Bonjour tout le monde,
Voilà les vacances sont finies depuis une semaine
Je ne vous ferais pas un résumé détaillé pour la simple et bonne raison que je ne pense pas avoir fait de super découverte sur la vie à Miami.
Par contre, je suis partie avec mes 2 filles de 4,5 ans et 2,5 ans et là pour le coup je peux aider!
Notre plus grande crainte était le voyage. Et bien tout c'est merveilleusement bien passé!!!! Ma grande était ravie de pouvoir regarder son écran perso! Elle a regardé 2 ou 3 film en tout. Même si on trouve que c'est beaucoup sur le coup, on s'était dit à voyage exceptionel, mesures exceptionelles!!! Sinon entre les repas et un petit peu de console (je lui avait acheter un nouveau jeu...), le temps est vite passé, mais on les a obligé à faire une sieste aussi. La petite a dormi 3 bonnes heures ce qui a bien aidé pour la suite!!!
NOTA: Des menus enfants sont prévus sur les vols AIR FRANCE, il faut juste les réserver à l'avance. Biensur, on ne le savait pas et elles ont eu un repas comme nous, donc pas super... même si on a la chance qu'elles mangent de tout.
Arrivés sur place, il faut savoir qu'aux USA tout est beaucoup plus simple quand on a des enfants... Prioritaires partout et pour tout. C'est vraimant très, très agréable!!!!
Pour le décalage horaire, pas trop de soucis à l'aller. Le lendemain de notre arrivée elles se sont réveillées sur le coup de 5h30. J'avais prévu le truc: l'avantage quand on a des filles c'est "la séance vernis des vacances". Parce que le vernis n'est autorisé que pendant les vacances et donc entre le choix des couleurs et la pose: c'est facile 1h00 d'occupée!
Pour ce qui est des couches de la ptite, on avait prit pas mal avec nous. On a acheté une pousette cane dans un magasin WALMART. On en a eu pour 16.50$. On l'a laissé dans la voiture de loc, on aurait pu la reprendre avec nous mais pas envie de se prendre la tête....
Sinon on a récupéré notre voiture de loc le samedi à 15heures et on l'a rendu le jeudi à 13h à l'aéroport. POur la location des sièges auto on en a eu pour 75$. En magasin, il coûte 30 à 40$ (par pièce et HT, les 1ers prix après il y a mieux et plus cher c'est sur). Donc à voir ce qui est le plus rentable au cas par cas.
Niveau activité: il y avait des toboggans dans notre hotel et elles auraient pu faire leurs vacances dessus! On a été visiter les Everglades. On a choisi le petit train pour une durée de 2 heures (1 heure, pause de 15-20 mins pour aller dans une tour d'une hauteur de 15m et re 1heure de train). Les filles ont adoré et on a vu beaucoup d'aligators. Donc vraiment un super moment!!! Sinon plages, sorties: la vie en vacances quoi!!!!
Le retour c'est passé de nuit. Là, même si le vol est plus court, il est beaucoup plus difficile de les faire dormir étant donné qu'elles voulaient regarder la télé encore et encore.... mais la fatigue a eu raison d'elles! Nous on a pas réussit à dormir...c 'était un peu plus dur! Et elles ont redormit dans la voiture donc bon....
On est rentré donc vendredi dans la journée. Samedi réveil à 13h, dimanche à 11h30(on est allé les chercher), lundi 10h30(pareil) et mardi retour à la réalité 6h00 debout. Là on est dimanche et les choses sont à peu près rentré dans l'ordre.
Tout ca pour vous dire que j'ai surment passé les meilleures vacances de toute ma vie! Miami c'était vraiment magique et on a vraiment l'impression d'en avoir profité à fond, même si on est conscient qu'on a pas "tout" fait!!!
Mais bon, est-ce qu'on y arrive seulement à tout faire???