Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Business Plan

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Business Plan

Messagepar PiCa le 09 Fév 2010, 20:44

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train d'essayer de rédiger le business plan pour mon agence de communication avec mon collaborateur, et je dois dire que la partie financière nous échappe un peu... L'avocat nous à bien conseillé de faire appel à un de ses confrère, mais je préfère mettre la main à la pâte (en tout cas un maximum) afin de savoir de quoi je parle. La partie ou j'ai un peu de mal, c'est tout ce qui concerne les taxes... Payroll taxes, EBITDA, VAT.HST/GST...

On me parle aussi de "ratio analysis"... mais je n'y comprend carrément rien :|

Quelqu'un aurait-il un peu de temps à me consacrer afin de m'aider un peu dans la rédaction ? Ou même mieux, auriez-vous un exemple de "financial plan" (même obsolète) afin que je puisse me faire une idée ?

Merci encore :)
PiCa

• Site Internet

Re: Business Plan

Messagepar Guarara le 10 Fév 2010, 02:29

PiCa,

si c'est le business plan à rédiger en vue de l'obtention d'un visa, ça vaut le coup de se faire aider par ton avocat et/ou par un expert comptable local, qui pourra également t'expliquer tous ces ratios et ces solde intermédiaires de gestion.

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup, mais si vraiment tu ne sais pas ce qu'est un EBITDA au moment de rédiger ton business plan il ne faut pas hésiter à sous-traiter à quelqu'un qui maîtrise le sujet !

Bon courage à toi

g.
Guarara

Messagepar charles le 10 Fév 2010, 10:21

Exact, c'est aussi ce que m'a dit mon avocat : L'immigration s'attend à recevoir un business plan respectant une certaine présentation et il faut respecter au maximum ce format pour être sûr que ton document soit compris et exploitable. Mieux vaut mettre toutes les chances de son coté dans ces cas là...
charles

Messagepar PiCa le 10 Fév 2010, 14:18

Oui je pense aussi que le Business Plan pour le visa, je le ferait faire par expert comptable américain. Par contre ce que je souhaite absolument faire moi-même, c'est le business plan pour les investisseurs, car je souhaite vraiment avoir une bonne connaissance de l'aspect financier de mon entreprise, même si j'ai beaucoup de mal avec ca.

J'ai déjà fait un calcul un peu précis des profits/pertes, sales forecast, etc... mais j'ai du mal avec les ratios, les "assumptions" et tout ce qui est charges en général... en plus pour faire mon gros emmerdeur lol, je souhaite en plus que mes employés bénéficient d'une mutuelle et d'une cotisation retraite...

:zinzin:
PiCa

• Site Internet

Messagepar Tristan le 11 Fév 2010, 04:34

Tiens Pica si ça peut t'aider !

http://www.sba.gov/smallbusinessplanner/index.html
Tristan

Messagepar PiCa le 11 Fév 2010, 10:08

Merci beaucoup Tristan, c'est une mine d'or ce site !
PiCa

• Site Internet

Messagepar Tristan le 11 Fév 2010, 17:02

You're Welcome ;)
Tristan

Messagepar PiCa le 11 Fév 2010, 22:15

Si ca peut aider certaines personnes, je viens de trouver un super logiciel (a priori approuvé par la SBA) pour écrire son business plan, et calculer la partie financière :

http://www.bplans.com/business_planning_software/

Je trouve le logiciel un peu cher, mais il est efficace :)
PiCa

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum