Bonjour, Après 2semaines de lecture sur le forum , de google est mon ami et de promenades sur blogs, sites divers...je me décide à vous demander votre avis sur mes prévisions qui me serviront de canevas même si le feeling fait les plus belles vacances. Si tout va bien, nous partirons mon conjoint et moi-même le 17 mars de pointe-à-pitre en Guadeloupe. C est la 1ère fois en Floride pour nous 2... Trêve de blabla, voilà mon premier jet sous réserve de vos conseils. DIMANCHE 17 Départ Pap 16h40 Arrivée Miami 21h40 Navette gratuite jusqu'à Hotel holiday inn airport LUNDI 18 Petit déjeuner hôtel compris Navette pour le port? Peut on enregistrer et descendre du bateau? Bus 36 >bus 32> Adrienne Arsht Center Downtown Metromover>freedom tower (trajet confirmé?) Bayside market place Bus 243 Embarquement ET Connaissance du bateau: majesty of The seas MARDI 19 Nassau Water taxi 6doll aller retour/pers (c est bien ça?) Visite Atlantis combien? Queen stairs: Elizabeth Ave & Shirley St, Nassau Visite ville: bay street, cable beach Jitney 10 à l'angle de George street et bay street: 1,25 doll/personne /aller Shop international bazaar: 95 bay street MERCREDI 20 Cococay plage+bbq bateau JEUDI 21 Key west Duval street Hotel crowne plaza la concha: 430 Duval street pour la vue? Maison d Hemingway: 907 Whitehead Street, Key West, FL Ross Dress For Less, 2750 N Roosevelt Blvd, Key West, FL 33040 (9h30-21h30) Southernmost point Coucher de soleil VENDREDI 22 Miami port of miami Bayside market place Recupération voiture 10h Miami beach: Collins avenue, Washington avenue, ocean drive Lincoln road : H&M :541 Lincoln Road, Miami Beach Payless Shoe Source: 215 Lincoln Road/1201 Lincoln Road, Miami Beach Cubavera: 934 Lincoln Road restau repérés: Shake shack: 1111 Lincoln Rd, Lincoln Road Mall, Miami Beach, Floride 33139, États-Unis Jerry's Famous Deli ($) > carte impressionnante, sandwiches et quesadillas 1450 Collins avenue, à l'angle de la 14ème rue. Meridian avenue: Macy's 1675 Meridian Avenue, Miami Beach Holocaust Memorial: 1945 Meridian Ave, Miami Be Fin d aprèm: Aventura mall (ouvert jusqu'à 21h30): filene's basement, JC penneys, Ross dress for less 19501 Biscayne Boulevard , Aventura, Fl 33180 Red lobster: 2900 Oakwood Blvd.Hollywood, FL 33020 Hollywood boardwalk (Hollywood trolley 1doll/pers/ride jusqu'à 23h Johnson street) Courses wallgreen's SAMEDI 23 Faire le plein? Everglades: 10doll entrée du parc Shark Valley : Bobcat Boardwalk Trail (0.4 mile) et Otter Cave Hammock Trail (0.25 mi) Safari park: 26700 SW 8 St, Miami, FL33194 23doll OU Gator park: 24050 SW 8th Street Miami, Florida 33194 (buy One get One free before 10 am à voir: j'ai vu ce coupon sur leur site ) lequel est le mieux?? Sawgrass mills par la 997: 12801 W Sunrise Blvd. Swap shop: 3291 west sunrise blvd éventuellement Bubba gump shrimp: 429 South Fort Lauderdale Beach Blvd.FL 33316 Fort lauderdale: las olas boulevard jusqu'à 23h DIMANCHE 24 Downtown en voiture: little havana, Haïti, coral gables, coconut grove, brickell Via dixie hwy ( 1h15, 40mi) Homestead, Royal Palm: Anhinga trail, Gumbo limbo trail Dolphin mall: 11:00 AM - 8:00 PM ( c est bien sur les horaires du mall, pas le TPS que je veux y passer...quoi que...):11401 N.W. 12th Street, Miami, FL 33172 Downtown: Calle ocho Domino park: 801 SW 15th Ave., Miami; Versailles ($) > un des meilleurs restaurants cubains de la ville parait-il. . 3555 Southwest 8th street (Little Havana)
Nikki beach?mansion?
LUNDI 25 Départ 9h20 Miami airport Je crois avoir tout mis de ce que j'avais pu sélectionné, peut être trop?! L'enchaînement est il cohérent, faisable? Vos propositions, conseils, astuces sont les bienvenus! Merci d'avance.
bienvenue et félicitations pour ce voyage si bien préparé
je te fais part de mon avis et des idées en vrac :
si j ai bien compris tu vas faire une croisière : ton arret Key west est il dans la croisiere ? sinon il faut faire les everglades avec key west pour éviter les allers retours
j ai mangé au Jerry famous dely c est typique mais je trouve q ue cela vaut le coup surtout pour un petit dej ou lunch mais pas le soir
pour hollywod broadwalk pay dji dji conseille le resto Ocean Alley qui est sur la plage
sinon Las Olas ne mérite pas plus de 30 mn ou 1h d'arrêt ( par contre tu peux prendre le water taxi qui te fera visiter Fort lauderdale et il y a 1 arret a las olas )
a fort lauderdale dans l esprit Jerry famous dely il y a le Lester dinerr tres bien pour breakfast ou lunch ( style happy days ) et pour manger sur la plage Aruba café !
le dimanche 24 en visitant Coral Gables tu vas surement aussi visiter l hotel Biltmore et là tu devrais y manger car le brunch du dimanche est à ne pas rater et manger à Little havana 1 autre jour
Aux Everglades , sauf si tu es passsionnée par la végétation , je ne pense pas que cela vaille ce coup d entrer dans le parc car cest loin et long
Pourquoi vas tu dormir à Homestead ? c est loin et il n y a rien
et pour finir, ne jamais oublié que ce qui semble tout près et courte distance est en réalité loin et ne jamais occulter la circulation ( le traffic + les feux etc etc tout cela rallonge la durée .... )
et prévoir un budget parking ou Valet quand tu vas dans les hotels et restaurants + les tips
"On ne peut pas dire que tu n'as pas bossé ton voyage" ... c'est quoi hormis un compliment ?
Je suis sur le cul de voir un programme aussi détaillé et cela fait plaisir mais c'est un peu indigeste à lire et du coup, on ne comprends pas tout ... soucis de mise en page quoi.
Je sais je sais! Je m'en suis rendue compte de l'illisibilité du truc en le postant je me suis dis oulala! Mais c est vrai que ça a été tiré des notes et pas facile à retravailler de la tablette...mea culpa En tout cas merci déjà d y avoir jeté un œil et pour les idées émises! Je synthétise un peu: Le 17: arrivée et nuit à holiday inn réservée
le 18: départ en croisière
Le 19: Nassau. Des suggestions? Quelqu'un aurait il les tarifs pour les visites et si ça vaut le coup?
le 20: Cococay.
le 21: Key west (via la croisière)
Le 22: fin de la croisière, location voiture, visite quartier art déco, Lincoln road, aventura mall, Hollywood
Le 23: Everglades ( oui j'aime bien la nature plus que la plage que j'ai en plus déjà chez moi en guadeloupe et puis je veux qd même me dire que je l'ai fait+ petit tout en airboat...alors gator park ou safari park?) Sawgrass Mills Fort lauderdale: adresse notée lutins
Le 24: Everglades (lu tellement sur la "superbité" de anhinga trail! Mais ça va être seulement si motivation après TT ce qu'on aura déjà fait..et puis ça me permettait de traverser les quartier. Mon ventre note le brunch à l'hôtel biltmore, une idée de l'ordre de prix?) Dolphin mall et downtown Je ne dors pas à homestead, je ne suis même pas sûre d'y aller lol
POur le brunch au biltmore, compter 80-100$...... par personne c.est un brunch au champagne et il y a moins 7-8 buffets differents dans un decor de reve.
Hum j'aime vraiment pas le champagne! (Oui je sais c est fou!) Ils font pas une réduction si on en boit pas?!! Et encore plus si on veut en être loin? ( j'aime vraiment vraiment pas ça , que sacrilège hein?! ) Meme si mon ventre aimerait vraiment le brunch je pense...
Très bonne remarque lutins! Faudrait peut être faire sawgrass Mills + fort Lauderdale un jour et les 2 points Everglades un autre avec le dolphin mall? Eh oui ça sert à ça de venir vous importuner avec nos pavés...dans la mangrove
Pour les Everglades, faut etre a fond dans la nature pour y aller deux jours ...
A ta place, je ferais Coopertown : http://www.coopertownairboats.com/ ... air boat + resto si tu veux tenter du gator et ensuite j'irai au Dolphin qui est le mall le plus près.
Pour Sawgrass, je pense que pour un si court séjour, cela ne sert à rien sachant que tu fais le Dolphin ... a ta place, je ferais plus l'Aventura et du coup North Miami ... c'est 1h30 de route le sawgrass ... là encore, faut etre a fond dans le shopping.
oui cela me semble mieux de faire les 2 jours des Everglades ensemble en dormant pas loin commme Homestead justement
mais attention, si tu es une adepte du shopping : sawgrass + fort lauderdale dans la journée c est compliqué sauf si tu n as pas envie de profiter de la plage car je pense que c est une activité que tu dois pratiquer régulièrement contrairement à nous autres continentaux
ou alors commencer la journée vraiment de bonne heure par un breakfast au Lester dinner et un diner soleil couchant au Aruba
Je crois en effet que je vais rester sur les Everglades le long de tamiami uniquement (shark valley et airboat et petite brochette de gator) histoire d' être plus posés et dolphin mall. UFO: pourquoi coppertown particulièrement?
Je pense qu'on fera fort Lauderdale et sawgrass avec escale petit déjeuner . Je ne suis pas accro du shopping particulièrement et j'y vais pas pour les marques mais QQ bonnes affaires ne me feront pas de mal ( encore plus avantageux pour nous que pour les continentaux)...et je veux bien voir à quel point c'est énorme!
Lutins: en effet les couchers de soleils peuvent encore m'émouvoir, la plage beaucoup moins... et puis commencer la journée de bonne heure pour nous c est habituel, commencer sa journée à 9h c est du luxe...ça nous fera des vacances!
UFO: y a t il des escales intéressantes pour north Miami ou en voiture ça donne un bel aperçu? Merci pour tes liens! Le menu du biltmore m'a donné le tournis : je ne pourrai jamais en profiter assez pour avoir l'impression d'avoir dépensé 200doll à bon escient...mais un jour peut être!
Merci encore! Des idées d endroits où sortir? Quel lieu dans une ambiance plus hip hop? Des lieux originaux dans downtown?
Pourquoi Coopertown ? Ils font resto air boat et show ... pas besoin de chercher un restaurant avec du gator.
Si tu n'es pas accro au shopping, Dolphin devrait suffire car faire Sawgrass et Ft Lauderdale le même jour, c'est impossible selon moi.
Pour North Miami, je ne sais pas trop mais vu le peu de jour où tu es sur Miami, tu as largement de quoi faire entre Coral Gables, Bayside, Brickell, SoBe, Calle ocho ... Pour te donner un ordre d'idée, rien que Ocean Drive sur la partie la plus touristique + Lincoln et Washington nous a pris une demie journée ... à pied.
Je suis bien consciente que mon programme est ambitieux et que sans aucun doute, je ne ferais pas tout! Surtout que le meilleur est l'ambiance á vivre plutôt que des lieux... je pense aussi que moins on a de temps plus on veut en voir en peu de temps...eh puis fab il est certain qu'un touriste en 2semaines en Guadeloupe en voit sûrement plus que moi depuis 25 ans que j'y vis...parce qu'on est pas pressés par le temps! Je prépare mon séjour pour perdre moins de temps à me demander ce qu'on fait mais je sais qu'au final je me laisserait porter par le feeling et c est ces anecdotes qu'on retient des voyages! J'ai bien pris note de vos remarques. Elles continuent d être les bienvenues! Merci encore..hâte de vous dire ce que j'ai réellement pu faire
Maxou, J'espère que tu es bien installé dans la cabine! Comme tu as pu constaté j'ai laissé le bateau en état...j'y ai mis le feu mais uniquement sur les dancefloors... mais comme il vaut mieux prévenir que guérir j'avais prévu un pompier dans ma chambre! En tout cas, profite(z) bien il y a vraiment une bonne ambiance...un peu déjantée avec les springbeakers! Maintenant je suis en mode Welcome to Miami, Bienvenido a Miami... Un petit retour dès que je rentre...merci encore à tous ceux qui m'ont aider!