Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

prendre le train

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
18 messages • Page 1 sur 1

prendre le train

Messagepar morernasse le 10 Fév 2010, 15:38

bonjour j'aimerai savoir si pour prendre le train au etats unis ,via hamtrak,nessecite un passeport avec un visa en cour de validiter ou une simple piece d'identiter meme francaise ferai l'affaire.merci pour vos reponse
morernasse

Re: prendre le train

Messagepar Mawoi le 10 Fév 2010, 15:53

Prendre le train (ou l'avion) pour des trajets domestiques ne necessitent pas de visa, une piece d'identite suffit.
Mawoi

Messagepar FAB le 10 Fév 2010, 18:13

en même temps... si t'es aux USA... c'est que tu as un passeport. Donc, visa: non, passeport: peut être... (for safety reasons, Mawoi ? )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar morernasse le 10 Fév 2010, 21:22

nn car jai perdu mn passeport alors je me demandai si une piece didentiter suffisai
morernasse

Messagepar Mawoi le 10 Fév 2010, 21:54

Si tu as perdu ton passport, le consulat t'en refait un en 2 a 3 semaines..
pour voyager a l'interieur du pays, un permis de conduire US suffit...sinon oui le passeport est mieux reconnu que la carte d'identite francaise (et son format carte postale!!!)
Mawoi

Messagepar morernasse le 10 Fév 2010, 22:36

merci bocoup pour vos reponse,mais le probleme est que j'ai prevu mon depart dans une semaine et est ce ke avec une carte didenditer ou mem le permis de conduire fr suffiront pour faire le trajet san problem merci
morernasse

Messagepar seb le 10 Fév 2010, 23:23

morernasse a écrit:merci bocoup pour vos reponse,mais le probleme est que j'ai prevu mon depart dans une semaine et est ce ke avec une carte didenditer ou mem le permis de conduire fr suffiront pour faire le trajet san problem merci

Salut . Tu est déjà aux states ou tu est encore en France ?
Image
seb

Messagepar morernasse le 11 Fév 2010, 08:31

je suis au states
morernasse

Messagepar DJI DJI le 11 Fév 2010, 10:10

salut,

situation etrange!!! tu es aux US ,tu n'as plus de passeport !! tu n'as qu'un permis français (permis floridien ou international peut etre ??)!!! ou une piece identitée française !!! quel visa as tu ??
As tu signalé la perte de ton passeport ???
j'ai du mal a suivre ....!!! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar morernasse le 11 Fév 2010, 10:25

BAS moi personellement jvoi rien detrange ou de compliker jsuis arriver a miami,jai perdu mon passport au etat unis et jveu prendre le train jai mon permis francais et ma carte didentiter ,comprend tu mon ami?
morernasse

Messagepar FAB le 11 Fév 2010, 10:31

Merci d'essayer de mettre toutes les lettres aux mots et si possible dans le bon ordre. Un forum n'est pas un portable, pas la peine d'y écrire en SMS.

Merci. :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 11 Fév 2010, 11:24

et ben mon ami.................;ce que je comprends c'est que tu es un "illégal" sans papier !!!!de plus le permis de conduire français n'est pas reconnu comme valable (sauf pour les loueurs de voitures!!!)....

et ben mon ami a ta place ,j'irai vite au consulat pour arranger ta situation !!!!
tu es aux USA depuis longtemps ????
mais ce que j'en dis .......!!!! :roll:

DJI DJI

Messagepar PiCa le 11 Fév 2010, 11:50

Euh question con mais... comment comptes-tu repartir du territoire sans passeport ? (illegal ou pas, tu auras du mal a revenir sur le vieux continent, a part à la nage :lol:)
PiCa

• Site Internet

Messagepar seb le 11 Fév 2010, 14:13

DJI DJI a écrit:et ben mon ami.................;ce que je comprends c'est que tu es un "illégal" sans papier !!!!de plus le permis de conduire français n'est pas reconnu comme valable (sauf pour les loueurs de voitures!!!)....

et ben mon ami a ta place ,j'irai vite au consulat pour arranger ta situation !!!!
tu es aux USA depuis longtemps ????
mais ce que j'en dis .......!!!! :roll:

Il me semble aussi . Bon après c'est ton problème ceci dit .
Image
seb

Messagepar werner le 11 Fév 2010, 15:13

Illégal ou pas, le plus important est de signales a la police la perte du passeport, ensuit aller au consulat française ici a Miami et demander un sauf-conduit pour pouvoir rentrer en France, autrement tu risque de ne pas pouvoir revenir de sitôt.
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar morernasse le 11 Fév 2010, 16:48

merci pour vos reponse mes papy je te demande pas de me dire ce ke tu pense de ma vie, le sujet etait de savoir si je peux prendre le train avec une carte didentiter ou avec un permis,de plus je suis pas idiot comme tu l'orai peut etre cru et je vai faire un passeport je minkiete pas pour sa,je prend le train dans 5 jour et je veu savoir si cest possible avc une carte didentiter ou un permis.meme si je fai une demande de passeport il reviendra pas avant 2 semaine et si tu fai le calcul 2 semaine est plu long ke 5 jour dc jorai pas le passeport pour prendre le train compren tu mon ami.merci pour les reponse utile.
morernasse

Messagepar seb le 11 Fév 2010, 17:02

Si c'est comme pour le tri-rail tu as des distributeur de billet . Le contrôleur m'a demander mon billet , mais a aucun moment mes papier d'identité . C'est logique puisque ce n'est pas nominatif un billet de train contrairement au billet d'avion ;) . Bon après c'est clair qu'il vaut mieux que tu ais des papiers d'identité en cas de contrôle policier dans et hors du train , comme en France en fait ;) .
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 12 Fév 2010, 05:13

bon et ben .....apres tout je m'en fous ... !!! voyage sans papier ,tu verras bien !!!

fais toi controler quand tu auras les bracelets tu comprendras ....mon ami !!!! ... moi j'ai tout dit sur ce post !! bof @ + :roll:

DJI DJI

Rédiger une réponse

18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum