Bonjour, Nous partons en famille (3 enfants de 6 à 13 ans) cet été découvrir la Floride pendant 3 semaines
J’aimerais avoir un retour d’expérience de votre part sur 2 points : • la pertinence des durées de séjour sur chacun des sites, et aussi la logique d’enchaînement de ces sites • Des noms d’hôtel avec chambres adaptées à une famille de 5 (piscine, parking)
L’idée est d’ensuite d’affiner le programme de chaque site, sachant que la durée est adaptée à ce qu’il y aura à voir.
Voici mon intention initiale de séjour : • Miami, 3 nuits (‘on se pose’, tour de ville en bus, plage et mise en bouche avec Sobe, Fort Lauderdale) • Orlando, 4 nuits (3 parcs à définir, Cap Canaveral à confirmer) • Côte ouest, 2 nuits (1 st pete, 1 nuit à Naples) Passage par Everglades, puis … • Boca Raton 3 nuits (Palm beach, Fort Lauderdale, Boca Raton) + 1 outlet • Miami 5 nuits (Sobe, key Biscane, Bayside, Downtown, Little havana, Coconut et Coral Gables) + 2 Malls • Les keys, 3 nuits (les 3 nuits à Key West?) • Retour miami pour Aéroport, 1 nuit
Merci d’avance pour vos retours éclairés sur les durées et pour des recommandations d’hotel.
Alors en regardant ton idée de départ, je me permettrai juste un petit conseil :
Voici mon intention initiale de séjour :
• Miami, 3 nuits (‘on se pose’, tour de ville en bus, plage et mise en bouche avec Sobe, Fort Lauderdale) • Orlando, 4 nuits (3 parcs à définir, Cap Canaveral à confirmer) • Côte ouest, 2 nuits (1 st pete, 1 nuit à Naples) Passage par Everglades, puis … • Boca Raton 3 nuits (Palm beach, Fort Lauderdale, Boca Raton) + 1 outlet • Miami 5 nuits (Sobe, key Biscane, Bayside, Downtown, Little havana, Coconut et Coral Gables) + 2 Malls • Les keys, 3 nuits (les 3 nuits à Key West?) • Retour miami pour Aéroport, 1 nuit
Regarde sur google map ou google earth, car tu fais Miami-Orlando puis la côte ouest, les keys, etc...
Pourquoi ne pas atterir à Orlando, tu passes tes quelques jours et ensuite tu descends Miami, les keys...et tu repars de l'aéroport de Miami comme ça moins de temps sur les routes et donc plus de temps pour profiter...
Merci de ta réponse. Même si je commence à le regretter, j'ai déjà réservé mes billets d'avion et vais donc atterir à Miami.
Par contre, je retiens ton idée que nous allons passer beaucoup de temps en voiture. J'avais l'impression que 3 semaines me permettrait de répartir l'effort mais ce n'est pas le cas.
Du coup, je me dis qu'il faut peut être que j'enlève la partie cote ouest car beaucoup de route en peu de temps ...
En terme d'hotels : quelles sont les adresses à recommander sur Miami et sur Key largo pour une famille de 5 ?
Tu as déjà réservé tes billets donc çà c'est fait dommage l'idée de commencer par orlando aurait été bien. Tu peux garder la cote ouest en prenant juste 2 nuit à Miami au départ puisque que tu va revenir plus tard, 4nuit Orlando c'est trés bien surtout avec les enfants. 8 nuits entre palm beach et miami ok, les keys ok.
Pour les hotels, quel budget regardes tu car il y a de tout, personnellement j'étais au Quarzo à bal harbour car ce sont des apparts hotels donc tu as une cuisine c'est bien pour les repas etc et la place de parking compris, de plus tu es au nord de miami.
a quelle heure vas tu atterrir a Miami ? car le temps de passer la douane, l immigration, recuperer tes bagages et ta voiture de location , cela ne se fait pas en 30 minutes
puis tu dis tour en bus, sobe, fort Lauderdale fort Lauderdale est a 45 min environ ( avec la circulation ) de Miami
3 nuits a key west , pour moi c est trop avec des enfants tu pouurrais les emmner au dolphin research center sur la route des keys et dormir 1 nuit key largo ( cela couperait la route longue )
comme tout le monde le sait , je suis un inconditionnel de la cote ouest et apres Orlando tu peux passer la derniere nuit a Tampa ou Clearwater tu gagneras du temps pour le lendemain car la route Orlando / St pete se fait en 2 petites heures sauf si bouchons
Merci à Szilagyi et lutins pour vos retours, cela m’aide beaucoup
J’arriverai à Miami à 22h50, d’où l’idée de passer 3 nuits sur place pour commencer: Rien prévu le soir même de notre arrivée bien évidemment, puis 1 journée complète sur place (Sobe, tour de ville tranquille), puis 1/2 journée ensuite (Plage?) avant de partir vers Orlando l’après-midi. Cela fait 3 nuits sur Miami
Content de voir que les durées de séjour semblent globalement cohérentes : Je modifie mon séjour grâce à vos retours Je retiens l’idée de passer 1 nuit a key Largo, avec un passage au Dolphin research. Du coup, 2 nuits à Key West et 1 nuit donc à Key largo
Une petite question : quelle est la différence de contenu de visite des everglades lorsqu’on attaque par ‘Florida City’ plutôt que par la SW 8th ? Les 2 sont à faire ou bien l’un est nettement mieux que l’autre ?
Par ailleurs, Visiter Cap Canaveral avec des filles de 6 à 13 ans vous parait-il une bonne idée ?
@Lutins : Pour la côte ouest, je ne suis pas sûr d’avoir compris ton point. J’envisage de passer une nuit à St Pete et une nuit à Naples. Or, Tampa/clearwater sont juste à côté de St Pete. Tu me suggères de remplacer la nuit de St Pete par une nuit sur Tampa ou Clearwater ? ou bien d’ajouter une nuit (mais quel serait l’intérêt ?)
En terme d’hôtel (Orlando, Key West et Miami), d’autres adresses à me conseiller ?
Merci encore, je suis preneur d'autres idée et conseils
effectivement, je voulais te dire que cap Canaveral avec des enfants , ce n est pas sûr de leur plaire et les intéresser , mais avant de m attirer les foudres des autres forumeurs, je te dirai que tout dépend aussi des enfants
en effet , certains sont passionnés par l aventure spatiale et d autres pas .........
a toi de voir mais moi je zapperais cette étape
pour la cote ouest, je te conseillerais de remplacer ta derniere nuit Orlando par 1 nuit a Clearwater ou pas loin ( tu as aussi 1 par d attractions tres connu à Tampa : Busch garden et un parc aquatique avec des tobogans ..........il remplacerait Cap Canaveral )
comme cela le lendemain tu pourrais te ballader tranquille et profiter de la cote et des plages et visiter st pete qui vaut le détour et y dormir puis descendre vers naples en passant par Bradenton et Fort myers
Concernant les hôtels sur Orlando, je peux te conseiller le disney all star movies, il m'a était conseillé par papy djidji, qui est un membre très actif du forum et je dirai tester et approuvé par moi, avec 2 petites filles agée à l'époque de 6 et 4 ans. Si tu a facebook, je peux te donner un lien en MP, pour voir les photos. Pour le billet d'avion tu as essayer de voir combien te coûte, l'échange, car dés fois, ça reviens moins chère en changeant, c'est ce qui s'est passé pour moi avec Air France.
Merci pour toutes ces infos. J’enlève donc Cap Canaveral du programme car mes filles ne sont pas de passionnées par le spatial
@Lutin, Je vais suivre ton conseil et finir le séjour Orlando par une nuit à St Pete pour pouvoir attaquer la visite de la côte ouest dès la 1ère heure le lendemain matin.
@Adil1 Pour le changement de billet, je vais essayer de le faire. Je retiens l’hotel ‘disney all star movies’ pour Orlando. J’ai malheureusement pas de compte Facebook (et oui ça existe encore). Je regarderai aussi le disney's port orleans resort, a voir ensuite selon dispo et prix
Est-ce une bonne idée selon vous d’enchainer 1 nuit à St Pete, 1 à Sarasota, 1 à fort Myers et enfin une à Naples pour visiter la côte ouest ? Je me dis qu’il serait peut-être plus reposant de se poser au moins 2 nuits au même endroit et de faire les trajets en voiture …
J’ai encore 2 questions sur les hotels, pourriez-vous me donner votre avis : - Avez-vous des adresses d’appart hotel sur Miami pour une famille de 5 ? - Quel hôtel sympa et bien placé pour les 2 nuits à Key West ?
Une dernière question : pour les parcs d’Orlando, ma femme envisage 4 parmi ces 5 : Universal studios, Universal Island of Paradise, Disney Magic KingdomSeaworld ou Downton Disney. Quel est le meilleur choix pour des filles de 6 à 13 ans ?
Best Western Key Ambassador Resort Inn 3755 South Roosevelt Boulevard, Key West, plus abordable, grande piscine pour aller dans le centre tu dois prendre la voiture, (prés de l'aéroport un peu bruyant pas d'avion la nuit)
Silver Palms Inn 830 Truman Avenue, Key West, FL 33040 à 15 minutes du centre à pied, prendre la chambre sur l'arrière, piscine parking, tu pose la voiture, location de velo à 2 minutes.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Pour facebook, y a pas de souci je comprends ceux qui n'ouvre pas de compte, lol, moi ça me permets de partager mes aventures avec ma famille éparpillé un peu partout en France.
Concernant les parcs à Orlando, je dirai que 2 sont incontournables (enfin pour moi) : - Seaworld (beaucoup mieux que Marineland); - Animal kingdom Disney (celui-là tu ne le trouves nulle part ailleurs).
Après j'ai aussi fait :
- Disney Magic Kingdom, c'est l'équivalent de Eurodisney, - Downton Disney, c'est l'équivalent de Disney village (si je dis pas de bêtise mais d'autre membre du forum pourront confirmés) en beaucoup plus grand façon USA, lol. - Blizzard Beach, parc aquatique de chez Mickey, très sympa aussi, surtout au milieu de 2 journées entières à marcher dans les autres parcs, mes filles se sont reposées tout en s'éclatant, Pour finir on a fait EPCOT, très bien aussi. Voilà pour mon ressenti avec ma petite famille.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'y vois beaucoup plus clair sure le programme et les hotels grâce à vous
@Adil1 : Merci pour tes infos sur les parcs. Du coup, les 3 parcs finalement retenus après discussion avec ma femme seront Seaworld, Animal kingdom Disney et EPCOT
@generation-six-neuf : déjà moi aussi je suis exactement de la même génération . Merci pour tes 2 adresses d'hotel, je pense réserver au Silver Palms Inn
@lutins : un très grand merci pour toutes les infos (y compris en mp) sur la côte Est, je suis super clair grâce à toi. Je pense que ca va être une étape plus sympa du séjour que je ne l'imaginais
@Szilagyi : j'ai regardé l'appart hotel Quarzo à Bal Harbour, il a l'air top (bien situé, bien noté, belle vue ...), mais il le sait, le prix est assez élevé. Pas rédhibitoire à ce stade mais à voir.
J'ai encore une petite question autour des everglades : j'ai l'impression que ça se visite également par le sud Est (Florida city). C'est pour voir quoi ? des choses différentes qui justifie une 2ème visite ?
Merci Papi Dji Dji pour cette adresse. Je viens d'aller sur le site.
la formule 'Swamp Safari Day Package' a l'air pas mal : cumul de l'Airboat ride (20 minutes), du Swamp Buggy Tour (60 minutes), .... pour un prix raisonnable
ce park est effectivement tres bien mais ne se situe pas sur ta route directe si tu vas de Naples vers Florida city pour attaquer ensuite la route des keys
...Lutins..de Naples tu prends la 75 tu t'arretes au Billies swamp tu repars ensuite toujours par la 75 (east) puis la 95 (south) et tu descends a Florida city direct !!
mais ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres . !!!