En théorie le permis français t'est demander quand tu prends ta voiture dans l'agence et le permis international t'est demander en cas de contrôle par la police . Maintenant FAB nous as dit qu'a priori les cop's ne le conaissais même pas . Dans le doute je t'invites a la prudence et evidement a super bien respecter le code de la route
Moi je l'ai eu en 3 jours . En te presentant a la préfecture( avec la date de ton départ-billet d'avion ) je suis quasiment sûre qu'il peuves te le faire en urgence
* Conduire en Floride * Retour en France et échange du permis de conduire floridien contre un permis de conduire français * Résider et conduire en Floride
Conduire en Floride Retour à la table des matières
Important : Notez que la législation concernant le droit de conduire diffère selon les États américains.
Pour conduire en Floride : 1- Durant quelques jours :
Pour conduire dans l’Etat de Floride, les ressortissants français présents sur la péninsule pour une durée de quelques jours à un mois peuvent circuler en possession de leur permis de conduire français.
En plus de leur permis national, il est vivement conseillé aux conducteurs de disposer d’un permis international. En effet, ce consulat général a enregistré plusieurs cas de ressortissants français qui, ne conduisant qu’avec leur permis national, ont été réputés conduire sans permis.
Où obtenir son permis de conduire international ?
* à la préfecture ou la sous-préfecture du domicile, * à Paris, à la préfecture du domicile.
Le permis international ne peut pas être délivré par un consulat. Cette demande doit donc être réalisée avant le départ.
2- Au-delà de 30 jours :
Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours dans l’Etat de Floride, il convient de faire une demande de permis de conduire floridien avant l’expiration de ces 30 jours.
Cette formalité est importante car la non présentation de ce document américain même lors d’un contrôle de routine peut avoir de lourdes répercussions judiciaires. Pour les ressortissants français, cette procédure est relativement peu contraignante puisqu’une équivalence entre permis de conduire français et permis de conduire floridien est en vigueur.
Pour obtenir la liste des bureaux d’établissement des permis de conduire de l’Etat de Floride, cliquez ici. Pour prendre votre rendez-vous en ligne dans l’un de ces bureaux, cliquez ici.
Pour plus d’informations, visitez le site du Department of Highway Safety & Motor Vehicles Retour en France et échange du permis de conduire floridien contre un permis de conduire français Retour à la table des matières
En échange du permis de conduire délivré en Floride, les ressortissants français peuvent obtenir un permis de conduire français auprès de la sous-préfecture ou de la préfecture de leur lieu de résidence à condition que les titulaires réalisent cette demande dans l’année qui suit l’établissement de leur résidence en France.
Avant toute délivrance d’un permis français, les services de la sous-préfecture ou de la préfecture demanderont à ce consulat une vérification du permis délivré en Floride.
Le fait d’avoir été inscrit au registre des Français établis hors de France pendant le séjour en Floride et d’avoir demandé la radiation avant le retour en France facilite et accélère les contrôles effectués par le consulat. Résider et conduire en Floride Retour à la table des matières
Pour obtenir de plus amples informations sur ce sujet, consultez le dossier "S’installer sur la zone" en cliquant ici.
Le permis international est payant? quand j'avais demandé a la préfecture il m'avait dit que c'était gratuit et surtout que lui même ne s'embêtai pas avec quand il allé aux USA
Effectivement il est bien gratuit en France , mais apparement pour ceux qui auraient oublier de le faire , ils y a la possibilité de l'acheter sur place
Dans l'absolu il faut le permis international...Mais pour louer la voiture on ne me l'a pas demandé et quand je me suis fait arrêter par la police non plus...j'ai donné juste le permis français et les papiers de la loc ...mais c'est jouer avec le feu de ne pas avoir l'international!!!Ca prend 5min à le faire...
pour louer ,le loueur ne demande jamais le permis international ...par contre les "cops" tu as eu de la chance !! c'est vraiment de la loterie ,tout depends du policier !!
Bah de la chance non...je l'ai moi mon permis international ...si il me l'avait demandé, je lui aurai donné!! Mais oui ça doit dépendre du policier, tout comme l'amende...certains te la colle direct d'autres sont plus indulgents, pour un délit mineur évidement...
"International Drivers Florida honors a valid foreign driver's license with an international driving permit. Once your foreign license expires, you must apply for a FL learners permit and pass all required testing to receive a driver's license"
mais MAWOI , tu sais tres bien que les p'tits français ,ça essaient toujours de trouver une "combine" pour ne pas respecter le reglement !! allons mon cher MAWOI !!!