Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami...ça c'est fait !! petit feedback....

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Miami...ça c'est fait !! petit feedback....

Messagepar Supra06 le 09 Déc 2013, 12:25

Je prends le temps de résumer un peu mon séjour pour ceux que ça intéresse, je rappelle que j'ai fait ce voyage en famille, avec 2 enfants (qui sont gentilles et qui suivent bien) et que mon trip ne sera pas forcément celui d'un couple ou d'un voyage entre amis. Que j'ai fais des trucs touristiques parce que c'est ce que j'étais : une touriste ! :lol:

Tout d'abord pas de chance au niveau du temps, notre première semaine à été mitigée : pluie fine / soleil / vent froid …. donc les piscines des hôtels même pas en rêve et pas de plage non plus.. cela dit ce fut un mal pour un bien comme ça nous n'avons pas glandouillé et fait tout ce qu'on voulait faire !

Les premiers jours nous étions vers Coconut Grove (calme et résidentiel, Fresh market, marinas et des boutiques au Coco Walk), nous avons fait le Downtown (petit tour en Metromover, gratuit : 3 lignes différentes, nous avons pris la plus courte de 8 arrêts en attendant la voiture de loc..) Bayside Market, plein de boutiques sympas (mais pas forcément les moins chères) et tout le long de la baie des échoppes style marché couvert, souvenirs etc.. un hard rock café (on dirait une soucoupe volante posée au bord de l'eau!) ce jour là nous avons mangé chez Hooters.. c'est à faire.. mais pas vraiment pour la nourriture ! :shocking:
Un soir nous avons assisté à un match de Basket des Miami Heat (vs Phoenix) c'était démentiel ! Superbe ambiance, fanfare, cheerleaders, musique, nous avions les places les plus hautes (170USD pour 4) et franchement ça allait très bien, super souvenir !
Petite visite au Miami Children Museum, mes enfants (5 et 9 ans..environ 60USD pour nous 4) ont adoré...perso j'ai baillé pendant 2 heures, mais bon le principal c'est que les enfants se soit éclaté.
Resto sympa dans Coconut Grove, près du Centre Coco walk : Le Bouchon du Grove, restaurant « lyonnais » à la déco typique des bouchons, un seul serveur français ce soir là et une salle remplie d'américains, belle clientèle, les tables ont été redressées plusieurs fois (heureusement j'avais réservé)..nourriture française qui passerait inaperçue ici mais qui faisait vraiment sont effet là bas (prix français)...UFO je confirme y'a pas d'andouillette ;)

Petite journée au Dolphin Mall : accrochez vous à votre carte bleue !! centre commercial hallucinant, des centaines d'enseignes, de restos … j'y étais la semaine de Thanksgiving et du « Black Friday » alors des tas de promos. Nous avons mangé au « Cheesecake Factory » que je recommande, supers burgers ! Et une vitrine de cheesecake de ouf !!

Départ pour les Keys, nous sommes descendu jusqu'à Marathon pour le Dolphin Research center mais c'était fermé :-( … du coup nous sommes remonté jusqu'à Islamorada ou il y avait notre hôtel. Repas du midi au « Green turtle » sur le bord de la route, typique et accueil très sympa (Key Lime Pie au top). Nous avons passé l'après midi au « Theater of the sea » (animaux en captivité certes mais en bassins naturels avec végétations.. c'est pas Marineland avec eau bleue quoi..) requins, dauphins, tortues géantes, perroquets etc...belle proximité avec les animaux et les soigneurs, lors du show des dauphins 5/6 enfants sont même choisis dans le public pour monter sur la barge flottante et caresser le dauphin ou pour un bisou (ma fille n'a pas osé au vue de ces difficultés à comprendre.. dommage..)
En fin d'après midi : coucher de soleil sur la plage du Morada Bay, très jolie plage ou on peut boire un verre les pieds dans le sable... ponton en bois, cocotiers couché, une vraie image de carte postale.
En rentrant le lendemain nous sommes allés au Miami Zoo : 3 heures de marche dans un joli décor, c'est immense, des voitures à pédales se louent.

Sortie aux Everglades, impossible d'échapper à une ferme touristique pour y accéder, la notre était très bien (Gator Park), balade en Air Boat avec un pilote un peu barge, c'était vivifiant :zinzin: ! Lol ! Ensuite spectacle avec un indiana Jones plus vrai que nature qui joue avec des gators, des scorpions etc .. belle sortie, on ne peut pas louper ça ;-)

Enfin sur Miami Beach, évidemment nous avons arpenté Ocean Drive, Collins ave et Lincoln Road.
Ocean Drive pour les fêtards, impossible de boire juste une petite bière, ils ne servent que des bassines de cocktail (jusqu'à 32USD!!) et vous en propose un deuxième en happy hours..du coup pour manger et boire un verre on s'est éloigné. Nous avons mangé Italien (a Pasta i Ciccia, excellent) Haitien (Tap-Tap) Espagnol sur Espagnola Way (très dépaysant, belle ambiance, bon tapas) … un grand choix de restos sur Lincoln (astuce : faites mine de vous intéresser au porte menu et une serveuse vous donne systématiquement une réduction de 20% sur votre repas...)
Nous avons visité la baie de Miami en Bateau, beaucoup de départs de Bayside mais bateaux surchargés à mon goût et visite expéditive.
Et puis la plage …. nos 2 derniers jours étaient de très belles journées ensoleillées et les enfants n'avaient pas encore profité du sable, j'ai trouvé cette plage très belle et surréaliste avec ces buildings tout le long..les petites maisons en bois des sauveteurs toutes plus originales les unes que les autres... la propreté (une poubelle tout les 30m), petit tour vers South Point avec une vue imprenable sur les gros bateaux qui entrent et sortent, un beau parc bien entretenu, une aire de jeux pour les enfants.. a voir :-)

En résumé, j'ai beaucoup aimé mon voyage, je suis contente d'avoir changé d'hôtels à plusieurs reprises ça m'a permis de vivre plusieurs ambiances, de faire plein de choses..j'ai trouvé la ville immense et n'ai pas arrêté de me dire que Miami était une goutte d'eau dans les états-unis..ça m'a donné envie d'en voir plus c'est certain.

Je retiens la gentillesse de beaucoup d'américains, des serveurs payé aux tips donc forcément supers agréables et serviables (ça change d'ici..), la courtoisie au volant, la démesure de tout (plats, voitures, routes, boissons....) un point négatif cependant qui peut vous ruiner le séjour : LA CLIM :x ! Ils la colle de partout et à fond.. ça ne vous rafraichi pas ça vous glace (hôtels, restos, taxis..) donc toujours se balader avec un gilet même avec 28° dehors.

Voilou ....c'est quand qu'on repars ?? ......... :usflag:
Supra06

Re: Miami...ça c'est fait !! petit feedback....

Messagepar FAB le 09 Déc 2013, 12:31

wow
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Supra06 le 09 Déc 2013, 12:40

:D

Je suis passée devant le Ozzi mais n'est pas osé rentrer, vue que je n'avais pas eu de réponse à mon post du 25/12..je me suis dit que tu n'étais pas dans le coin .. tant pis ;)
Supra06

Messagepar FAB le 09 Déc 2013, 12:51

Arrête, j'ai vu ton post trop tard, je suis vert !

(mais on n'a pas fait de soirée forum la semaine de Thanksgiving, de toute façon)

Bref ça sera pour la prochaine fois ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Selma14 le 09 Déc 2013, 13:33

Tres beau recit, merci !
Selma14

Messagepar seb le 09 Déc 2013, 14:04

Merci pour le feedback :) Au gator park , j'ai eu aussi un pilote un tantinet folklorique ! Il est même aller se "baigner" dans l'eau :shock:
Image
seb

Messagepar Alain le 09 Déc 2013, 14:16

Joli récit, et oui le Cheesecake Factory du Dolphin Mall, on l'a fait plusieurs fois, c'est sympa.

Le centre cocowalk moins connu est sympa aussi.

Hooters c'est clair que la nourriture n'est pas mémorable !!

Tout cela rappele de bons souvenirs, on a fait un peu pareil.

Et on te l'avait dit que la conduite était cool.

Cette semaine je conduis dans Paris, autant dire que c'est l'extrème opposé :lol:
Alain

Messagepar jeanmimigab le 09 Déc 2013, 14:34

:like: :like:
jeanmimigab

• Site Internet

Messagepar Supra06 le 09 Déc 2013, 14:36

la conduite dans Paris ..même pas en rêve :!:

Seb : avec le bruit que font les air boat je ne suis pas sure que les croco s'approchent trop prêt..cela dit quand le bateau avance tout doucement il y à un côté très angoissant a ziotter la surface de l'eau ...et le pilote en rajoute une couche en précisant que tout ceux qui n'ont pas la carte verte sont prié de descendre :zinzin:
Supra06

Messagepar generation-six-neuf le 09 Déc 2013, 14:38

Merci pour ce beau récit ;) qui rappel plein de souvenir...... et bien venu dans le Club des
:jump: " c'estquandqu'onrepars " :jump:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 09 Déc 2013, 15:19

J aime bien ton club generation69 :lol:

Pour toi c est bientôt , et c est bien , car cela nous fait voyager aussi !!
Alain

Messagepar UfO le 09 Déc 2013, 16:15

Merci pour le Feedback et la petite dédicace ... Tu confirmes ce que je pensais : manger Fr à Miami, c'est limite du fantasme, en même temps, je n'y vais pas pour ça mais utiliser le nom de ma culture gastronomique pour se faire du pognon, ça me fais chier quand même.

Pour le Hooters, je vous trouve dur .. ça fait partie des Best Junk Food ... c'est quand même mieux qu'un Mc Do !

Ajoute a ton autre bémol, point négatif ... les mesures ... pouces, inch Fahrenheit ... c'est une merde sans nom pour nous :D
UfO

• Site Internet

Messagepar Supra06 le 09 Déc 2013, 17:09

Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas bon (le monsieur à quand même travaillé avec Troigros) juste que c'était simple
ma salade de chèvre chaud et mon tartare de saumon étaient simples mais bon, mon mari à fait plus recherché : un banon provençale et un carré d'agneau ...assiette de charcuterie et chèvre chaud pour les filles..le menu n'a rien de lyonnais c'est certain mais le décor oui ! une plaque routière de Roanne, de vieilles affiches françaises, nappe vichy blanc/rouge et musique française... nous ne cherchions pas non plus à manger Français (je fais ça 355jrs/an) nous voulions juste voir comment un resto français fonctionne aux USA ...et celui ci en tout cas cartonne ! tout comme le resto haïtien qui était plein ... Espagnola way était blindée le soir ou nous y sommes allés ..... notre conclusion c'est que l'américain qui à un peu les moyens est saoulé par sa bouffe .. il cherche l'aventure culinaire (conclusion peu être hâtive basé sur 10 jours mais qui nous a sauté aux yeux...)

Hooters ..... j'ai trouvé ça plutôt rigolo (et mes potes étaient ravis des photos que je leur ai envoyé :jump: ) perso j'ai pris une grosse salade avec du poulet grillé (sauce à part pitié !) ... les filles ont gobé leur burger enfant (qui ici s'apparente au 280 du chez McDo ! lol)

Pour les mesures ça ne m'a pas dérangé, je me suis accommodé des "miles" ...quand au Fahrenheit ils n'étaient pas très élevés quand j'y étais donc j'ai laissé tomber !lol ..... mon homme à pris des bonbons au poids sur Lincoln..il à rempli son sac comme il l'aurait fait en France ... alors l'unité de mesure oups !
Supra06

Messagepar Alain le 10 Déc 2013, 01:45

Une plaque de Roanne , pour que cela fasse rêver , il ne faut vraiment pas connaître.
Ils auraient pu choisir Lyon au moins.

Mais bon déjà que beaucoup d américain ne savent même pas ou est la France et connaissent tout juste deux villes Paris et Nice , et encore LOL

Ils doivent être originaire de Roanne sans doute.

UFO , je pense que ton sens critique a été un peu pertubé chez Hooters :lol:
Alain

Messagepar UfO le 10 Déc 2013, 04:50

A Roanne, il y a les Frères 3gros .. d'où la carte de Roanne mais en aucun cas, cela fait partie de la culture gastronomique Lyonnaise.

Un bouchon sans quenelle, ni andouillette, ni saucisson, ni tripes, c'est comme une voiture sans moteur ... ce n'est pas une nappe a carreaux rouge et blanc, un cochon sur le bar et une plaque des chocolats Voisins qui font de toi un bouchon.

Il a fait un carré d'agneau ? Je n'ai pas fais 3gros et je le fais easy ... bref, il doit faire partie des gens qui ont épluchés les légumes chez les Frères et du coup sur le CV, cela en jette ... je m'excuse si ce n'est pas le cas, mais vu la carte, il ne faut pas s'attendre a des félicitations non plus.

J'ai souvent se profil dans mon boulot :
-"J'étais à la BAC de Paris"
-"Ah bon, où, vu que je connais bien le commandant ?"
-"Nettoyage des voitures"
-"OK"

Pareil pour les militaires, Adil doit en reconnaitre quelques uns :D

Alain, non même pas ... mais je ne m'attendais pas à de la gastro ... ce que j'ai mangé : wings était meilleure que tout ceux que j'ai pu manger en France ... sur le moment, ceux de KFC étaient insipides.
Ma Femme a pris un Burger : trop gros et cornichon dégueulasse selon ces dires mais elle en garde un bon souvenir.
UfO

• Site Internet

Messagepar ericdavignon le 05 Jan 2014, 07:44

:like: bravo et merci pour ton récit!!
ericdavignon

Messagepar thos35 le 15 Jan 2014, 14:53

excellent récit, je compte partir pour Miami début mars avec ma famille (madame et 3 enfants, 14,et 2 x7) pour environ 10 jours, je pensais louer un appart 1 semaine sur Miami et ensuite des hotels, existent ils des chambres pour accueillir 5 personnes ? ou des chambres double ? Quid de la sécurité sur Miami ? (Madame est très peureuse). Merci de vos retours.
thos35

Messagepar Alain le 15 Jan 2014, 15:47

Les chambres sont très grandes aux USA.

La sécurité est excellente dans tous les lieux ou vont les touristes, beaucoup plus tranquille qu'en France.

Pour vivre dangereusement, il faut se perdre dans certains quartiers.

Et être juste prudent comme partout de nos jours, y compris en France.
Alain

Messagepar pelatarte31 le 16 Jan 2014, 05:51

la sécurité..
pour la petite délinquance c'est sur..... no problem au usa..
pour la grande: là généralement vous etes plus là pour en parler...
et 10 fois plus importante qu'en France...

donc à tempérer..
pelatarte31

Messagepar seb le 16 Jan 2014, 06:55

pelatarte31 a écrit:la sécurité..
pour la petite délinquance c'est sur..... no problem au usa..
pour la grande: là généralement vous etes plus là pour en parler...
et 10 fois plus importante qu'en France...

donc à tempérer..

:lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour le fou rire !
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum