Je viens de découvrir ce concept , et pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas , voilà une petite description :
Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour leur faire visiter leur ville ou leur région. C'est une forme de tourisme participatif. Le réseau international des greeters (Global Greeter Network, ou GNN) fédère les associations d’hôtes créées dans huit pays sur le modèle de l'association Big Apple Greeter new-yorkaise, fondée dans les années 1990.
La première association d’hôtes, Big Apple Greeter, est fondée à New York en 1992. Association à but non lucratif, la branche new-yorkaise est financée par des dons effectués par des entreprises. En 2010, elle compte 300 bénévoles, qui accueillent 7 000 visiteurs par an. À Chicago, un programme d'hôtes bénévoles est lancé en 2002 et rassemble 200 volontaires1
Certaines initiatives comparables, comme le programme Downtown Ambassador mis en place par la ville californienne de Santa Monica, emploient des greeters rémunérés et ne font pas partie du GGN1.
Apparemment , Miami ne fait pas partie de cette association...
Mais quelqu'un connait il quelque chose de semblable pour Miami ou la floride
Bien sûr, je connais déjà 1 réponse : Forummiami