Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Aller aux Everglades sans voiture?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Aller aux Everglades sans voiture?

Messagepar Clem78 le 06 Aoû 2014, 10:30

Bonjour a tous,

J'habite a NY et de passage a Miami pour 3,5 jours, je souhaiterais me rendre aux Everglades la semaine prochaine, le probleme est qu"il ne m'est pas possible de conduire et donc de louer une voiture.

Bref je cherche un tour-operator ou une agence proposant le transport depuis Miami. Payer plus cher n'est pas un probleme mais le seul souci est que j'ai l'impression que les agences offrant le transport depuis Miami ne proposent que des tours d'airboat de 30 min alors que la moyenne semble etre une heure pour les autres agences.

Bref, pourriez-vous me conseiller une bonne agence d'air-boat proposant egalement le trajet depuis Miami? Ou auriez-vous d'autres suggestions sur la facon d'organiser mon voyage?

Sinon toute autre question, vu que je serai seul, hormis la plage, que me conseillerez-vous de visiter dans Miami meme?

Merci et bonne journee a tous

PS:Veuillez m'excuser pour les accents
Clem78

Re: Aller aux Everglades sans voiture?

Messagepar FAB le 06 Aoû 2014, 12:55

Je n'ai perso jamais passé 1h sur un air boat, c'est plutot 30 min de mémoire. Donc, pas de changement pour toi.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 12:59

FAB a écrit:Je n'ai perso jamais passé 1h sur un air boat, c'est plutot 30 min de mémoire. Donc, pas de changement pour toi.

Idem et c'est plutôt suffisant non ?
SONNY

Messagepar Clem78 le 06 Aoû 2014, 13:10

Merci pour vos reponses.

En fait je me basais sur des avis sur internet qui semblaient dire que 30 minutes etait trop court pour profiter du spectacle. Mais puisque vous me dites que c'est suffisant, le probleme est resolu!
Clem78

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 03:44

tu as 30 min le tour c'est suffisant, tu surf sur le marécage 2/3 croco en liberté c'est dépaysant.

As tu fais une recherche sur le forum? de mémoire il y a un post où çà parle du transport navette entre miami et everglades.
Szilagyi

Messagepar Clem78 le 07 Aoû 2014, 09:25

Szilagyi a écrit:tu as 30 min le tour c'est suffisant, tu surf sur le marécage 2/3 croco en liberté c'est dépaysant.

As tu fais une recherche sur le forum? de mémoire il y a un post où çà parle du transport navette entre miami et everglades.

Au temps pour moi, je n'avais pas fait de recerche ... Bref, apres avoir reflechi, je pense prendre "Gator's park" qui propose le transport depuis Miami.

Le seul probleme est que j'ai maintenant la possibilite d'aller a Key West (pas seul cette fois-ci). Sachant que j'arrive le dimanche matin et repart le mercredi apres midi, il me sera difficile de faire les deux au risaue de ne pas voir grand chose de Miami.

J'imagine que chacun aura son avis mais que me conseillerez-vous?

Apres recherches sur ce forum, j'ai cru comprendre que:

Everglades: sympa, certains aiment beaucoup mais d'autres trouvent que c'est juste la Camargue avec des alligators, peut-etre plus destine aux enfants
Key West: tres beau mais le temps de transport (6-7 heures) me rebute un peu ...

Bref selon vous lequel est le plus incontournable en Floride?

Bonne journee a tous!
Clem78

Messagepar seb le 07 Aoû 2014, 10:44

Key west , c'est très bien , mais si tu restes au moins 10 jours dans le sud de la Floride . Là , 3 jours , ça ne vaut pas le coup , il y a déjà tant à faire à Miami . Profite des everglades , du quartier art déco , downtown , bay side , plages etc
Image
seb

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 11:23

Key west si tu y restes pas 2 jours mini c'est inutile, fait les everglades, visite les quartiers, mange bien et profite de l'eau et la mer :cool:
Szilagyi

Messagepar FAB le 07 Aoû 2014, 22:33

Suis d'accord avec ces avis, il y a deja suffisament a voir a Miami pour occuper une semaine pleine ( apres 7 ans je decouvre encore des nouveaux trucs toutes les semaines.. c'est dire ;-) )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 08 Aoû 2014, 02:24

Perso, je ne serais peut-être pas aussi tranché.

Oui, il y a de quoi faire à Miami.
Gator's park, sympa, on la refait cette année...et oui c'est un peu la camargue avec des alligators.
Ce que nous préfèrons...c'est les petits délires en Airboat :cool:

En revanche, partir à keywest accompagné...c'est peut être aussi plus sympa que de sillonner Miami toute seule :(
Keywest est ultra dépaysant, cool, à dimension un peu plus humaine et offre ce coté plus marqué tropical/caraîbes.
Oui le voyage est un peu long (en voiture nous avons mis un peu plus de 4 heures cette année)
Keywest est pour moi une étape de coolitute, de zenitude intense!
Balade à vélo, petit tour sur la marina avec ses resto sympas, des galeries avec des trucs vraiment sympas, plages...Et puis c'est quand même un coin très romantique non ?
Le regard de ma femme lorsque nous sommes à Keywest :cool:
Ses beaux yeux bleus rêveurs devant son verre de Chardonnay au Southermostbeach café...j'en ai des frissons!!!!

Bon ok, je sors...Mais quand même Keywest, j'adôôôôôôre (en plus tu peux y trouver des produits de beauté au top...pas au top pour le portefeuille par contre)
SONNY

Messagepar Szilagyi le 08 Aoû 2014, 03:32

Oui Sonny entièrement d'accord sur l'esprit des keys mais là pour 3jours en Floride tu peux pas te permettre de perdre 10h de route mini en navette sans avoir peut être le temps nécessaire pour en profiter sur place.
Comme dit FAB il y a ce qu'il faut à Miami
Szilagyi

Messagepar SONNY le 08 Aoû 2014, 04:22

Szilagyi a écrit:Oui Sonny entièrement d'accord sur l'esprit des keys mais là pour 3jours en Floride tu peux pas te permettre de perdre 10h de route mini en navette sans avoir peut être le temps nécessaire pour en profiter sur place.
Comme dit FAB il y a ce qu'il faut à Miami

J'avais pas pris en compte le coté "navette", je pensais que son accompagnateur/trice pouvait disposer d'un véhicule.
Pis c'est vrai qu'aprés son vol N.Y/Miami (même si ce n'est surement pas bien long) se taper la route juste aprés...
Bon, pas d'autres fous pour partager ma position ? :zinzin:
Une belle virée en caisse vers les keys, un bon road trip avec Chris Isaak en fond musical, une folie pour aller admirer le coucher de soleil at the southermost point of florida ! Dégustez quelques moritos chez Sloppy joe, un p'tit tour chez Ernest Hemingway pour carresser les chats à 6 griffes (alors eux, ils sont particuliérement cool les bestiaux :cool: )...
Nan ? vraiment ? Bon baaaah tant pis alors ;)
SONNY

Messagepar Clem78 le 08 Aoû 2014, 20:55

Merci pour vos réponses, très sympa!

J'ai donc suivi vos conseils et ai réservé une après-midi au Gator Park avec transport depuis Miami inclus.
Key West, ce sera peut-être pour un prochain séjour.

En tout cas je suis agréablement surpris que vous me disiez tous qu'il y a beaucoup à voir à Miami puisque plusieurs personnes (des Américains en plus) m'avaient dit que Miami même c'était juste la plage et pas grand chose autour.

L'ado qui sommeille encore en moi va enfin découvrir la ville de Tony Montana et de GTA Vice City :cool: :mrgreen:
Clem78

Messagepar FAB le 09 Aoû 2014, 12:27

South Beach
Coconut Grove, le Biltmore, Venitian Pool, les arbres de ouf
Brickell
Bay Side, un peu de downtown en même temps
Winwood
Design District
Un ou deux musées (le PAM est pas mal)
Sugar Cane
Juvia
Rusty Peliquant
Aventura Mall
La plage (vers la 71, peu de touristes ;-)
Key Biscayne, (visite de la ville) Cradon Parck (de TRES loin la plus belle plage de Miami)
Club 50 (pour sa vue)

en vrac et en désordre, voilà de quoi BIEN occuper 3 jours ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 09 Aoû 2014, 13:03

Les américains qui te disent qu ils n y a rien à voir, ils sont juste jaloux je pense !!

Car en fait il y a à voir et à revoir !!
Alain

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum