous des qu'on a démarré Noé par ourson était presse dy retourner :-))
Bouhhhhh nostalgie :cry:
panama1007

Messagepar alyouma le 25 Avr 2012, 03:05

lutins a écrit:alyouma

et n oublie pas les prises anti moustiques et les cremes contre les piquures d insectes ou d araignees

ma fille est en plus allergique et comme l annee derniere elle s est ramassee de sacrés placards ! :cry:

helloooo lutins how u doing :cool:
oui oui j'ai dejà acheté un spray anti moustique sur recommandation du pediatre, je penserais aussi aux prises anti moustiques;
alyouma

Messagepar alyouma le 25 Avr 2012, 03:07

il n y a pas grand chose entre fort myers et miami

tu peux essayer sarrasota ou du coté de miami: hollywood / fort lauderdale et visiter west palm beach

bon c'est pas gagné Mr tiens absolument à faire les keys :evil: (ahhh ces hommes!!!)
Je pense que vais passer une nuit à islamorada ou marathon et une nuit à key west!!
bref c'est pas encore très clair :(
alyouma

Messagepar alyouma le 25 Avr 2012, 03:11

panama1007 a écrit:Salut !!
Je suis assez d'accord avec les autres
+1 pour fort myers, c'est magnifique, sanibel et captiva Island aussi !!!
Si tu aimes naviguer tu peux faire une mini croisière, a partir de 300€ et tu vas aux Bahamas, c'est génial , regarde les post !! C'est que du repos ! On a adoré !
Sinon , tu peux monter la côté ouest, et aller jusque Cocoa Beach (si tu as de la chance tu verras une fusée décolle 4par an, ). Il y à une plage familiale et privée ou tu vois les dauphins,tortues de mer !!
Sinon, tu peux rester à Miami, parce quau fond,nous des qu'on a démarré Noé par ourson était presse dy retourner :-))
Bouhhhhh nostalgie :cry:

saluuut!!
Pour les bahamas on va encore exploser le budget donc je prefere mettre les 300 eur dans le shopping :mrgreen:
je pense qu'au final on va tenter les keys mais avec plusieurs arrets et une premiere nuit à islamorada ou marathon voir meme key largo!!miami pas avant le 7 vu qu'on a déjà loué un appart du 07 au 13.
si j'arrive à convaincre mon mari peut etre qu'on fera la cote ouest au lieu des keys, mais bon ça c'est pas gagné :(
alyouma

Messagepar lutins le 25 Avr 2012, 05:44

alyouma

si mister veut faire les keys alors , il faut faire plaisir ! :lol:

vous comptez partir de fort myers le matin ? comme ca , vous prenez l US 41 a Naples , puis vous mangez juste au debut de la route des keys , il y a des restos qui donnent sur la mer
lutins

Messagepar alyouma le 25 Avr 2012, 07:14

si mister veut faire les keys alors , il faut faire plaisir ! :lol:

vous comptez partir de fort myers le matin ? comme ca , vous prenez l US 41 a Naples , puis vous mangez juste au debut de la route des keys , il y a des restos qui donnent sur la mer

ah oui faut bien faire plaisir à Mr :lol:
Oui départ de Fort Myers samedi vers 10h-11h!!
pour une première nuit tu me conseillerais plus key largo, islamorada ou key west direct?
sinon j'ai vu la météo pour la semaine prochaine c'est risque d'orage tous les jours :cry:
alyouma

Messagepar virginie fs le 25 Avr 2012, 09:15

bonjour Alyouma

j'ai regardé aussi la meteo pour la semaine prochaine et n'ai pas vu d'orage :? juste qq averses jeudi sinon beau temps ds l'ensemble,un peu de vent...enfin on verra bien! ;)

sinon pour la nuit à Key west je ne veux pas te faire peur mais ça risque d'etre difficile de trouver une chambre encore dispo,c'est tres vite complet!j'ai un peu galéré moi meme par contre je crois qu'il y à Marathon pas tres loin avec plus d'hotel dispo...pour la route avec ton bébé ne t'inquietes pas,arretez vous regulierement,fais le bien boire(de l'eau hein :lol: :lol: :lol: ) et un ptit cd de comptines ou berceuse est toujours efficace ;)
virginie fs

Messagepar virginie fs le 25 Avr 2012, 09:18

en fait on va se croiser car nous on part de Miami le 8 pour les Keys :D
virginie fs

Messagepar thierryd le 25 Avr 2012, 09:21

alyouma a écrit:ah oui faut bien faire plaisir à Mr :lol:
Oui départ de Fort Myers samedi vers 10h-11h!!
pour une première nuit tu me conseillerais plus key largo, islamorada ou key west direct?
sinon j'ai vu la météo pour la semaine prochaine c'est risque d'orage tous les jours :cry:

Alyouma, avec mon bébé de 5mois, nous sommes partis de Sanibel le matin un peu avant 10h et nous sommes arrivés à Key West un peu après 18h....C'est faisable.....

Cordialement.
thierryd

Messagepar DJI DJI le 25 Avr 2012, 09:39

sur Islamorada ,tu peut loger au "Cheeca Lodge" ,c'est un tres bon hotel !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar lutins le 25 Avr 2012, 10:42

alyouma

tout depend de ton budget pour l hotel :

l hotel que te conseille papy djdj a l air tres bien

en moins cher mais tres bien placé ( au bord de l eau face a l ocean ) tu as the hungry pelican a key largo

sinon, en beaucoup moins typique tu trouveras des motels a marathon et aussi des guest house a key wes ( attention , certaines sont réservées au plus de 18 ans ! :zinzin: )

sinon a key west , il y a une petite creperie sympa tenue par des bretonnes , le bar ( dont j ai encore zappé le nom ) où tu peux accrocher 1 dollar , le restaurant de kelly mc gilllis ( top gun ) et le coucher de soleil a voir vers le publix ( olive1965 pourra mieux que moi te renseigner )

sinon, sur la route , tu peux t arreter a la plage de bahia hondia qui est tres belle ( selon un post du forum, quand tu arrives sur la plage il faut aller a gauche des wc publics )

et sur la route, rouler bien doucement en respectant les limitations car quand j y suis allé , j ai vu beaucoup de voitures se faire arreter.... :(
lutins

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
98 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum