Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vos avis sur mon voyage

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
70 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Vos avis sur mon voyage

Messagepar Guenael le 04 Juin 2012, 03:11

Bonjour, comme dis dans mon post de présentation, j'ai beaucoup organisé mon voyage grâce a votre forum, et maintenant que tout est quasi-bouclé, je voudrais vos avis pour savoir si j'ai bien fait mes devoirs. :D
Nous partons à 2, ma fiancée et moi le 15juin sur vol Corsair.
Arrivée a Miami pour 15h, une fois les longs contrôles d'aéroport passer (va falloir prendre son mal en patience). Je récupère la voiture de location chez Avis. Et c'est parti.
Du 15 au 18 Juin, hôtel le Sun Harbor Boutique (dans le haut de collins avenue, je reviendrais a miami beach sur le retour), avec un très lever repérage des environs le 1er jour puis un gros dodo avec le decallage je pense.
Le 16 au matin visite de océan drive puis un tour à la plage. L'après midi Collins avenue & Lincoln, puis pour calmer ma copine un tour au Mall aventura.
Le 17, visite des Everglades par la Alligator Farm, j'ai bloquer ma journée sur ça mais je pense que ça prendra pas tout, du coup on verra si ma copine a pas fini son tour au Mall.
Le 18, départ pour Key West en début de matinée. Un petit arrêt a la plage du Parc Bahia Honda pour piquer une tête, puis hôtel a The Inn At Key West.
Le 19, visite de l'aquarium de Key West, et un tour sur duval street avant de reprendre la route pour s'arrêter en route à l'hôtel Mariott Beach de Key Largo.
Le 20 retour en douceur sur Miami beach avec peut-être un arrêt au Theater Of The Sea pour les dauphins, et le soir hôtel jusqu'au 22 au Townhouse Miami Hotel.
Le 21, j'ai rien prévu de spécial mis à part plage, et ballade, peut être Naples si on a le temps.
Dans la nuit du 22, départ pour Orlando, avec en première visite ce jour l'Animal Kingdom de Disney, puis pour le séjour à Orlando, hôtel Hampton Inn & Suites South Lake Buena Vista.
Le 23, Discovery Cove pour nager avec les Dauphins.
Le 24, Universal Studio.
Entre temps un soir si on sort pas trop tard d'un des parcs aller faire un tour dans un Outlet d'Orlando.
Le 25, direction l'aéroport d'Orlando pour rendre la voiture de location et prendre un vol pour NYC ou une autre aventure nous attends :D

Maintenant j'aurais quelques questions à vous poser:

1- Les everglades en AirBoat et la visite de la ferme aux alligators prennent combien de temps ? Et c'est faisable le matin vers 10-11h ? A-t-on besoin de réserver ou on y va et achète son ticket sur place ?

2- Pour Key West, l'aquarium est il vraiment un truc à faire ? Ou y a-t-il des activités plus importantes à faire sur l'ile ?

3- Le Theater Of The Sea pour nager avec les dauphins, est-ce vraiment nécessaire de le faire puisque l'on va nager avec les dauphins a Discovery Cove ? Si oui faut il réserver ? Et sinon, je pense qu'on sera de retour plus tôt sur Miami Beach, y'a t il des trucs que j'ai pas prévu de faire qui sont à ne pas louper à Miami Beach ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Guenael

Re: Vos avis sur mon voyage

Messagepar lutins le 04 Juin 2012, 03:58

hello

tu vas au Inn à key west , cela va faire plaisir à fAB :cool:

Effectivement, tu as bien préparé ton voyage......

les Everglades au mois de juin , méfies toi des moustiques !!
j y suis passé rapidememnt l'année dernière exactement à la même époque car dès que l'on descendait de la voiture, on subissait une attaque en règle de ces chères bestioles ! :evil:
lutins

Messagepar lutins le 04 Juin 2012, 04:12

et , en relisant ton programme, j 'enchainerais la descente vers key west tranquillement après les everglades plutôt que de rentrer à miami pour repartir le lendemain matin.....

c'est souvent sur place, que l'on se rend réeellement compte des distances !
lutins

Messagepar Guenael le 04 Juin 2012, 06:17

Salut Lutins,
Du coup si je vais dans les Everglades le matin avant de descendre dans les keys, j'aurais le temps de faire un tour d'airboat vers 10-11h du matin et ensuite visiter la ferme aux alligator avec le petit show ou on peut prendre des photos avec les crocos dans les mains ? Et ensuite descendre dans les keys faire mon arrêt plage d'une heure et ensuite arriver a Key West pas trop tard ?
Guenael

Messagepar Guenael le 04 Juin 2012, 06:21

Par la même occasion vous savez si c'est assez facile de trouver des sachets de viande d'alligator sécher ? Un peu comme le boeuf sécher en stick qu'on trouve partout. J'aimerai en ramener un paquet ou deux pour ma famille. Et une bonne adresse de resto pour gouter le steak d'alligator :D
Guenael

Messagepar Guenael le 04 Juin 2012, 12:07

Et si certains d'entre vous ce sont déjà fait tatouer a Miami, ou connaisse de bonnes adresses pour se faire tatouer la bas je suis preneur. J'suis fan de tatoo et j'en ai un paquet, j'aimerai bien me ramener ce type de souvenir de la bas :)
Guenael

Messagepar UfO le 04 Juin 2012, 14:51

Pour les Gators, j'y suis allé pour 11h et a 14h ... tout était plié : Airboat, Show Gators et Serpent et Feeding : http://www.everglades.com/prices.php

Perso, les shows sont inutiles mise à part la photo avec un bébé crocro dont je me foutais royalement. Pour cela, que PERSO, next time, je ferai uniquement du airboat mais plus longtemps : http://airboatineverglades.com/about.php

Pour la viande de Gators séchés, j'en ai trouvé au magasin "Robert is Here" mais après, tu dois en trouver un peu de partout. J'ai trouvé cela dégueulasse comme toute les viandes séchées d'ailleurs ... avis perso encore.

Pour le restaurant aucune idée mais je pense que tripadvisor pourrait t'aider.

Pour le tatouage, je te conseille :

https://www.facebook.com/payasoloco187 ou https://www.facebook.com/luis.dajer ...c'est là, où j'ai fais mon tattoo

Image
UfO

• Site Internet

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 00:03

Merci Ufo pour tes réponses, du coup je pense que je vais faire comme m'a conseiller Lutins et de m'arrêter aux everglades le matin de la descente dans les keys. ;)

Restes plus qu'a voir pour l'aquarium sur Key West et les dauphins a Theater Of The Sea et reste plus qu'a partir :cool:
Guenael

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 02:37

Je viens de voir les tatouages, les mecs sont super bons. C'est super réaliste comme dessin j'adore
Guenael

Messagepar UfO le 05 Juin 2012, 02:56

Luis a fait les "beaux-arts" de Miami et pour mon tattoo, le sketch est entièrement fait à la main. Payaso est plus pantins et clown d'où son pseudo ... Les deux se complète ...
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 05 Juin 2012, 06:45

sinon pour les dauphins, sur la route des keys , il y a le Dolphin Center

je l'ai fait ( je n ai pas fait les autres endroits ) cela fait penser à flipper le dauphin ! :) et c est assez sympa . par contre , il faut réserver car les "activités " avec les dauphins son limitées a un certain nombre de personnes et à certains créneaux horaires.
lutins

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 07:22

Merci lutins, est ce vraimey indispensable de sarreter dans un centre de dauphins dans les keys puisque je vais en voir a discovery cove ? Les activites sont elle differentes ?
Guenael

Messagepar lutins le 05 Juin 2012, 13:40

je ne sais pas ce qu il vaut a dicovery cove, je n y suis pas allé .....

mais comme tu passes devant le Dolphin Center, et que j'y suis allé sur les conseils de papy djidji , je peux juste te donner mon avis et de dire que c'est plutot bien , puisque les dauphins sont dans des grands bassins en extérieur

papy djidji connait peut etre les 2 et pourra te donner son avis.. :)
lutins

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 14:46

Dans le doute je vais le faire pour etre sur je reserverais sur leurs site demain ;) merci pour tes precieux conseils Lutins. Jai vu sur un ancien topic du forum que le tatoueur de lil wayne, rick ross... Etait sur miami aussi, mais le lien du myspace nest plus bon. Si quelquun a ladresse je suis preneur :)

Pas de reponses pour laquarium de key west donc je pense que ca doit etre un truc indispensable a faire, jedemanderai a lhotel de key west
Guenael

Messagepar lutins le 05 Juin 2012, 14:50

peu de gens en parlent et y vont

si tu as un budgert sympa , il faut mieux aller faire une ballade en mer vers l ile et le fort qui est dessus......

..... dans un topic quelqu un a donné une adresse et le lien d un capitaine qui fait des ballades en mer ( à mon avis ce sera nettement mieux que l aquarium )
lutins

Messagepar UfO le 05 Juin 2012, 14:55

Si tu as envie de payer 150$|hour au lieu de 100 : Ultimate Design sur biscayne.

Sergio (de mémoire) a un FB, au pire, tu le trouves via Google Map ou Tripadvisor.
UfO

• Site Internet

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 15:02

lutins a écrit:peu de gens en parlent et y vont

si tu as un budgert sympa , il faut mieux aller faire une ballade en mer vers l ile et le fort qui est dessus......

..... dans un topic quelqu un a donné une adresse et le lien d un capitaine qui fait des ballades en mer ( à mon avis ce sera nettement mieux que l aquarium )

Le probleme avec les tours en mer cest que jai le mal de mer :lol: donc si jpeux eviter cest pas plus mal.
Guenael

Messagepar Guenael le 05 Juin 2012, 15:06

UfO a écrit:Si tu as envie de payer 150$|hour au lieu de 100 : Ultimate Design sur biscayne.

Sergio (de mémoire) a un FB, au pire, tu le trouves via Google Map ou Tripadvisor.

Cest pas forcement pour me faire tatouer chez lui mais histoire de voir le shop si jsuis dans lcoin ;) et 150$ de lheure cest toujours moins cher que mon tatoueur en france :lol:
Guenael

Messagepar UfO le 05 Juin 2012, 23:34

Je ne me fais plus tatouer en France depuis un bail. Même en Suisse, c'est moins chère :-/
UfO

• Site Internet

Messagepar UfO le 07 Juin 2012, 07:20

Le Lien FB : https://www.facebook.com/pages/Ultimate ... 8900523406

Si tu veux voir des beaux shops, faut aller sur Washington avenue : Salvation Tattoo par exemple.
UfO

• Site Internet

Suivant

Rédiger une réponse

70 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum