Carmelo95 a écrit:Bonjour à tous,
Le départ approche (plus que 10 jours) et l'excitation monte petit à petit. Nous sommes en train d'organiser les derniers détails pour chaque ville.
Pour les Everglades nous avons choisi de passer une matinée à l' "Everglades Safari Park". Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu l'occasion d'y aller?
Sinon j'avais une autre question au sujet des stations service :
J'ai vu que pas mal de français étaient perdu lorsqu'il s'agissait d'effectuer le plein d'essence. J'ai lu que sur certaines il était demandé un "Zip Code" ? Nous avons pris des cartes Visa Premier pour notre séjour. Pourrons nous régler avec cette carte ou devrons nous payer au guichet en cache ? Et concernant le carburant, les voitures de locations sont généralement "diesel" ?
Désolé pour ces questions un peu bête mais je préfère être sûr pour éviter les mauvaises surprises.
Merci,
SONNY a écrit:Carmelo95 a écrit:Bonjour à tous,
Le départ approche (plus que 10 jours) et l'excitation monte petit à petit. Nous sommes en train d'organiser les derniers détails pour chaque ville.
Pour les Everglades nous avons choisi de passer une matinée à l' "Everglades Safari Park". Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu l'occasion d'y aller?
Sinon j'avais une autre question au sujet des stations service :
J'ai vu que pas mal de français étaient perdu lorsqu'il s'agissait d'effectuer le plein d'essence. J'ai lu que sur certaines il était demandé un "Zip Code" ? Nous avons pris des cartes Visa Premier pour notre séjour. Pourrons nous régler avec cette carte ou devrons nous payer au guichet en cache ? Et concernant le carburant, les voitures de locations sont généralement "diesel" ?
Désolé pour ces questions un peu bête mais je préfère être sûr pour éviter les mauvaises surprises.
Merci,
Pour faire le plein, pas possible d'utiliser le systéme 24/24 comme chez nous (par code)
Ce que j'ai fait (comme tous les ans)...je vais voir le caissier, je lui laisse ma carte en lui disant : could you charge the pump n° please ?
Une fois que j'ai fait mon plein je reviens signer ma facturette et récupérer ma carte.
Concernant la Ford Fusion, c'est la Ford Mondéo chez nous.
Berline classique fort bien équipée et confortable. Coffre très grand et pratique à charger
Lorsque tu passes au guiche de l'agence de location, veille à bien vérifier ce que tu vas signer...les commerciaux des agence ont toujours tendance à te rajouter quelques options pas forcément utiles (assurances diverses et variées, road assistance, le plein...) Même si tu as déjà régler ta réservation, tu peux avoir quelques "surprises"
Aprés 9h00 de vol, pas toujours simple de se concentrer sur le sujet mais ça peut t'éviter des dépenses non-prévues.
ericdavignon a écrit:C'est vraiment dommage de ne pas tirer jusqu'à key west, a mon avis, tu devrais essayé de prendre au moins une nuit d'hôtel sur place et en remontant, tu t'arrête a key largo !!
Carmelo95 a écrit:Malheureusement tout est déjà bouclé pour Miami.
1er jour : arrivée à 21h30 à Miami. Nous avons réservé un hôtel à proximité de l'aéroport au cas ou si l'avion a du retard.
2ème jour : direction south beach le matin, on récupère la voiture à 14h puis après midi balade dans le reste de miami beach.
3ème jour : Everglades Safari park le matin, coconut grove + Coral gable l'après midi.
4ème jour : little havana le matin, Key biscayne l'après midi
5ème jour : Islamorada
6ème jour : départ pour St Augustine
Si nous avions 1 ou 2 jours de plus je pense que nous aurions pu pousser jusqu'à Key West.
Retourner vers Vacances de rêve à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités