Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Saga de belges...

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Saga de belges...

Messagepar Sebaure le 04 Juin 2013, 17:04

Bonjour tout le monde,

Nos vacances approchent enfin à grand pas, nous allons essayer, je dis bien essayer, de vous faire un petit point de vu sur ce même post de nos activités et visites journalières, 2 semaines de plaisirs mais pas de tout repos vu le planning que nous avons décidés de faire en suivant pas mal de conseil grâce au forum !! (Thanks les :usflag: )

17/06 : départ Bruxelles => Paris

Thalys

Paris => miami international airport via air France

Arrivée à l hôtel (riu)

18/06

...

19/06

...

20/06

Location voiture mustang cab chez sixt (8j)

21/06 => 22/06 key west

1 nuit à l hôtel westin
Jet ski
Exploration des eaux snorkling

22/06 => 26/06

Orlando chez Mickey dans hôtel de Mickey

Nager avec flipper

26/06 everglades

27/06 => 1/07 miami

Visite de miami, shopping, sunset Cruise, journée en bateau, zainojet, jet ski,

02/07 miami international airport => Paris

Paris => Bruxelles

Thalys

03/06 pleurs :( :hummer:

À bientoooooot :-)
Sebaure

Re: Saga de belges...

Messagepar UfO le 05 Juin 2013, 07:16

Avant que les autres posent la question ... pourquoi ? Miami 3 jours => Keys 2 jours => Orlando 4 jours => Miami 4 jours ...
UfO

• Site Internet

Messagepar Alain le 05 Juin 2013, 12:26

En fait nous aussi , on fait toujours Miami en deux fois, à l arrivée et a départ

Parce que c est bien pratique vu que l'on decolle de Miami, et sympa, car on l'impression d arriver 2 fois à Miami.

Le premier départ est un peu un faux départ !!!

Essayer vous allez voir c est sympa :)
Alain

Messagepar generation-six-neuf le 05 Juin 2013, 14:00

Une bonne idée quand on aime les kilomètres, mais il faudrait resté 1 mois :lol: :lol: :lol:
(je reviens bientôt dans ta région prépare ton parapluie)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Adil1 le 05 Juin 2013, 15:04

Salut Sebaure,

Hormis les keys, j'ai fais un séjour de 15 jours en Floride, en partant aussi de Bruxelle, mais au lieu de faire un A/R Miami/Orlando, j'ai scindé mon séjour en deux partie, et je suis repartie direct de Orlando, beaucoup moins de fatigues et plus de temps pour profiter. :)
Si tu regarde un peu mes posts (assez ancien vu que mon séjour était en Janvier 2012) tu aura des informations sur Mickey et autres ;)
Adil1

Messagepar Alain le 05 Juin 2013, 15:19

generation-six-neuf a écrit:Une bonne idée quand on aime les kilomètres, mais il faudrait resté 1 mois :lol: :lol: :lol:

Au secours :lol: Sinon on a voulu faire les jeunes , dimanche soir on est aller voir Rihanna, les jeunes présents m ont refilé un virus, 38,7 de fièvre depuis hier :(

Hors sujet complet je le reconnais, mais entre parenthèse Rihanna en Live c est nul.

Playback , shooté, mauvais spectacle !!

Ça m apprendra !!
Alain

Messagepar lutins le 05 Juin 2013, 15:25

alain

et 2 h de retard ?
lutins

Messagepar Alain le 05 Juin 2013, 15:25

generation-six-neuf a écrit:Une bonne idée quand on aime les kilomètres, mais il faudrait resté 1 mois :lol: :lol: :lol:

Il paraît que certains restent 1 mois :lol:
Alain

Messagepar Alain le 05 Juin 2013, 15:26

lutins a écrit:alain

et 2 h de retard ?

Oui entre autres !!!
Alain

Messagepar Sebaure le 06 Juin 2013, 10:51

A la base on est était parti pour rester 15j a Miami car on a l hôtel pour toute la période, mais on a découvert au long de nos recherches qu il était plus judicieux de rester a d autres endroits pour profiter pleinement des activitees sur place et de parcourir un minimum de miles malgré a ces différents trajets,...

Merci adil1 pour ton message je v jeter un peul même si je pense avoir déjà parcouru de nombreux messages de toi :-)

j- 11 yesssss
Sebaure

Messagepar veronyc le 06 Juin 2013, 13:44

Moi aussi Mickey du 23 au 26/06. Qu'as tu prévu exactement ? Moi je serai hébergée a lhotel all star movies et toi ?
veronyc

Messagepar Sebaure le 06 Juin 2013, 13:56

veronyc a écrit:Moi aussi Mickey du 23 au 26/06. Qu'as tu prévu exactement ? Moi je serai hébergée a lhotel all star movies et toi ?

Je serai au "art of animation" on a prévu 1 jour au sea world, nager avec les dauphins et les 3 autres jours, 3 parcs différents, on a prit un pass inter parc... on verra :-)

et toi des "bons" plans ? :-)
Sebaure

Messagepar Adil1 le 07 Juin 2013, 10:27

Un petit bon plan si tu va a seaworld, achete tes tickets sur le net et imprime les, tu devrai gagner 10€/billets,
2éme bon plan, si tu n'as pas encore acheté tes places pour Mickey, tu peux acheté le ticket "water parc inclus", c'est à dire que si tu achète 1 ticket pour 1 parc tu as aussi 1 entrée pour un parc aquatique, ce qui fait que tu a 2 jours de pars pour le prix d'un. ;)
Adil1

Messagepar veronyc le 07 Juin 2013, 13:54

aucun bon plan hélas. J'ai réservé via le site de disney avec option park hopper et parcs aquatiques. Je pense surtout profiter des EMH extra magic hours qui permettent de profiter des attractions durant les heures de fermeture au public. Et j'ai noté le mug à acheter à l'hôtel qui permet de de resservir autant qu'on le souhaite dans l'hôtel disney.
veronyc

Messagepar Sebaure le 18 Juin 2013, 08:59

Day #1 :

Voilà, nous sommes au bord de la piscine, je profite pour vous raconter notre expédition du voyage aller ...

Départ de Bxl en train vers Paris cdg sans encombre

Arrive à Paris cdg la conneçtion vers l avion d air France était parfaite aussi, le vol de 8h30 est parti avec 1h30 de retard à cause des orages sur Paris, en vol pas mal de turbulence mais sans problème.

Arrive à miami AirPort, la bouffe de chaleur s introduit danse avion des l ouverture des portes, les vacances commencent !
Se dirigeant vers l immigration, une file de 2h30 devant nous... La crise de nerf était palpable !
6.20 pm sortie de l AirPort, direction l hôtel riu, chambre spacieuse, confortable, pas mal :-)

7.30 pm direction Lincoln road par le bord de mer, bonne marche malgré notre fatigue, nous avons été mangé un morceau au young cuban kkchose, très bon mais pas donne du tout !

9pm retour vers la chambre et bonne nuit de reccuperation.

Météo parfaite, mer chaude, piscine chaude, température chaude, parfait quoi ! Les vacances sont lancées !

Point négatif : travaux à côté de l hôtel riu :-/

Programme du jour:

Piscine, plage, découvert de l environnement, réservation d une journée en bateau ce midi
Sebaure

Messagepar seb le 18 Juin 2013, 09:51

Profitez bien :)
Image
seb

Messagepar xav le 18 Juin 2013, 10:19

Sebaure a écrit:
7.30 pm direction Lincoln road par le bord de mer, bonne marche malgré notre fatigue, nous avons été mangé un morceau au young cuban kkchose, très bon mais pas donne du tout !

il faut savoir que sur ocean drive ou lincoln road, il faut faire jouer la concurance... les prix seront toujours revu a la baisse...
xav

Messagepar strider le 18 Juin 2013, 17:07

bon sejour
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Sebaure le 19 Juin 2013, 19:57

Hello le forum!

Alors le nexxt café et le news café: bons conseils car vraiment bons!! Le news très agréable terrasse et prix modérés. Le nexxt, il faut vraiment avoir faim pour tout avaler! On recommande également!

Journée shopping sur Lincold road ( coups de soleil de la veille oblig....)

Ensuite dégustation de vins à la Villa Azur sur la 23ieme (tous les mercredis). Sympa également. Accueil pas super chaleureux mais concept agréable.

Demain direction location de la voiture( chez sixt pour 8jours a 620$ pour mustang cab ou similaire) pour nous rendre à l'hôtel Westin dans les keys...
Sebaure

Messagepar Sebaure le 26 Juin 2013, 20:45

Hello le forum,

Nous avons loué notre voiture chez Sixt sur la 5 ieme. On vous recommande cet endroit ( pas d'arnaque et très pro ) + sunpass ( très utile et fait gagner du temps sur la route!)

Pour poursuivre nos aventures.... Après un séjour de 2 jours à Key West ( beaucoup trop court), au cours duquel nous avons fait du jet ski ( paysage idyllique ) et nous sommes fiancés... :D , nous avons ensuite pris la route pour les Everglades.
Honnêtement on s'est arrêtés au premier endroit où l'on pouvait monter à bord d'un airboat car on en avait marre de la route.. Entre Key West et Miami ( ou les Everglades) il y a pas mal d'endroits où s'arrêter pour aller se baigner et prendre de magnifiques photos et où mer turquoises et bancs de sables sont au rendez vous....

Après un jour de repos, nous avons pris la route vers Orlando, direction Discovery Cove pour rencontrer les dauphins. Sur place, nous avons eu dans notre forfait pour la journée : une photo souvenir, un petit déjeuner très correct,un déjeuner, boissons à volonté toute la journée, baignade, serviettes - crème solaire - masque/tuba et combinaison à disposition, rencontre avec divers poissons et raies dans un immense bassin, et enfin la rencontre avec les dauphins qui a duré environ 35-45 minutes...

Les 3 jours suivants, nous les avons passé à marcher dans les différents parcs d'attraction ... Le parc Disney similaire à çelui de Paris est magique... Hollywood studio est différent dans sa deco mais reste semblable à celui de France. Epcot ne vaut pas tellement la peine... On y a bien mangé car on s'est rendu dans un Resto français sur place mais dans l'ensemble la nourriture dans les parcs est vraiment degueu....
Nous avons logé à l hôtel "arts of animation", ou les chambres sont entièrement basées sur les thèmes suivants : petite sirène - Nemo - Roi lion - Cars. Très très sympa, dépaysant, seul point négatif, tous les hôtels sont assez éloignés des parcs.. Ce qui est logique vu la taille des infrastructures. Si vous êtes en amoureux, ne comptez pas passez une soirée calme au Resto car la bas, c'est le paradis des enfants et donc, tous nos repas se sont déroulés dans les pleurs, les hurlements, les crises et les caprices d'enfants mal élevés. Mais comme on est en vacances, on s'en fou;-)

Cela dis, et bon à savoir!!!!! : les restaurants corrects ( c.-à-d autre chose que hamburger-pizza-hot dog etc),sont uniquement sur réservation, et des MOIS à l'avance...

Le parc Animal Kingdom est très agréable. Pleins d'animaux à voir et diverses attractions qui valent la peine.

Point ultra positif par rapport à Paris: les Fast pass sont réellement des Fast pass...

Si plus de détails souhaités, n'hésitez pas.

Bonne soirée tout le monde
Sebaure

Suivant

Rédiger une réponse

29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum