Pour commencer Merci pour toutes les informations glanées sur le forum, elles ont étaient très instructives pour l'ensemble de notre séjours
Alors en 1er lieu NE PARTEZ JAMAIS A 15 , car pour se bouger c'est l'enfer en fonction des envies des uns et des autres
Arrivée à Miami beach au 530 ocean drive le 21/10 à 11 PM à la place de 2 PM ==> donc je vous passe les détails des vols ratés ( bien que NEW York vu du ciel est magnifique ... )
Mon 1 er réveil le 22/10....grrrrrrr j'ai mal à l'oeil droit mrd il est tous rouge....je me rendors ET 2 heures plus tard il est enflé comme si Mike Tyson m'avait mis une droite, donc ma 1 ere sortie dans les magasins américains sont directs chez CVS/PHARMACY , donc la gentil vendeuse me donne une créme en me disant que dans 24 heures il n'y auras plus rien........donc je commence ma visite de touriste
- Balade sur Océan drive de la 5 éme à la 15 eme Waouu j'en prends les yeux par cette architecture J'ADORE. - Un peu fatigués nous décidons de finir la journée sur la plage de Miami beach, Nickel pour les enfants et ainsi que pour nous les 6 adultes. - Hop le soir direction hispanolia ways pour se trouver un ptit resto tranquille......j'eviterais tous les noms de resto ou nous sommes allez ...excepter pour "Le Puerto Sagua" restaurant Cubain par excellence..
Mon réveil du 23/10.......arghhhhhhh je n'arrive plus du tous à ouvrir l'oeil droit, mrd Holyfield y est allé aussi de son uppercut .....mais bon je mets les lunettes de soleil et hop direction Lincoln Road pour l'apple store (ça va je ne suis pas le seul à ne pas enlever les lunettes de soleil ), etc...... ET LA STOP..... ma femme me dit " ah!! je crois que c'est pas normal cela coule vert et jaune de ton oeil" NONNNNNN !!!direct on regarde ou il y a un doc, MIRACLE il est juste à 2 blocks.....donc encore chez CVS/Pharmacy je discute avec la pharmacien ( ou la préparatrice ) qui me dit d'allez m'inscrire pour voir le doc.......ah oui je vois une borne pour réserver une visite, j'y vais de se pas...la une femme arrive juste 10 sec après moi FRANCAIS que je suis je lui dit " ah!! vous pouvez passer devant moi " LA elle me regarde me parle espagnole et j'insiste quand même MERDE alors elle inscrit 7 sept seven personnes ET la comble de malchance le doc nous indique qu'il part manger après...........2h30 après je passe elle me donne mes gouttes et je lui donne 150 Dollars ( médicament compris.....)
- Et là je commence mon traitement.........donc en fonction des vos commentaires ( si il en a ..) je continerais de vous raconter la suite de mon séjour...........en étant quand même Beaucoup plus concis
Je tiens à préciser avant tous de chose que je romance tous ce que j'écris, mais que ceci c'est exactement passé comme cela pendant mon séjour et que si jarrive à mettre 1 photo de moi sur le forum, seras celle des mes yeux
Réveil du 24/10 : ah! tiens mon oeil ressemble plus à un uppercut de Brahim asloum ( surtout ne pensez pas que je le sous estime....mais c'est le seul boxeur que je connais dans la catégorie des legers), je me balade sur ocean drive ET la je commence à voir la difference ...car enfin les racoleurs et racoleuses des differents bars/restaurant me donner des flyers et m'invite à m'attabler chez eux...ouai cool ELEPHANT MAN n'est plus.....je commence à ressembler à Mickey Rourke
Donc après déjeuner ( vers 10h am)nous décidons de partir aux EVERGLADES avec un voyagistes, nous les 14 ( et oui cela recommence ) car le père de mon filleul est tout pâle et à mal au ventre ( je soupçonne une gastro....) dans un bus avec une T° de climatisation d'environ 17.5°. Moi bonne âme que je suis je m'assoie à coter de mon filleul ,
dixit le chauffeur " à votre droite vous avez les villas des stars ( je ne cite que Madonna car après j'ai tous oublier... ) donc je me retourne vers mon filleul qui lui regarde à gauche , je lui tape sur l'épaule ET la il se retourne vers moi aussi pâle que son père et ME VOMIS DESSUS , bien sur j'ai oublié de stipuler que je suis en bermuda, tee shirt et basket....donc arret plus nettoyage et GO vers les everglades ( mrd sa pue du vomie quand c'est pas le sien ==> je confirme la gastro) visite des everglades==> j'ai pris exactement 14 fois la même photo du seul ALLIGATOR que l'on as croisé , dont 12 photos de son dos et 2 de 3/4 ( bah elles sont quand même sympa )
Après tous le cinéma pour les touristes aux everglades ( moi aussi je veux devenir garde au EVERGLADES ==> bon job )nous rentrons sur miami beach le chauffeur pose tous le monde SAUF 14 personnes car entre temps il va en rechercher 10 autres ds different hotels , donc 1h35 pour revenir en ayant mis 45 mn pour y aller...
Bon le ^point positif de cette sortie c'est que j'avais 2 banquettes pour moi seul......personnes à coter pour le retour
après fin de journée à miami beach au bords de l'océan + apéro MOJITO + resto .....enfin au lit
Réveil du 25/10 : C'est bon enfin je ressemble à George Clooney ( héhé je vois bien que l'on me crois pas MAIS moi aussi j'ai les cheveux poivres et sel ) yeepee je suis en forme Tous va bien j'ai la banane .
Hop direction le aventuramall à 42,39 dollars de mon point départ==> GROSSE JOURNEE dans tous les magasins , euphorie de l'argent gaspillé dans les fringues, la nourriture et babioles en tous genre , passage chez ABBERCROMBIES ( je connaissais pas c'est vraiment sympa dans mon style ) achat achat achat
Enfin 9 pm il est temps de partir le taxi nous attends dehors ( c'est le même que pour le départ), c'est vraiment dur de regroupé tous le monde à l'heure , le taxi râle car nous arrivons vers 9h10 pm, JE SUIS ENERVE par les femmes les enfants mrd l(heure c'est l'heure quoi!!!)
Allez, c'est oublier tous cela on arrive à l'appart Donc euphorie en famille du déballage des achats de la journée ouai super super......"heuuuuuu, pardon chérie tu as mis ou le sac pour moi ? ou il y à mon gilet , un jean , un tee shirt? mais Peet c'est toi qui l'avait , ah! non chérie c'est toi qui l'avait, etc....ben c'est pas grave c'est nos amis qui sont au dessus qui les ont pris par inadvertance........va chercher le sac ptitPeet stp.........
Bon ben voilà si vous voulez faire de bonne affaires à Miami allez à aventuraMall car il doit y avoir un sac près du resto à pizza avec un gilet et jean et un tee shirt pour environ une valeurs de 300 dollars
Bon il est l'heure d'aller se coucher le 25/10 LEGEREMENT ENERVE mrd alors j'ai les levres qui me piquent...
A bientôt à tous j'espère que vous prendrez autant de fou rire sur mes petites histoire banales.. que moi d'écrire mon miserable début de séjour à Miami Beach
Encore, Peet stp! raconte! raconte! )) j'ai pris énormémemnt de plaisir à te lire hihihihi ! au fait, qu'est ce qui étais arrivé à ton oeil ? une conjonctivite?
Allez!!! je conclus ENFIN mon histoire sur ce voyage.... .
Mais avant tous cela je vais répondre à 2/3 questions. Non personne ma offert de verre à l'oeil Je ne crois pas que c'était une conjonctivite mais soit disant une bactérie ( dixit le doc ...) ET surtout c'est la 1 ére fois depuis que nous voyageons en famille qu'il m'arrive autant de chose en si peu de jours...
Réveil du 26/10 : comme précèdement je dis ...."merde mes lèvres me piquent", Et là en palpant...je sent réellement que c'est enflé , je me lève les YEUX grand ouvert je me dirige vers le miroir de notre salle de bain ( résidence le Barbizon 530 ocean drive ==> si vous voulez une loc de vacance ALLEZ Y , il est idealement placé et je vous le conseille vivement, le Penthouse à une vue vraiment sympa )
Mrd je vois pas 1 MAIS 3 petits enflement au niveau de ma lèvre inférieur......paniqué je réveil ma femme ( héhé il est environ 6h15 am ) dixit Md Peet " Ah!!! on dirait des boutons de fièvres ==> ( et ça c'est véridique ) je t'embrasse plus et il ne faut pas toucher " ET se rendort direct ...
faut pas toucher , faut pas toucher plus facile à dire qu'a faire , allez sans déconner je dois avoir un ptit bouton fièvre tous les 2/3 ans max quand je suis très fatigués, enervés voir un peu souffrant
Donc je ne trouve rien dans la trousse à pharmacie ( presque une armoire quand nous partons en voyage car je n'ai pas de petitsPeet MAIS plutôt 2 coltSeaverPEET...) alors je me mets direct de l'alcool à 90°.........ben faut pas car cela à assecher complement mes lèvres et cela n'a fait que augmenté la taille de MES boutons...car je l'ai bien vue quand j'ai était cherché les croissants à la french bakéry sur washington avenue....comme elle ma regardé la "boulangère"...
bon après plage sur miami + sortie vers downtown ( il fallait le faire quand même...) + repas au resto mexicain sur Lincoln road ( sympa + prix correct + téquila parfaite ==> attention à l'abus d' alcool blabla) AH!!!si sur la plage mon filleul c'est fait piquer par la SEUL méduse qu'y trainer par là.......mais bon cela me concerne pas
réveil du 27/10 : J'ai plus des lèvres humaines , mais seul un babouin pour être m'affilier J'en ai marre donc là !! dernière journée sur Miami Beach , donc plage ( et ouai encore..), + shopping + prise de photo en famille sur tous les monuments possible de Océan drive ( maison versace , Lummus park, thermomètre à coter du musée art déco ,voiture de police , taxi , camion de pompier ,etc etc ==> Ah !! je vous vois bien hocher la tête d'un air de dépit en vous disant "qu'elle touriste moyen ce Peet" , mais j'avoue pour ma 1 ere aux états-unis j'en ai pris plein les yeux...
Le soir dernier resto ( cubain pour touriste )au pied du barbizon ==> attention interessant il font -25% pour les locataires du Barbizon.
Réveil du 28/10 : j'ai plus les lèvres de Babouins.....mais 3 croûtes bien noir ( au temps de la peste, je serais dèja enfouie dans la fosse commune ) Donc départ pour les Keys, ouai super!! je vais chez le loueur de voitures au 2318 Collins avenue, je me suis réservé un 4x4 d'enfer Chevrolet pour 7 personnes ( je sais c'est du luxe nous ne sommes que 4....mais bon c'était mon délire )vitre teinté,etc etc.........MRD elle n'est pas là !!!! et comme un idiot le loueur me demande combien on est? et naturellement je lui dis 4==> ben il m'en a trouvé de voiture ==> Une ford TAURUS de 3 500 Kg ( rien qu'au départ de chaque feu j'anticipais le freinage pour l'autre..)
Bon les Keys c'est sympa, mais bon après Miami Beach c'est un peu terne quand même!! donc je vous passe l'histoire de la location de l'hotel (tranquility Bays à Marathon)......hotel qui se trouve du coter Golf du mexique, chambres vraiment cool, entretien exterieur/interieur nickel==> seul Bèmol ( personne n'avait vu à la réservation... ) L'hotel est ENTIEREMENT NON FUMEUR est nous, nous sommes 5 fumeurs sur 6 adultes ( c'est ma femme qui fume pas==> je t'aime) Donc allez fumé sur le bords de la route à chaque cigarette cela devient chiant==> et surtout que le DERNIER SOIR nous croisons le manager de l'hotel qui nous DITS ," vous savez nous tolérons les cigarettes le soir sur les terrasses extèrieur"
Et pour finir se séjour et mon histoire, nous sommes allez à Key west le samedi 29/10 ET nous sommes tombé sur la FANTASY FEST avec la parade etc, je prèfére vous faire chercher sur le net ce que cela représente 1 fois par an ....Visuellement on as morflé.... mes fils n'ont jamais pris autant de photos de leur vie de personnes NUES
Et depuis nous sommes rentré en haute savoie, la vie à repris avec plein de beau souvenir sur Miami et je comprends aussi l'envie de certains de vouloir y vivre , mais je comprends aussi ceux qui mettent en garde les personnes qui veulent avoir un commerce en pensant que l'apport d'argent est suffisant pour s'adapter à ce nouveau monde...
Je remercie sincerement toutes les personnes qui ont écrit sur ce forum, qui m'ont permis de bien préparé mon voyage Si tous les français expatrié pouvaient faire un forum de ce type pour chaque ville des états unis ou autres se serait parfait. BEN tiens !! vous avez 1 an pour déménager car l'année prochaine nous attaquons NEW YORK et Las vegas .
Adieu et au revoir car je n'ai plus besoin de venir sur le forum.
J'ai trouvé ton récit vraiment génial, même si pour toi ça a pas du être terrible tous ceux qui t'es arrivé .
Pour ceux qui ai de ton voyage à New York, regarde un peu sur le forum, il y a un post ou il y a une adresse concernant un forum New York, si mes souvenirs son bon c'est olive1965 qui en parle dans un de ces posts.
Encore merci pour ton récit et ne quitte pas le forum trop vite, il est vrai que tu n'en a plus trop l'utilité, mais pense a ceux qui ne sont pas encore partie tu pourras leur être d'une grande utilité, je ne dis pas ça parce que moi mon voyage est prévue début Janvier 2012 .
Oui, merci Peet pour nous faire partager ton voyage à ta façon très passionnante ! Et ne quitte pas ce forum stp, met des commentaires pour ceux ( dont moi) qui adorons ta verve!
Punaise tu n'as pas eu de chance!!!! Moi qui me plaignais de ce qui m'est arrivé ce n'est rien à coté de ta mésaventure. J'espère comme même que tu as passé un bon séjour