Salut à tous!!! Je compte allez aux Etats Unis en fin avril, les billets sont pris pour un allez retour Paris/New york. Notre voyage de 10j sur New York c'est transformé en 8j New York et 2j sur MIAMI!!! Bref à partir de la on compte bien profiter un max de cette ville et allez directement à l'essentiel. N'étant jamais allé dans cette ville mes amis et moi je sollicite votre aide pour plusieurs choses: - Ou habiter? un hôtel sur miami beach je pense proche de tous - Deux-Trois nom de resto à ne pas rater - Des choses à voir A-BSO-LU-MENT sur miami - Les bon magasins de sap à voir et faire de bonne affaire par la même occasion pour ce dernier point on a quand même quelques idées - Match NBA sachant que la saison réguliere sera terminer - Ballade en jet sky dans la baie de miami grâce aux précieuse infos de notre ami Vincent
Miami en deux jours sans avoir de remords par la suite est-ce possible???
Euhhh une petite reformulation s'impose je pense....ma question n'était pas de savoir si mes vacances en vallait la peine ou pas et encore moins de savoir qu'elle rimait à rien Je souhaitait juste connaitre les "must see" de la ville en 2 jours, je sais très bien que 2 jour c'est short mais je pense pouvoir réussir à faire un minimum de choses quand même...
Donc reformulons, auriez vous les uns les autres des conseil collaboratif pour une visite express de Miami comme je l'ai expliquer dans le premier message, en allant à l'essentiel sachant que ces 2 jours sont pleins. Merci.
J'ai suis déjà parti à Miami 4 jours et c'était vraiment trop court. Le contexte particulier de ces vacances ont fait que je n'ai eu le temps que de profiter de South Beach. A mon humble avis, en 2 jours tu pourrais faire South Beach et Downtown en allant très vite (juste en passant devant les lieux!)
versus, je trouve ta question intéressante même si je ne peux pas y répondre. Je vis à 1h30 au nord de Miami et je connais peu cette ville, à part un peu south Beach
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ceux qui prétendent bien connaitre Miami ne sont pas en mesure de donner une réponse sur ce "qu'il ne faut pas manquer" ( au moins, que chacun donne son avis, même s'ils sont différents)... Même en 2 jours, on peut voir des choses, et même dans une capitale ( où il y a de quoi faire), on peut conseiller les gens sur les indispensables ! Alors j'ai du mal à croire qu'avec Miami, ce ne soit pas possible ...Ne me dites pas qu'il n'y a rien à y faire à part South Beach
Je vais recevoir de la visite -famille prochainement, et j'aimerais leur montrer Miami en un jour ( vous voyez,on peut faire mieux que versus dans le délai ! ), oui mais quoi leur montrer à part SB ?
En deux jours certe c'est short, mais deux jours c'est toujours ça,
Tu as dit que tu voulais faire du jet sur la baie,
Imaginons que tu arrive le matin tu pourrais decouvrir un peu le down town et ses quartier ,biensur tu ne verras pas tout mais tu peux te faire plais' , ton tour de jet ski l'apres midi ainsi qu'un tour sur la plage, en fin d'apres midi tu pourrais partir pour les keys , afin de profiter d'un beau paysage et surtout d'un beau couché de soleil. Le lendemain, tu pourrais faire un tour aux malls, le matin et l'apres midi completer ta visite de la ville.
Ceci n'est qu'une idée parmis d'autres , Je ne connais pas très bien Miami je supposes que d'autres pourront t'aider plus que moi.
Amicalement Kevin
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
Sur deux jours, je ne ferais que les Keys personnellement. S'il faut faire qu'un truc, autant faire cela. A la limite, je ferais aussi les Everglades avec une gator's farm en remontant et finir la soirée sur Ocean Drive
ouai voila mais bon ya tellement de choses à voirs les keys ou les everglades sont des possibilité parmis beaucoups d'autres, à lui d'adapter son programme à ses envies par la suite .
Merci pour vos infos sympas!!! C'est vrai que les Keys donnent envie mais on ne peux pas se permettre de "perdre" 8 h de route entre l'aller et le retour miami-K.W. On va essayer de se concentrer essentiellement sur Miami je pense.
Kevin tu me propose les Malls tu peux m’éclairer sur ce point, il s'agit de quoi exactement??
Pour les match essaye de voir sur ce site , pour la nba les places s'arretent début avril , j'ai pas d'autres infos.
Je te donne une idée supplémentaire, si tu cherche un côté un peu sauvage sans trop de trajet, je te conseille key biscayne. J'y suis allé et je ne m'en suis pas lassé, les plage de crandon park par exemple sont très belles.
En esperant t'avoir aidé.
Parfait tous ca!!!! Merci en tout cas Donc pour résumer je pense que ca sera: 1er Jour: South beach (jet ski) 2eme Jour: Key biscane -Miami Dowtown (NBA) Les match NBA s’arrêtent effectivement en avril mais les play-off reprennent directement après normalement (enfin jespere!) On va essayer de voir si pour la location de scout sur place ca sera plus sympa et on verra plus de choses.
Et sinon je suis à la recherche de choses de bonne adresses en tout genre (Resto, magasin, endroit mithyque) original et complétement "florido-miamien" le genre d'endroit ou lorsque qu'on est en France on se dit à si je pouvait manger une..., boire un..., ou même fumer un....
keybisane est tres sympa mais ce n est qu'une plage : ca avut le coup si tu restes 3 ou 4 jours mais ce n 'est pas à faire en priorité si tu ne viens que 2 jours , je te conseillerai south beach et un tour en jet ski et baywalk le 1er jour
et le 2 eme jour, coral gabbles joli quartier avec avec l hotel biltmore ( repere de la mafia et all capone et jonhy weissmuller alias tarzan y était surveillant de piscine ) la fameuse venitian pool ( grande piscine magnifique en plein air taillée dans le marbre ) et coonut grove
le 2 eme jour , tu devrais trouver un bus qui fait le tour en éclair et faire vinitian pool tout seul je crois que olive 1965 avait fait une excursion en bus sympa et tu peux faire aussi little havana !
je ne comprends pas que l'on puisse t'indiquer de faire les centre commerciaux alors qu'en plus tu viens de 10 jours à new york ! pour faire les centre commerciaux : mieux vaut les faire en france ' ca t"économise l avion ! )
bien sur j oubliais si tu as fait du jet en mer, il ne faut pas oublier le traditionnel tour en bateau dans miami et ses canaux , histoire de voir les villas de riches et des milliardaires !
je ne comprends pas que l'on puisse t'indiquer de faire les centre commerciaux alors qu'en plus tu viens de 10 jours à new york ! pour faire les centre commerciaux : mieux vaut les faire en france ' ca t"économise l avion ! )
Si on lui propose c'est que c'est lui qui l'a demandé
sans te vexer versus 13 n a pas parlé des malls , il a demandé des conseils et des propositions , et c 'est toi qui lui a effectivement proposé et àprès il a juste demander des explications......
donc je disais que lorsque l'on vient découvrir la floride ou miami, je ne pense pas que les malls soient l'essentiel surtout après N.Y