donc , comme vous l avez compris , je ne suis plus floridien depuis dimanche soir :
départ de st pete dimanche matin apres etre allé boirre un dernier expresso à st pete down town dans une bakerie / brasserie francaise : au cassis ( comme la ville ) ou il y a meme un terrain de pétanque !
on a pris l US 75 vers 10h et sommes arrivés vers 13h30 a Aventura mall : un monde dingue ( dimanche + météo pas géniale, tout le monde devait etre au mall ) , on a pas trouvé de place donc on a fait appel aux services du valet pour 6 dollars +tips
un lunch au Bella Luna pour ma fille et la placière nous a demandé : dehors ou intérieur ? dehors il y avait du vent , et dedans c etait bruyant mais on a choisi dedans et ,.....quelques minutes plus tard : un gros orage ! heureusement qu on était pas en terrasse !!
un petit tour chez Abercrombie où j ai été très déçu car pas grand choisx et pas de soldes..; y avait plus de clearance à Tampa meme si c'était moins sympa que l année dernière.
puis direction aéroport , on a laissé la voiture ( le mec qui donne le ticket n a pas déserré les dents ....vive miami ), pris la shuttle
- Avons cherché un chariot qui est bien payant 5 dollars comme je l avais déjà mentionné ( Fab , j avais bien raison ) puis avons traversé tout tout l aéroport sans trop d indications pour enfin aller à la porte G et avons trouvé les comptoirs Corsair
: organisation bizarre car le guichetier ne prend pas les valises mais vous envoie les déposer derriere une barrière à la sécurité
- comme 2 compagnies se partagent l espace , c est un peu galère de se faufiler avec le chariot et de trouver par où passer !
bref , apres encore quelques couloirs, direction terminal F pour embarquement :
je m attendais au meme terminal sympa que l année derniere où il y avait plein de boutiques et restos fermés car il était environ 22h ( je croyais qu aux usa tout était toujours ouvert ! )
mais , une fois arrivé, quelle déception : un vieux terminal avec 1 malheureuse boutique et un vendeur c.. et un bar Bud , un burger King et un Kawa bref rien a voir avec le terminal de l année derniere ! mais au moins c etait ouver t
sinon, on a trouvé un portefeuille et on a voulou le donner a des gens en uniforme , qui n en voulaient pas et nous disaient d aller le déposer je ne sais où ! comme si je n avais que cela a faire !
bref , au bout de 2 personnes qui ont refusé , je l ai balancé dans la boite aux lettres !!! et qu ils se débrouillent !
quel sens du service !!! et de l accueil ! bref , je n ai vraiment pas de chance avec Miami !
pour finir, dans l avion , au bout d 1h , grosse altercation entre voyageurs, ca a failli en venir aux mains !!
sinon, le Commandant de bord , Mr casanova était fantastiquement drôle et le vol s est bien déroulé et sommes arrivés sous la pluie avec 30 mn d avance !!! et les valises sont aussi bien arrivées !!!
A vous les studios , a vous la france !!
RDv en floride en 2013 !!
ps : j ai bien quelques photos mais il faut que je m adresse a <Lovemiami !