Tout d'abord pas de chance au niveau du temps, notre première semaine à été mitigée : pluie fine / soleil / vent froid …. donc les piscines des hôtels même pas en rêve et pas de plage non plus.. cela dit ce fut un mal pour un bien comme ça nous n'avons pas glandouillé et fait tout ce qu'on voulait faire !
Les premiers jours nous étions vers Coconut Grove (calme et résidentiel, Fresh market, marinas et des boutiques au Coco Walk), nous avons fait le Downtown (petit tour en Metromover, gratuit : 3 lignes différentes, nous avons pris la plus courte de 8 arrêts en attendant la voiture de loc..) Bayside Market, plein de boutiques sympas (mais pas forcément les moins chères) et tout le long de la baie des échoppes style marché couvert, souvenirs etc.. un hard rock café (on dirait une soucoupe volante posée au bord de l'eau!) ce jour là nous avons mangé chez Hooters.. c'est à faire.. mais pas vraiment pour la nourriture !

Un soir nous avons assisté à un match de Basket des Miami Heat (vs Phoenix) c'était démentiel ! Superbe ambiance, fanfare, cheerleaders, musique, nous avions les places les plus hautes (170USD pour 4) et franchement ça allait très bien, super souvenir !
Petite visite au Miami Children Museum, mes enfants (5 et 9 ans..environ 60USD pour nous 4) ont adoré...perso j'ai baillé pendant 2 heures, mais bon le principal c'est que les enfants se soit éclaté.
Resto sympa dans Coconut Grove, près du Centre Coco walk : Le Bouchon du Grove, restaurant « lyonnais » à la déco typique des bouchons, un seul serveur français ce soir là et une salle remplie d'américains, belle clientèle, les tables ont été redressées plusieurs fois (heureusement j'avais réservé)..nourriture française qui passerait inaperçue ici mais qui faisait vraiment sont effet là bas (prix français)...UFO je confirme y'a pas d'andouillette

Petite journée au Dolphin Mall : accrochez vous à votre carte bleue !! centre commercial hallucinant, des centaines d'enseignes, de restos … j'y étais la semaine de Thanksgiving et du « Black Friday » alors des tas de promos. Nous avons mangé au « Cheesecake Factory » que je recommande, supers burgers ! Et une vitrine de cheesecake de ouf !!
Départ pour les Keys, nous sommes descendu jusqu'à Marathon pour le Dolphin Research center mais c'était fermé

En fin d'après midi : coucher de soleil sur la plage du Morada Bay, très jolie plage ou on peut boire un verre les pieds dans le sable... ponton en bois, cocotiers couché, une vraie image de carte postale.
En rentrant le lendemain nous sommes allés au Miami Zoo : 3 heures de marche dans un joli décor, c'est immense, des voitures à pédales se louent.
Sortie aux Everglades, impossible d'échapper à une ferme touristique pour y accéder, la notre était très bien (Gator Park), balade en Air Boat avec un pilote un peu barge, c'était vivifiant

Enfin sur Miami Beach, évidemment nous avons arpenté Ocean Drive, Collins ave et Lincoln Road.
Ocean Drive pour les fêtards, impossible de boire juste une petite bière, ils ne servent que des bassines de cocktail (jusqu'à 32USD!!) et vous en propose un deuxième en happy hours..du coup pour manger et boire un verre on s'est éloigné. Nous avons mangé Italien (a Pasta i Ciccia, excellent) Haitien (Tap-Tap) Espagnol sur Espagnola Way (très dépaysant, belle ambiance, bon tapas) … un grand choix de restos sur Lincoln (astuce : faites mine de vous intéresser au porte menu et une serveuse vous donne systématiquement une réduction de 20% sur votre repas...)
Nous avons visité la baie de Miami en Bateau, beaucoup de départs de Bayside mais bateaux surchargés à mon goût et visite expéditive.
Et puis la plage …. nos 2 derniers jours étaient de très belles journées ensoleillées et les enfants n'avaient pas encore profité du sable, j'ai trouvé cette plage très belle et surréaliste avec ces buildings tout le long..les petites maisons en bois des sauveteurs toutes plus originales les unes que les autres... la propreté (une poubelle tout les 30m), petit tour vers South Point avec une vue imprenable sur les gros bateaux qui entrent et sortent, un beau parc bien entretenu, une aire de jeux pour les enfants.. a voir

En résumé, j'ai beaucoup aimé mon voyage, je suis contente d'avoir changé d'hôtels à plusieurs reprises ça m'a permis de vivre plusieurs ambiances, de faire plein de choses..j'ai trouvé la ville immense et n'ai pas arrêté de me dire que Miami était une goutte d'eau dans les états-unis..ça m'a donné envie d'en voir plus c'est certain.
Je retiens la gentillesse de beaucoup d'américains, des serveurs payé aux tips donc forcément supers agréables et serviables (ça change d'ici..), la courtoisie au volant, la démesure de tout (plats, voitures, routes, boissons....) un point négatif cependant qui peut vous ruiner le séjour : LA CLIM

Voilou ....c'est quand qu'on repars ?? .........