Dudy13 a écrit: Les prix sont plus avantageux et pas de surprise à l'arrivée.
manu07 a écrit:Salut,
Pour le budget total nous avions emmené 1700 dollars pour la durée du séjour ( 9 jours ) et on a un peu dépassé. Je pense que les outlets en sont pour quelque chose.
En fait j'ai remarqué que la Floride était un état assez cher même pour la nourriture. Par un exemple notre premier petit déjeuner nous l'avons fais au Jerry's famous dell sur Collins avenue et nous en avons eu pour 50 dollars tips compris. Par contre c'était un super petit déjeuner et l'endroit est vraiment sympa. Nous faisions un gros petit déjeuner, à midi on grignotaient un petit truc et le soir on se faisait un resto en moyenne pour 40 dollars à 50 dollars. Donc pour la nourriture si tu ne te l'achètes pas toi même en supermarché comptes au moins 100 dollars par jour.
Concernant les activités, j'avais réservé l'excursion dans les éverglades avant de partir et j'avais payé 100 dollars pour deux pour 1 heure semi privée ( le site : airboatineverglade.com ).
Le premier jour à Miami nous n'avions pas encore notre voiture et nous avons fait une visite de Miami avec les bus " à touristes " avec le toit ouvert. C'est pas mal pour avoir un aperçu de la ville et des différents quartiers ( little Havana, downtown ...). Le prix c'est 79 dollars pour deux et pour deux jours mais comme nous ne l'avions utilisé qu'un jour je l'ai revendu à des français croisés dans la rue pour 30 dollars. Du coup ça nous a fait moins cher et eux aussi ont fait une bonne affaire ( les tickets ne sont pas nominatifs donc pas de problème ).
Pour le transfert de l'aéroport à Miami beach nous avons pris le bus 150; prix imbattable ( 2.35 dollars/ personne ) et vraiment aucune difficulté pour le trouver. Tu as le plan sur internet avec les différents arrêts.
Nous avons fais à Orlando une journée à universal isldan of adventure ( le parc d'Harry Potter ) : 204 dollars pour deux.
Kennedy Space Center : environ 100 dollars
J'avais réservé un match NBA à Orlando via le site ticketmaster pour 50 €; on était un peu haut dans les gradins mais on a pu quand même profité de l'ambiance.
Location de vélo à key West : environ 25 dollars la journée pour deux vélo.
Je te conseille de réserver ta voiture avant de partir c'est nettement moins cher que directement à l'agence. Nous l'avions réservé chez Avis, pris en charge à Miami Beach et restitution à l'aéroport. 7 jours sans franchise pour 256 € pour une mustang cabriolet et surclassé gratuitement avec une camaro cabriolet. On s'est quand même fait "refourguer " une assurance supplémentaire en cas de crevaison sur l'autoroute ou perte des clefs pour 40 dollars sur place mais au moins j'avais une couverture totale. Le sun pass pour les portions d'autoroutes payantes et inclus dans la voiture, tu le laisses en position "on" et tu passes sous les portiques. Ma carte viens d'être débité de 15 € pour les péages que nous avions emprunté.
Si tu aimes le shopping il y a vraiment de bonnes affaires dans les outlets, jean Levis à 69 dollars les 2, baskets converse à 35 dollars, vêtements Ralph Lauren ( 10 € le tee shirt; 40 € le polo ....) donc ça part assez vite.
Voila n'hésites pas si tu souhaites d'autres renseignements ou précision.
Bon voyage
maria1975 a écrit:Merci beaucoup pour tes infos +++ alors pour commencer,
1) j'ai commandé mes dollars, j'aurais 1900 $... nous n'irons pas à Orlando, ça nous fait déjà 200 $ pour les outlets qui vont me tuer... ensuite nous ne louerons pas la voiture n'étant pas très à l'aise avec les boîtes automatiques,
2) y a t'il des bus pour bouger, ou je m'arrête à mon idée 'd'excursions touristes " ? Prix par rapport à la voiture ? Avez vous pris la Go Miami Card ? Pour les visites ?
3) Le petit déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel donc ça d'économisé aussi... je pensais prendre le bus 150 à l'arrivée pour nous permettre de nous repérer dans la ville.
4) Et il me reste à prendre 2 places pour un match NBA, je vois déjà les prix qui sont loin de 50 € en tout cas sur Miami, mon ado adorerait mais... sur place, tu ne peux pas trouver des places à bas prix ? Pour le soir même ?
5) Sinon aux outlets, tu as été auxquels ? Jean'Levis et converse feraient notre affaire, et des Ray Ban pour mon ado, lunettes ?
6) Les Everglades c sûr, Key West aussi, Cap Canaveral aussi, ensuite voir ce qui nous reste . Nager avec des dauphins au Seaquarium, navette Bahamas, mais nous n'avons que 9 jours et demi car nous arriverons le lundi à 14h + le temps de douanes. ?.
6) Comment s' est passé le temps de l'immigration, les questions ect ??? Merci Manu, pour tes impressions... Ça vaut le détour, Miami ? Vrai de vrai ?
Retourner vers Vacances de rêve à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités