Et les pourboires On me dit que dans les restos, c'est de 10% à 20% Lors de mon dernier trip sur NY, j'avais l'habitude de laisser 15%. C'est quoi le juste milieu pour un repas normal ?
Même question pour les voituriers sachant que l'hotel facture 30$ par jour pour la voiture, il faut donner au gars ? combien ?
oui , des tips partout ( ou presque ) et à tout le monde ( là aussi ou presque ) !!
je m explique :
pour les restos c est entre 10 et 15 le minimum et tu peux bien sur laisser plus ! mais en principe des que tu es plus de 5 -6 à table , tu laisses environ 15 - 20 %
les taxis , tu n es pas obligé
au valet du parking tu n es pas obligé non plus mais c est la coutume : donc prix du parking + tip ça revient vite cher.... c 'est un des points qui m'énerve..... meme s il faut bien que chacun vive
Bah pour le resto, je comprends mais pour le taxi, je considére que c'est comme le coiffeur, je vois pas pourquoi je devrai rajouter... Le voiturier, là ou ça me questionne c'est si je sors la voiture 2 ou 3 fois par jour. Tu payes pour la donner, tu payes pour la reprendre...
effectivement , en france les pourboires se perdent notamment chez le coiffeur ou au restaurant malheureusement ......car beaucoup de gens se disent : dans mon boulot j ai pas de pourboire alors pourquoi moi j en donnerais ??? et ainsi de suite .....
effectivement , si tu prend et redonnes plusieurs fois ta voiture , cela revient vite cher !
Bon et bien départ demain matin. Je tiens à tous vos remercier pour les conseils et infos que vous m'avez donné. Promis, je ferai un retour sur le trip et les hotels au retour.
Hello tout le monde, Avec 2 mois de retard pour cause de surmenage professionnel, voici un bilan de notre voyage : Pour rappel, couple d’adultes voyageant avec 2 filles de 9 & 5 ans dont c’était le 3° voyages aux US.
-Vols Delta Airlines (opéré par Air France) Paris -> correspondance à Atlanta -> Miami Après quelques changements d’horaires opérés au fil des mois par Air France, on arrive à l’aéroport. «Bonjour nous sommes en surbooking sur le vol, vos places sont garanties mais si vous acceptez de changer de vol, vous aurez une compensation. Euh vous proposez de nous mettre sur quel vol parce qu’on a pas envie d’arriver plus tard que prévu. En fait on vous propose un vol direct vers Miami sur le même type d’appareil, vous gagnez 4 heures. » Jackpot et remboursements de 600€ !! ? Merci Air France Le vol s’est très bien passé, bouffe pas top comme d’habitude, espace siège en seconde ok. Personnel agréable.
-Location de voiture par lactiondevoiture.fr : Pas de surprise, la location se faisant par l’intermédiaire de Dollar.
-Miami Beach 7 nuits : Grand Beach Hotel suite 2 lits vue frontale baie Excellent choix ! Un bonheur d’avoir 2 pièces séparées avec les enfants et chacun son grande TV + vrai balcon. Quand j’ai commencé à regarder Miami, j’étais parti sur le Loews mais honnêtement et si vous êtes véhiculé, cet hôtel est très bien et moins cher. Bon resto, très bon service, 3 piscines dont une adulte et accès/plage génial. Le plus grand défaut c’est le temps à autre l’attente pour récupérer sa voiture. Faite comme moi, un appel de la chambre 15 minutes avant de partir et vous êtes tranquille. Commerces à 15/20 minutes à pied, c’est le point faible.
Miami Beach / Miami : Bon c’est clair vous ne visiterez pas comme vous pouvez le faire à NY ou LA. Miami Beach est une station balnéaire avec des magasins chics des resto et des bars, point. Miami, on a vite fait le tour. Personnellement, nous avons beaucoup aimé car parti dans un esprit détente avec un resto différent chaque midi/soir pour entrecoupé les baignades. Pour moi la voiture est obligatoire si vous voulez apprécier votre séjour. Sorties : http://www.everglades.com/ très sympa http://miamiseaquarium.com/ génial Quelques addresses resto : Havana 1957 Giotto Maestro della Pizza Baires Grill Argentinean Resto
-The Inn at Key West 2 nuits Eloigné du centre-ville mais facile pour se garer, très belle chambre, piscine et hôtel. Le gros point faible c’est le climatiseur dans la chambre… on a éteint pour la nuit. Très très content de ce conseil. J’ai vu pas mal de gens faire l’aller-retour sur une journée voir 1.5. Pour moi, il faut prendre son temps à Key West et sortir des artères principales. De la même manière, prendre son temps sur la route, plein de choses à voir et d’endroits ou s’arrêter.
-Fort Lauderdale 1 nuit - Hyatt Regency Pier Sixty-Six L’hôtel est très très bien situé et la prestation excellente. Pour en profiter pleinement, prendre une chambre comme moi au dernier étage. Faire un tour sur les canaux en bateau taxi et revenir manger le soir à l’hôtel (dans le second au bout du quai, la bouffe est excellente pour des prix qui paraissent bas par rapport à la qualité/situation).
-Orlando 7 nuits : Disney Riverside chambre royale côté jardin Très content du séjour à tous les niveaux resto/presta hôtelière/site/ambiance. On avait pensé qu’on aurait le temps de sortir vu qu’on faisait 7 nuits pour aller faire un tour à Cap Canaveral ou Universal… On n’a simplement pas eu le temps… Pour les fans de Disney Paris, ne pas venir avec des idées préconçues, même si 2 parcs sont similaires, c’est un redécouverte tellement il y a de différences. Le plus gros problème ? on s’est trompé dans l’organisation de notre séjour. Nous aurions dû commencé par Disney puis finir par MB & KW parce que malgré le fait qu’on y a été à la cool, le séjour Disney a été très fatigant ! Resto immanquables : Cinderella's Royal Table Disney's Spirit of Aloha Dinner Show Sci-Fi Dine-In Theater California Grill Jiko – The Cooking Place
Bilan, un super séjour aussi bien pour les parents que pour les enfants. Encore une fois merci à tous pour vos conseils qui nous ont permis de planifier au mieux.
Rappel : Location de voiture: Faire bien attention aux assurances et frais supplémentaires. Exemple: siège bébé réservé MAIS non garantie, assurances de base et extensions en agence, etc... Pour moi le meilleur site est locationdevoiture.fr très clair au niveau de ce qui est compris ou pas. Vous pouvez trouver le même prix directement sur le site des grands loueurs mais vous n'aurez pas la même couverture assurance donc supplément ou moins de garantie. GPS hors de prix (comme les sièges enfants) !!! Apportez les vôtres ! GPS a 150€, siège enfant à 50€ pour ma durée. Ça ne vaut pas le coup pour des locations longues (2 semaines)
Hôtels: Après avoir parcouru les booking, expedia, hotel.com & Co, j'ai au final systématiquement réservé directement sur le site des hôtels qui proposent pour une différence de prix légèrement supérieure plus de prestation. Ex : Grand Beach Hotel : tous les comparateurs ont vu basique sur piscine, pour 300€ de plus j'ai suite, vue supérieure pas de bruits et petits déj. The Inn: 50€ d'écart, chambre supérieure et balcon
Avion: Pas de surprise, tous les sites sont au même prix à 10/20€ près.
Non au final on fait jouer les enfants au seaquarium. Le gros problème c'était le temps. Il aurait fallu 2 semaines pour faire le tour de la Floride et 2 semaines juste pour la partie Oralndo
Merci également pour ce retour,tout à fait d'accord concernant Key west... et oui on en apprend toujours heureusement! il faut plusieurs voyages pour connaitre une destination
Merci pour ce retour fefek, j'ai moi même fais quasiment le même trip hormis Key west et je trouve aussi que 2 semaines ne sont pas suffisante (en plus j'ai du caler mon mariage ). Pour Disney je dirai même que si on veut vraiment profiter pleinement de tout 1 mois ne suffirait pas mais ça c'est mon côté grand enfant qui parle
Je suis presque d'accord avec toi Pour Disney on y retournera par contre au niveau de l'hôtel, on ira au Polynesian Resort avec vue sur le lac. C'est sans doute le meilleur spot pour profiter des feus d'artifices et le site est génial. Par contre on y passera moins de temps pour faire un mix 2/3 jours sur les parcs Universal.
A noter que le parc est en expansion (hôtels & parcs).
Merci beaucoup pour ce retour ! Pour ma part J-7 mois avant le départ. Quelle voiture avais-tu loué ? car j'ai également deux enfants de 8 et 5 ans (au moment du voyage) et je voulais loué une ford mustang. Les sièges enfant sont-ils obligatoires ? Pour Disney, avais-tu pris l'option park hopper et parcs aquatiques ? si oui qu'en as-tu pensé ?
veronyc a écrit:Pour Disney, avais-tu pris l'option park hopper et parcs aquatiques ? si oui qu'en as-tu pensé ?
Oui je l'avais. Et ben sur la semaine, on a eu le temps de faire qu'un seul parc aquatique. Mon avis est très très mitigé car ça nous as saoulé... Le problème était le monde et les temps d'attente. Je crois que à refaire je n'y retournerai pas.
Concernant l'option te permettant de faire de multiples entrées/sorties, sur la semaine, on ne s'en est servi qu'une fois si mes souvenirs sont bons.
Pour disney, pensez-vous que l'option park hopper ou parc aquatique soit utile ? je ne me vois pas aller à dinsey sans prendre l'option parc aquatique mais j'hésite pour park hopper (en même temps 3 j c'est peu). mais pas le choix car je veux aussi faire universal.