Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

assurance auto

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

assurance auto

Messagepar stephanie le 08 Juin 2008, 15:22

aller a mon tour de poser des questions :D
je voudrais acqeurir une voiture des que j'arrive, genre voiture d'occasion pas trop chere pour m'habituer a la conduite en Floride (tres differente de celle de France quand meme)
et je me demandais si quelqu'un comme Tristan qui a aussi eu ce genre de voiture, peut me dire combien vaudrait l'assurance...( tristan i j'ai bien compris tu avais acheter la tienne pas chere du tout)
je sais que je devrais donner un modele, ou moteur, mais en fait, je cherche juste a avoir une idee de combien me reviendrait l'assurance par mois ou par an.
Stephanie
stephanie

Re: assurance auto

Messagepar thibaut le 09 Juin 2008, 12:49

très bonne question!

j'attend moi aussi la réponse avec impatience :)
thibaut

Messagepar Mawoi le 09 Juin 2008, 13:56

Le mieux c'est que vous alliez faire une estimation sur le site de allstate.com
evidemment la quotation sera sous estimee par rapport a la realite mais vous aurez une idee
ce qu il faut savoir c'est que les assuraces coutent cheres surtout a cause des premiums, paradoxalement le modele et l'annee ne jouent pas beaucoup dans le calcul
par exemple je payais $150 par mois pour un mazda MPV annee 2000 et je paye $1 de plus mainteant pour un Chrysler pacifica 4L de 2007. les premiums sont calcules sur l'ancienete du permis, les accidents et aussi le credit score
Mawoi

Messagepar didier le 10 Juin 2008, 15:43

sujet intéressant! merci Mawoi pour tes infos. et comment ça se passe si justement on pas de credit score? on se fait massacrer? peut importe que l'on achète un cadillac escalade ou une occas. à 1000$ pour le tarif en tant que nouvel arrivant enfin assuré si l'on déclare ne pas avoir eu d'accidents depuis trois ans ds nôtre pays d'origine? et peux tu nous en dire plus sur les divers taxes à payer lorsque l'on achète un véhicule ( luxuary taxes. etc....) Merci par avance pour tes renseignements bien utiles et concrets. salutations ;)
didier

Messagepar Tristan le 10 Juin 2008, 20:41

Alors oui effectivement les assurances dépendent pas vraiment du véhicule. J'ai donc acheté ma caisse $1000 et elle en vaut à peine plus, peut être $3000. Au début je payais $190/mois, maintenant un peu moins de $170. Et pour info un ami qui est plus jeune que moi mais à le permis américain depuis plus longtemps et probablement un meilleur credit score paye $190 pour une voiture de $75,000.

Sur http://www.insurance.com/ on peux comparer plusieurs compagnies d'assurance.
Tristan

Messagepar stephanie le 11 Juin 2008, 11:02

merci pour ces conseils...
je pense que je verrais egalement sur place car je ne sais meme pas quel modele de voiture je eux et je pense que cq sera surtout un coup de coeur.....a petit prix...
ahh une autre question; que pensez-vous de la conduite des gens de Miami, j'y ai ete recemment et j'ai ete surprise de voir comment peu de monde respectent le code de la route
votre opinion la-dessus ??
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 11 Juin 2008, 12:05

Bonjour Stephanie,

C'est bien sûr une question subjective... mais perso, en étant habitué à la conduite dans le sud de la france, voilà ce que j'en pense :

- De façon générale les boites auto rendent la conduite moins stressante,
- les gens ont le droit ici de tourner à droite au feux rouge... résutat, même quand il y a une flèche rouge... ils tournent quand même... :o
- les limites de vitesse sont peu limités sur les gros axes... mais même la police a l'air d'être coulante sur ce point :?
- Miami est peuplés de gens qui viennent de partout... et surtout d'amérique du sud... dans il y a un petit coté anarchique dans leur façon de concevoir la route,
- aux USA on a le droit de doubler par les deux cotés... résulat faut être méfiant des deux cotés, c'est un coup à prendre,
- Quand il pleut... ça glisse,
- gros purcentage de gens non assurés,

Bref... on doit trouver mieux comme conditions de circulation... mais perso j'ai connu pire ;)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 12 Juin 2008, 02:32

c'est vrai que j'ai eu l'occasion de voyager a Bal et au Sri Lanka, et je dois avouer que la-bas c'est pire que ca...
en tout cas, va falloir que je m'habitue a tout ca.....
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum