Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Jerry's famous deli closed and Denny's on collin's too !

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Jerry's famous deli closed and Denny's on collin's too !

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 13:42

Alain a écrit:
Szilagyi a écrit:quand il parlait de contraintes françaises c'est bien entendu la simplicité de conduite a Miami sans se poser de question s.

Exactement !!

Quelles questions?

Je comprends pas ce qui change entre conduire sur l A1 et sur la I87.

Bref, chacun sa vision des choses, chacun prenant son plaisir de conduite differement.

Enjoy tes vacances SONNY ;)
xdragon

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 13:49

xdragon a écrit:
Va en Sardaigne, italie, allemagne, france, la tu as du potentiel.

Et bien sur l'I87 par exemple , les échangeurs sont mieux faits et plus complets, on peut doubler à droite ou à gauche aux USA, c'est beaucoup plus fluide et intelligent , le système de CARPOOL qui n'exite pas en France , etc...

En effet du potentiel, entre les Ronds Points à répétition, les ralentisseurs , l'impossibilité de se garer, les multiples bornes et trottoirs.

Les carrefours mal étudiés, les conducteurs sauvages.

De faire des logements sans agrandir les routes qui vont les desservir, voir le contraire !!

Et le fait que de considerer la voiture comme un parasite, non c'est clair conduire aux USA , c'est autrement plus sympa tellement les choses sont mieux réfléchies !!

Ici tout est étriqué, mais on peut aimer , cela dépends des goûts !!
Alain

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 14:00

Alain a écrit:
xdragon a écrit:
Va en Sardaigne, italie, allemagne, france, la tu as du potentiel.

Et bien sur l'I87 par exemple , les échangeurs sont mieux faits et plus complets, on peut doubler à droite ou à gauche aux USA, c'est beaucoup plus fluide et intelligent , le système de CARPOOL qui n'exite pas en France , etc...

En effet du potentiel, entre les Ronds Points à répétition, les ralentisseurs , l'impossibilité de se garer, les multiples bornes et trottoirs.

Les carrefours mal étudiés, les conducteurs sauvages.

De faire des logements sans agrandir les routes qui vont les desservir, voir le contraire !!

Et le fait que de considerer la voiture comme un parasite, non c'est clair conduire aux USA , c'est autrement plus sympa tellement les choses sont mieux réfléchies !!

Ici tout est étriqué, mais on peut aimer , cela dépends des goûts !!

Oui et non. Les echangeurs mieux fait oui et non. Tout dépends ou. Doubler à gauche, I am sorry, mais c est de un dangereux et de deux débile, tu vois jamais personne arriver.

Apres pour le reste, toi tu compares rouler en ville et rouler sur autoroute. Il y a aussi des ralentisseurs, ronds points et des stops partout ici. La meme.

Apres les conducteurs ici ne roulent pas mieux qu ailleurs, des fois tu les doubles, ils accelerent!! ou ils tournent sans clignotants, changent de file en un claquement de doigts, freinent devant toi, etc. Nope, c est pas mieux.

Apres pour le reste, si t as pas de caisse en amerique du nord, (a part NY), t es foutu. Y a pas de transports en commun digne de ce nom. Les bus, jamais a l heure. Pas de train rapide, etc.

Mais ok, je compreds tes points pour les grandes places, l essence pas cher, etc. Mais le reste blanc bonnet et bonnet blanc.

Toi et moi, on aime juste pas les memes choses. Toi tu aimes rouler moi je prends ma voiture car j ai pas le choix ici. Je prefererai dix fois prendre un tgv.
xdragon

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 15:42

regarde ici http://www.topito.com/top-photos-routes-echangeurs-

On est loin d avoir des systèmes aussi efficaces en France.

Ces trucs permettent de faire passer un traffic énorme .

Chez nous on est incapable de fluidifier les faibles traffics.

Oui le TGV , moi aussi pour aller à Paris de Sete , c est 3h20 à partir de quelques mois , pour le moment c est 3h45

Je préfère aussi le train dans ce cas là que 8h00 d autoroute au minimum
Alain

Messagepar Szilagyi le 19 Avr 2016, 15:57

J'arrive vraiment pas comprendre comment tu peux ne pas voir de difference entre la conduite aux USA et France.
Ok c'est pas le top aux USA mais c'est de loin bien mieux qu'en France.
Tu n'as pas de rond point, pas de priorité a droite, tu peux doubler a droite ou a gauche, les parking sont immenses et tu peux te garer avec un 4x4 sans craindre que le voisin ouvre sa porte et t'abime ta voiture, pas de trottoir hors normes ou pour le peu tu as une voiture sportive tu laisses ton pare choc, tu n'as pas des souterrains ou tu peux a peine rentrer ou sortir, des nationales a juste 1voie mdr ici quasi toutes les routes sont a 2 voies mini.

Pour la vitesse au dessus de la limite bien sur si je me fais arrêter je vais pas la ramener car je suis en tord, je parlais juste que tout le monde roule au dessus de la norme donc tu roules a 10/15 mph au dessus.

Parlons pas de la SNCF ou RATP lol :lol: ici c'est Uber :jump:
Szilagyi

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 17:34

Szilagyi a écrit:J'arrive vraiment pas comprendre comment tu peux ne pas voir de difference entre la conduite aux USA et France.
Tu n'as pas de rond point, pas de priorité a droite, tu peux doubler a droite ou a gauche, les parking sont immenses et tu peux te garer avec un 4x4 sans craindre que le voisin ouvre sa porte et t'abime ta voiture, pas de trottoir hors normes ou pour le peu tu as une voiture sportive tu laisses ton pare choc, tu n'as pas des souterrains ou tu peux a peine rentrer ou sortir, des nationales a juste 1voie mdr ici quasi toutes les routes sont a 2 voies mini.

Pour la vitesse au dessus de la limite bien sur si je me fais arrêter je vais pas la ramener car je suis en tord, je parlais juste que tout le monde roule au dessus de la norme donc tu roules a 10/15 mph au dessus.

:like: :like: :like:
Alain

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 18:02

Szilagyi a écrit:J'arrive vraiment pas comprendre comment tu peux ne pas voir de difference entre la conduite aux USA et France.

Salut,

Je trouve qu ils ne conduisent pas mieux qu en France, désolé. Après toi tu es en Floride et moi dans le nord est.

Ici, tu as des ronds points, PAS de priorité à droite c est vrai mais des stops partout avec 4 voies qui s en viennent, c est juste penible.

Doubler à gauche, c'est dangereux, sérieux, on les voit pas arriver.

Pour le reste, je trouve qu il freine frusquement devant toi, change de file sans clignotant, te coupe la route, etc.

Après, oui ces pays sont fait pour la voiture. Donc oui, il y a plus de places pour la voiture. Mais bon, faire 500 kms ici ca te prends 2h de plus qu en europe car ici tu roules a 110 km/h max.
xdragon

Messagepar Szilagyi le 19 Avr 2016, 22:59

Je te rejoins sur le fait qu'ils savent pas conduire proprement et n'anticipent pas du tout mais bon dans l'ensemble je préfère de loin conduire ici.
Apres quand tu vois comment ils donnent les permis tu comprend :lol:

500km tu prend l'avion et tu loues sur place beaucoup plus rentable surtout qu'ici les 3/4 des voitures sont en lease de 12K miles donc tu as pas envie de lui mettre 600miles sur un voyage.
C'est une vision complètement different mais que j'utilise facilement :cool:
Szilagyi

Messagepar SONNY le 20 Avr 2016, 07:54

Le vrai luxe, c'est l'espace :cool: (ça avait même repris pour une pub)
Les routes américaines bénéficient de la taille du pays et les voitures américaines ont plutôt eu tendance à réduire de taille au fur et à mesure des années. En tout cas le réseau routier a plutôt était toujours adaptés aux véhicules le parcourant. Normal, y'a plein de place.
En France...si nos routes étaient plutôt bien adaptées à nos 4cv, Pigeot 404 et autres DS ( la vraie...), c'est plutôt maintenant le contraire, les voitures sont plus imposantes, les places de parking moins adaptées...les parkings également auraient besoin de prendre de l'aise.

Quand Alain dit "c'est étriqué", je trouve l'expression très bien choisie. La France est un formidable pays mais qui gagnerait soit à grossir soit à réduire ses habitants. ça devient trop petit !
Sur les routes, les autoroutes, les parkings...du monde partout !
Certainement moins flagrant en province mais en RP :shocking:

Quand on va au restau dans des chaînes (genre La criée, 3 brasseurs ou autres) qui disposent d'un parking, c'est bien souvent difficile de trouver une place. Les supermarchés idem et pour circuler sur Paris, il ne reste désormais que très peu de créneaux horaires pour rouler tranquille (grosso modo, quitter la banlieue vers 10h30 et repartir de Paris vers 14h30-15h00 au plus tard)

Tout ce monde sur les routes, dans les parkings génèrent du stress et de l'agacement.
Les USA sont tellement vaste que même si les conducteurs ne sont pas toujours très doués (faut reconnaitre que des fois ce sont de sacrées brêles :jump: ) Tu n'es pas vraiment gêné par le train-cul de devant, le boulet mal-garé ou le pignouf qui squatte la file de gauche. Doubler ou me faire doubler à gauche ne me posent aucun problème...même des fois chez nous :mrgreen:

Cette notion de grands espaces, je pense que ça joue énormément sur le mental.
Une grande maison, un grand garage, ça te facilite grandement la vie au quotidien et ça t'apporte du cool :cool:
L'A1 idem que l'I87 ? Baaaah y'a longtemps que tu n'as pas pris l'A1 ;)
Même en semaine pour me rendre à Bayeux de la RP, il m'arrive de m'embrouiller avec nazouilles qui soit bombardent comme des malades et te colle aux miches, soit d'autres qui déboitent quand bien même tu arrives juste derrière eux.
Trop de voitures, trop grosses, routes trop petites, trop de circulation à toute heure.
SONNY

Messagepar xdragon le 20 Avr 2016, 09:05

Sonny, oui enfin bon, toi tu prends la Floride en que digne representante des USA, la Floride c est plutot un etat peu peuple, miami est conditionne mais apres ca va. Et Miami, ca reste une petite ville a l echelle du pays.

Par contre, je te garantie que rouler a NYC et sa banlieue, NJ, DC, Boston (et ses bouchons monstres), Montreal et sa banlieue, Toronto, a partir de 7h du mat' jusque 10h et ensuite a partir de 14h30/15h00 jusque en fin de journee, c est super bouche, des kms de bouchons, etc.

Pas mieux, pas pire que Paris, ou Londres, ou n importe quelle grosse ville. Idem pour LA, c est LA ville des bouchons.

Mais, bon, c est sur, les routes sont plus grosses, les parkings plus grand, etc. L amerique du nord a ete construite autour de la voiture. Bien que certaines villes sus-citees ne pas vraiment faite pour la voiture (NYC en tete, Boston et ses petites rues, MTL qui cherche a se debarrasser des voitures en son centre, etc).

++
xdragon

Messagepar Szilagyi le 20 Avr 2016, 14:12

il est clair que dans les grandes villes des USA les bouchons sont impressionnant mais ce qui nous intéressent nous c'est la Floride :D :cool:
Par contre faut avouer que sans véhicule tu fais rien :o
Szilagyi

Messagepar Alain le 21 Avr 2016, 08:27

Puis en dehors de tout cela , fait important, aux USA , la voiture n'est pas considérée comme une ennemie.

En France on a basculé vers la haine de la voiture , mais cela tombe bien, on met les moutons dans les bus , les trains etc... Cela reflète bien la perte de liberté que nous subissons dans un nombre grandissant de domaines au quotidien !!
Alain

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum